Winwin, bourse d'échanges (18 ans et +)

Vous faites partie d'une association ? Découvrez comment les entreprises peuvent soutenir votre projet ! Participez à une bourse d'échanges Winwin, un concept développé aux Pays-Bas. Les prochaines se dérouleront avec le soutien de BNP Paribas Fortis, de KPMG et de la Fondation Roi Baudouin.

 

Qu'est-ce qu'une bourse Winwin ?

Une bourse Winwin est un événement au cours duquel des entreprises et des associations se rencontrent pendant deux heures et où les besoins des unes et les offres des autres sont mis en concordance dans une atmosphère informelle et dynamique.

 

Ces offres et ces demandes peuvent prendre des formes diverses : une aide pratique, du matériel, des compétences… mais en aucun cas une forme financière. Ce qui fait l'originalité d'une bourse d'échanges, c'est la réciprocité.

 

Un exemple

Une PME locale offre des PC à une association, laquelle, en échange, fait une animation à l'occasion de la fête d'entreprise.

 

Atouts pour les participants

Pour les entreprises :

En faisant un geste solidaire pour le monde associatif, les entreprises répondent à un objectif social.

Pour les associations :

Les organisations apprennent à ne pas voir uniquement l'entreprise comme un bailleur de fonds mais plutôt comme un partenaire pour leurs besoins spécifiques (travaux de peinture, matériel informatique, conseils juridiques ou de gestion).

 

Plus d'info sur www.winwin.be

 

Plus d'initiatives éducatives de BNP Paribas Fortis

 

 
Winwin, bourse d'échanges (18 ans et +)

   

Imprimer