29/08/2013

 

Venez visiter notre exposition virtuelle

 

Venez découvrir en ligne les œuvres de 41 jeunes artistes belges plus que prometteurs.

 

Les amoureux de l'art peuvent depuis peu s'en donner à cœur joie sur le site Internet de BNP Paribas Fortis en découvrant l'exposition virtuelle de 41 jeunes artistes.

 

La galerie en ligne expose toutes les œuvres qui ont été sélectionnées pour la finale du « Young Artistic Talent Award 2012-2013 ». La collection présente un éventail riche et varié de l'art contemporain de notre pays.

 

Qu'est-ce que le Young Artistic Talent Award ?

 

Le Young Artistic Talent Award est un concours biennal pour de jeunes artistes qui ont entre 18 et 35 ans et qui habitent et travaillent en Belgique. BNP Paribas Fortis a instauré ce concours en 2010 afin que de jeunes artistes aient la chance de pouvoir laisser libre recours à leur passion ainsi qu'à leur créativité.

 

Pour l'édition 2012-2013, aucun thème ni aucune discipline artistique n'ont été imposés. Au total, plus de 130 oeuvres ont été réalisées. Le jury a retenu les œuvres d'Annabelle Guetrata, Rafaella Crispino et Emmanuelle Quertain. La remise des prix aux 3 lauréats s'est déroulée le 21 mai à Bruxelles lors du vernissage à BOZAR, le Palais des Beaux-Arts.

 

Corporate Social Responsibility

 

La promotion de l'art représente une part importante de notre implication dans la Responsabilité Sociale des Entreprises ou « Corporate Social Responsibility » (CSR). En effet, en tant que banque nous sommes bien conscients de notre rôle écologique, économique, social et éthique dans la société actuelle.

 

Nous sommes une banque responsable et engagée, et à ce titre nous cherchons à contribuer autant que possible au développement durable de la société. Plus tôt cette année, BNP Paribas Fortis a d'ailleurs confirmé son engagement dans l'économie belge en mettant à disposition 1 milliard d'euros supplémentaires pour les crédits aux PME.

 

En savoir plus sur l'approche RSE de BNP Paribas Fortis.