01/10/2015

Une réduction pour la Crowdsourcing Week Europe

Cette année, notre banque est de nouveau partenaire de la Crowdsourcing Week Europe (du 19 au 23 octobre, à la Chancellerie de Bruxelles). Le programme est une fois de plus ambitieux et a notamment pour but d'inciter l'Europe à recourir (davantage) au crowdsourcing.
 

 crowdbrussels

Le crowdsourcing

Wikipedia définit le crowdsourcing (ou « la production participative ») comme l'utilisation de la créativité, de l'intelligence et du savoir-faire d'un grand nombre de personnes (souvent membres d'une communauté informelle sur Internet) pour réaliser certaines tâches traditionnellement effectuées par un employé ou un entrepreneur.

Un exemple : quelqu'un a du mal à faire fonctionner une app. Il n'appelle plus le helpdesk (souvent inexistant) du développeur de l'app, mais fait appel, via un forum, à d'autres personnes qui ont rencontré les mêmes difficultés que lui et qui souhaitent partager leurs solutions et suggestions. Des initiatives comme le crowdfunding et MyMicroInvest sont des applications du crowdsourcing. Le phénomène nous vient des États-Unis, d'où son nom anglais, mais il est grand temps que l'Europe passe à la vitesse supérieure. La diversité européenne est d'ailleurs un atout important dans ce cadre.

 

Le programme

Le programme s'articulera autour des applications du crowdsourcing pour :

  • l'économie et la finance : crowdfunding, crypto-monnaie, co-création, innovation ouverte, etc. (mardi)
  • les villes innovantes et la mobilité (mercredi)
  • l'énergie et la gouvernance (jeudi)
  • la modification du paysage entrepreneurial et le rôle de l'innovation (vendredi, European Forum for Entrepreneurial Finance).

 

Le programme ne se limitera pas à des discours. Notre partenaire MyMicroInvest organisera par exemple une session de Live Crowdfunding pour les entreprises actives dans le domaine des villes innovantes et de la mobilité.

 

Réduction

BNP Paribas Fortis, tout comme Hello Bank!, soutient avec enthousiasme toutes les formes d'innovation créative. D'où notre soutien apporté à la Crowdsourcing Week Europe, mais aussi à Co.Station.

Les collaborateurs et clients de BNP Paribas Fortis qui mentionnent le code promotionnel CSWBNPPF15 recevront par ailleurs 15 % de réduction sur les billets d'entrée.

 

 

 

 

Co.Station propose des services d'incubation aux jeunes entreprises innovantes actives dans le secteur des TIC et de l'économie digitale, et contribue ainsi à créer un écosystème dynamique et collaboratif. Le public cible est constitué des entreprises de type « scale-up » (qui ont déjà fait appel au moins une fois à un financement participatif) et des start-up en phase de création. BNP Paribas Fortis est partenaire de Co.Station.

Plus d'infos sur www.co-station.com.