18/10/2013

Connaissez-vous bien PC banking ? : activer Phone banking  

Dans la série « Connaissez-vous bien PC banking ? », nous passons en revue quelques « perles cachées » de PC banking.

 

Phone banking vous permet de réaliser des opérations bancaires dans un environnement sécurisé via les touches de votre téléphone. Dans ce même environnement sécurisé, vous pouvez également demander à parler à un conseiller qui vous informera, vous conseillera et pourra même réaliser des opérations pour vous.

 

Phone banking : de retour sans jamais avoir disparu

De nombreux utilisateurs de PC banking ont quelque peu oublié Phone banking. Il est vrai que l'encodage d'un virement se fait plus rapidement par ordinateur que via les touches du téléphone. Néanmoins, Phone banking a encore de beaux jours devant lui. Avec en vedette, la possibilité de transmettre des ordres par téléphone jusqu'à 22 heures à un conseiller dans un environnement sécurisé. Il est donc temps de réactiver votre Phone banking ! Et vous pouvez le faire très simplement depuis PC banking.

 

Comment activer Phone banking depuis PC banking ?

    • Vous êtes déjà identifié dans PC banking.
    • Dans le menu de gauche, choisissez l'option « Phone banking ».
    • Cliquez ensuite sur le bouton « Activer » sur le côté droit de l'écran.
    • Prenez connaissance des conditions générales, marquez votre accord et cliquez sur « Suivant ».
    • Introduisez deux fois votre code secret, choisissez le compte à vue auquel vous souhaitez lier Phone banking, puis cliquez sur « Suivant ».
    • Signez votre demande numériquement avec votre lecteur de carte.
    • Vous pouvez maintenant utiliser Phone banking.

      

    Un dernier conseil pour terminer

    Vous avez, par exemple, besoin d'un montant important en liquide, mais vous ne pouvez pas le retirer à un distributeur car le montant dépasse les limites d'utilisation de votre carte ? Pas de souci. Une fois identifié dans Phone banking, contactez les spécialistes de La banque par téléphone au 02 762 20 00 (du lundi au vendredi de 7 à 22 h et le samedi de 9 à 17 h). Ils pourront adapter vos limites d'utilisation pour une courte période. Mais comme nous l'avons signalé, cela ne peut se faire que dans l'environnement sécurisé de Phone banking.