25/09/2012

 

Ne partagez pas tout sur Internet, soyez vigilant

 

La plupart des gens passent pas mal de temps sur Internet et y partagent énormément d'informations personnelles, notamment sur les réseaux sociaux. Des photos de vacances et des portraits de famille, des données personnelles comme leur âge, leur domicile ou leurs hobbies. Sur Internet, tout se retrouve facilement. Sans vraiment vous en rendre compte, vous étalez parfois toute votre vie sur Internet. Et ce n'est pas sans danger. Des personnes mal intentionnées peuvent également lire ces données et les utiliser pour commettre des fraudes sur Internet. Si vous transmettez votre numéro de carte de crédit par e-mail ou partagez votre login et mot de passe, vous risquez davantage d'être victime d'abus.

 

Afin de vous conscientiser de ce danger et de vous inciter à davantage de vigilance et de prudence lors de la communication d'informations personnelles par Internet, Safeinternetbanking.be a réalisé une vidéo ludique.

 

Safeinternetbanking.be est un site Internet de Febelfin, la Fédération belge du secteur financier dont BNP Paribas Fortis est membre.

 

Visionnez le film de campagne et partagez-le - sans risque - sur les réseaux sociaux.

 

Plus d'informations sur les opérations bancaires sur Internet en toute sécurité et sur le site Internet de Febelfin.