Céder mon exploitation

La forme de succession d'exploitation la plus courante est la cession de parents à enfant(s). Dans ce cas, il est important de veiller à ce que le successeur dispose d'un patrimoine suffisant, par exemple, en optant pour une formule de co-exploitation le plus tôt possible. De cette manière, la banque peut financer indépendamment le successeur en vue notamment de la vente ultérieure par les parents. De bons accords sont importants dans ce contexte. Vous pouvez compter sur BNP Paribas Fortis  pour vous fournir des conseils objectifs par rapport aux différentes formules de succession d'entreprise (société, contrat d'association, reprise de l'exploitation, droits, quotas...).

 

BNP Paribas Fortis  conseille et propose des solutions attractives :
  • pour l'accompagnement dans le cadre d'une formule, par exemple, de co-exploitation ou de vente d'exploitation
  • pour le financement de la succession
  • pour le placement du patrimoine constitué par les parents
  • pour une utilisation optimale des possibilités fiscales en vigueur.

 

Profitez de l'expertise et de l'expérience de nos conseillers

Chaque nouveau départ constitue un moment critique, mais aussi une opportunité pour l'exploitation. Nos spécialistes agricoles se font un plaisir de vous assister lors de ces décisions importantes, en proposant :

  • Des conseils : nos spécialistes assurent trois entretiens personnels au cours de la première année pour vous informer et vous accompagner de manière optimale.
  • Des réductions : vous accédez directement à notre package d'assurances professionnelles Modulis VIP. Vous ne payez pas de frais de gestion sur votre Pro Pack durant la première année.
  • Un service personnalisé : nous élaborons des services fiscaux et financiers sur mesure.
  • Une formation et un accompagnement permanents : vous avez la possibilité de participer aux événements et aux journées de formation de notre Agriculture Academy. 

 

 
Cessions d'entreprises

   

Imprimer