19/10/2015

Avec cette troisième parution en 2015, le magazine B NQ entend vous éclairer sur les investissements responsables et durables.

Le magazine B NQ entend vous éclairer sur des thèmes allant de l'investissement socialement responsable (ISR) à l'entrepreneuriat durable en passant par la conciliation entre philanthropie et rendement.

La toute dernière parution du magazine B NQ, qui a pour titre ‘Investir dans un monde meilleur', où des experts en finance et du monde académique s'expriment sur les investissements responsables et durables.

Piet Colruyt, l'un des quatre administrateurs familiaux de la chaîne de grande distribution homonyme et fondateur d'Impact Capital, nous explique par exemple l'importance de faire primer le rendement social sur le financier.

 

Si, hier, la transparence comptable était une des dimensions qui suscitaient le plus d'intérêt chez l'entrepreneur, aujourd'hui c'est au tour de l'empreinte écologique, relate par ailleurs Peter De Keyzer, Chief Economist chez BNP Paribas Fortis.

 

Mikael Petitjean, professeur de finance à la Louvain School of Management et UCL Mons, nous éclaire également sur les différentes stratégies qui peuvent être adoptées et combinées en matière d'investissements socialement responsables.

 

Peut-on combiner rendement, développement durable et philanthropie? L'ISR est-il synonyme de rendement inférieur? Posez toutes vos questions à Stéphane Vermeire, general manager private banking & wealth management chez BNP Paribas Fortis, lors du chat qui se tiendra le 30 octobre à 13h sur www.lecho.be/BNQ.