Louer ensemble, payer le loyer ensemble

Comment réglez-vous le paiement de votre loyer ? Chacun paie sa part ? Qu'en est-il des autres frais et charges ? L'électricité ? Les courses ? Le téléphone… ? En recourant à ces solutions futées, vous pouvez tout régler facilement.

Pour les couples : un compte commun

Vous êtes en couple et vous allez cohabiter ? Vous pourriez opter pour un compte à vue ou un compte d'épargne commun. Nous veillons à ce que vous disposiez tous les deux des cartes bancaires nécessaires et que vous puissiez gérer vos opérations via Self banking, PC banking et Easy banking (Easy banking est un service complémentaire à PC banking).

Partage des frais sous le même toit

Vous partagez une maison ou un appartement avec des amis, des sous-locataires ou des camarades de classe ? Dans ce cas, il vous sera utile d'ouvrir un compte commun séparé. De la sorte, chacun pourra y verser sa quote-part du loyer ainsi que les autres charges et coûts fixes.

Loyer partagé ? À droits égaux, responsabilités égales

Si vous louez un logement à plusieurs, il vaut toujours mieux mentionner le nom de tous les locataires dans le contrat de bail.

Faites également établir la garantie locative au nom de l'ensemble des locataires. De cette manière, tout le monde est bien protégé et personne ne peut être tenu individuellement pour responsable en cas de dommage. Vous êtes coresponsables.

 

 
Louer ensemble, payer le loyer ensemble

Calculez
votre budget

Calculez vos revenus mensuels et frais fixes sur la base de vos données financières et familiales.

Calculez maintenant
Demandez votre dossier

En savoir plus ?

Besoin d'un coup de pouce financier ?

Vous êtes à court de budget pour verser votre garantie locative ou pour aménager votre logement ? Demandez nos prêts spéciaux adaptés aux jeunes qui se lancent dans la vie active en solo ou en cohabitation.

Des opérations bancaires ingénieuses pour éviter les surcoûts

Oublier une facture vous coûte de l'argent. Si vous effectuez vos opérations bancaires de manière judicieuse, vous éviterez les frais de rappel inutiles.

Comfort Pack

Une formule « tout en un » pour vos opérations bancaires quotidiennes ? Découvrez Comfort Pack.

Demander en ligne

 

Bill4Friends

Besoin de vite calculer le montant dû par chacun ?

Téléchargez l'application pratique Bill4Friends