23/02/2013

 

Aux fonctions que vous avez déjà adoptées, la nouvelle version Easy banking en ajoute 3 nouvelles :

  • un nouveau mode de connexion avec mot de passe et reconnaissance de l'appareil au lieu de l'ancienne connexion par SMS
  • Zoomit connaît déjà un grand succès dans PC banking. Il fait désormais son entrée dans Easy banking
  • mais le point d'orgue de cette version est sans aucun doute Easy transfer. La promesse est simple mais ambitieuse : avec Easy transfer, vous pouvez virer jusqu'à 250 euros à vos amis et connaissances en utilisant la liste de contacts de votre GSM.

 

Quelques applications d'Easy transfer

  • une soirée entre amis. Un convive paie l'addition. Les autres lui remboursent leur part en effectuant un virement Easy transfer vers son n° de GSM. Le bénéficiaire ne doit pas nécessairement être client de BNP Paribas Fortis
  • un cadeau pour une collègue qui vient d'accoucher. Votre comptable a accouché et tout le service se cotise pour lui offrir un beau cadeau. Un de vos collègues se charge de l'acheter et avance donc l'argent. Les autres paient leur part en exécutant un virement de leur propre GSM sur le GSM de celui qui a effectué l'achat. Vous ne devez plus connaître son n° de compte, son n° de GSM suffit !

 

Comment fonctionne Easy transfer ?

  • Il faut, évidemment, d'abord télécharger la toute dernière version de l'application Easy banking.
  • Entrez, dans Easy transfer, le n° de GSM du destinataire de votre virement. Vous pouvez bien sûr sélectionner son numéro dans la liste de contacts de votre GSM. Le bénéficiaire d'un Easy transfer peut être un client d'une autre banque. Voyez ci-après plus d'informations.
  • Votre bénéficiaire reçoit un SMS avec un petit mot d'explication. La seule chose qu'il doit faire pour recevoir des paiements sur son GSM, c'est confirmer une fois pour toutes son numéro de compte et de GSM sur www.easytransfer.be.
  • Le montant est versé sur son compte.
  • Pour transférer de l'argent d'un compte à un autre via GSM, vous devez disposer d'un compte chez BNP Paribas Fortis. Pour recevoir de l'argent, il ne faut pas nécessairement être client de la banque. Cependant, les personnes qui n'utilisent pas Easy banking (qu'il s'agisse de clients de BNP Paribas Fortis ou d'une autre banque) doivent s'enregistrer sur www.easytransfer.be afin d'indiquer qu'ils souhaitent recevoir de l'argent par virement via GSM.

  

Téléchargez ici la nouvelle version d'Easy banking pour iPhone, iPad, smartphones sous Android, tablettes sous Android.

 

Easy banking est un service complémentaire de PC banking. Vous activez Easy banking dans PC banking. Vous téléchargez ensuite l'app et vous pouvez immédiatement l'utiliser.