18/06/2013

 

« Innover stratégiquement » : petit retour en arrière

 

Le projet « Innover stratégiquement » était une initiative de l'Université de Hasselt, avec BNP Paribas Fortis comme partenaire stratégique. Il consistait à aider les PME à poser les bons choix stratégiques et à établir un plan d'action concret en leur faisant bénéficier de l'encadrement de consultants expérimentés.

 

Cette année, 152 PME flamandes ont mis au point leur stratégie et leur politique d'innovation grâce aux consultants de « Innover stratégiquement ». En sa qualité de partenaire stratégique, BNP Paribas Fortis a donné 52 leads : 25 au cours de Business Meetings à Anvers et 27 par le biais des Account Managers. Ces formations ont toutes fait l'objet d'un suivi par e-mail, téléphone ou visite personnelle.

 

Ainsi, en dix ans de programme « Innover stratégiquement », BNP Paribas Fortis a pu conseiller d'un point de vue stratégique des centaines de PME clientes. Bref : une initiative plus que réussie.

 

La banque des Entrepreneurs : un partenaire d'expertise

BNP Paribas Fortis entend engager avec « La banque des Entrepreneurs » un partenariat à court et long termes avec ses clients. Et ce, grâce à des crédits, mais aussi et certainement grâce à notre expertise et nos conseils.

Le partenariat fait partie des promesses de BNP Paribas Fortis. La banque des Entrepreneurs a été créée pour traduire cette promesse en engagement concret : « Nous investissons un maximum dans l'expertise de nos collaborateurs afin de respecter nos engagements. Les chefs d'entreprise peuvent compter sur la motivation et l'enthousiasme de 2 000 banquiers pour établir un véritable partenariat à long terme. »

 

La fin de « Innover stratégiquement en Flandre » ne doit pas pour autant sonner le glas de la bonne collaboration que nous entretenons avec l'Université de Hasselt : ensemble, nous sommes à la recherche de nouveaux projets mettant en place un partenariat entre pouvoirs publics, consultants et entreprises. Et il va de soi que la banque des Entrepreneurs continue de lancer différentes initiatives visant la promotion de l'esprit d'entreprise en Belgique : VLAJO, LJE, Plankgas, Battle of Talents et le projet Bryo.