Mes investissements

Mes investissements
Mes investissementsLes clients professionnels ont le choix parmi plusieurs formules d'investissement en fonction de la taille de leur entreprise ou de leur affaire. 
  • Assurance placement - Business Invest Plan

     

    Le Business Invest Plan est un contrat de capitalisation (branche 26) de AG Insurance, réservé aux sociétés et aux ASBL. Il combine un taux d'intérêt fixe intéressant avec un rendement potentiellement supérieur sous la forme d'une participation bénéficiaire.
    Vous avez le choix entre une durée de 5 et 8 ans. Le décès d'un des associés, une modification dans la structure des membres de l'ASBL, une fusion ou une scission de la société… Pas de souci grâce au Business Invest Plan qui assure la continuité des activités ! Découvrez les atouts des assurances vie en tant que placements.

  • Compte à terme

     

    Le Compte à terme vous offre un rendement fixe pendant une durée fixe. Vous pouvez également investir en devises étrangères si la durée du placement n'excède pas 12 mois.

  • Bon de caisse

     

    Vous voulez ce qu'il y a de plus sûr pour votre argent avec en prime un beau rendement ? Le bon de caisse répond à ces deux souhaits. Un bon de caisse est une obligation dématérialisée émise par BNP Paribas Fortis.

    • Obligations

       

      Les obligations sont des titres de créance négociables. Elles sont émises par des institutions nationales ou internationales ainsi que par des entreprises qui y ont recours pour financer leurs activités. En achetant une obligation, vous accordez en fait un prêt, en échange duquel vous recevez un intérêt déterminé. Cet intérêt peut être fixe ou variable. À l'échéance, vous récupérez le capital prêté, sauf en cas de faillite ou de défaut de paiement de l'émetteur. Les obligations contribuent à la diversification d'un portefeuille de placements.

    • Fonds de placement (OPC)

       

      Les organismes de placement collectif (OPC) (aussi appelés « fonds de placement ») permettent d'investir même à partir d'un capital modeste. L'investisseur bénéficie ainsi d'une bonne diversification et d'une gestion assurée par des spécialistes. Les OPC peuvent investir dans les actifs les plus divers : actions, obligations, placements alternatifs, liquidités, etc.