Investir en toute connaissance de cause

Notre Private Bank opte pour une communication transparente. Ainsi, vous savez toujours ce que vous pouvez attendre de nous, ce qui est autorisé par la loi et ce qui ne l'est pas, etc.

Dès le début de la relation client

Pour bien comprendre le cadre plus large de la relation client, les documents suivants revêtent une très grande importance :

 

Pas de conseil sans profil d'investisseur

Votre profil d'investisseur personnel est très important pour le type d'investissements que nous pouvons vous recommander. À l'aide d'un questionnaire objectif, vous déterminez, avec votre private banker, votre type d'investissement. Il existe 5 profils d'investisseur :

  • Conservative ;
  • Defensive ;
  • Balanced ; 
  • Dynamic ; 
  • Growth.

Par exemple, pour un profil Conservative, nous ne recommanderons pas d'actions. À l'inverse, un portefeuille Growth ne contiendra pas d'obligations.

 

Consulter toutes les informations sur le profil d'investisseur

 

Investir en connaissant les risques

Tout investissement comporte des risques. Même un compte d'épargne n'en est pas totalement exempt. Les marchés et les produits financiers comportent un facteur d'incertitude. C'est pourquoi nous n'assumons généralement qu'une obligation de moyens et non une obligation de résultat dans le cadre de nos services d'investissement.

 

En savoir plus sur les risques d'investissement

 

 

 
Informations importantes