Contrôles supplémentaires

Etre avocat, c'est exercer une profession libérale. Vous devez donc tenir compte de certaines règles qui vont de pair. Tous les indépendants sont, en outre, soumis à des obligations professionnelles et à des contrôles, en marge de leurs obligations fiscales et sociales.

 

  • Déontologie : certaines professions sont inconciliables avec celle d'avocat. Les avocats doivent, en outre, se conformer à un code de conduite très strict. Découvrez les règles déontologiques de l'Ordre des Avocats. 
  • Recyclages: vous avez l'obligation déontologique de régulièrement vous recycler. Vous trouverez le règlement qui régit la matière sur le site de votre barreau local.
  • Contrôle des comptes annuels: si vous avez constitué votre cabinet sous la forme d'une société, vous devez pratiquement toujours faire contrôler vos comptes annuels par un réviseur d'entreprise, un expert-comptable ou un comptable agréé.
  • SABAM: vous passez de la musique dans votre salle d'attente ou au téléphone ? Vous devez, pour ce faire, demander une autorisation et payer les droits d'auteur.

 
 
Contrôles supplémentaires

   

Imprimer