Comment assurer la sécurité financière de votre famille ?

Devenir parent est une vraie responsabilité. Vous voulez que votre famille ne se retrouve jamais dans le besoin. Même s'il devait vous arriver quelque chose.

Une épargne fiscalement avantageuse pour plus tard

Afin de pouvoir prendre soin de votre famille dans le futur, vous devez disposer d'une réserve financière. En souscrivant une épargne-pension, vous faites d'une pierre trois coups.

  • Vous vous constituez un capital pension pour plus tard.
  • Vous payez moins d'impôts grâce à la déductibilité fiscale de vos primes.
  • Vous pouvez insérer une protection supplémentaire pour permettre à votre famille de toucher un capital si vous décédiez avant le terme de votre contrat.

Sécurité pour votre habitation

S'il devait vous arriver malheur, vous voulez que votre partenaire et votre ou vos enfants puissent rester dans la maison familiale. Une assurance solde restant dû couvre le remboursement de votre crédit en cas de décès avant terme.

Qui hérite de quoi ?

Vous avez prévu une bonne assurance solde restant dû pour votre habitation ? Parfait. Mais avez-vous également pris vos dispositions pour votre succession ? Demandez à votre notaire de coucher clairement sur papier les modalités de votre testament afin de savoir qui hérite de quoi.

Une protection supplémentaire en cas de décès

S'il vous arrivait malheur de manière soudaine, vos proches seraient plongés dans une détresse émotionnelle profonde. Il est dès lors logique que vous souhaitiez leur éviter de nombreux tracas financiers. En souscrivant une assurance temporaire décès, vous veillez à leur garantir un capital qui pourrait compenser la perte de vos revenus.

 

 

Astuce Astuce

Avec une épargne-pension, vous pouvez récupérer 30% de l'argent épargné via vos impôts !

 

En savoir plus ?

Votre famille : bien l'assurer, c'est bien la protéger

Un petit accident en jouant, un enfant malade en voyage… De quelles assurances avez-vous besoin pour être tranquille en toutes circonstances ?

Une épargne pour votre enfant qui rapporte dès ses premiers euros

Vous constituez une première tirelire pour votre enfant ou vous épargnez déjà de manière intensive pour plus tard ? En épargnant de manière intelligente, vous offrez à votre enfant un départ en carrosse.

Pension Invest Plan

Envie de vous constituer progressivement un joli capital pour votre pension ?

Plus d'infos
Qu'est-ce que l'épargne-pension: Vidéo

Assurance temporaire décès à capital constant

Un décès soudain provoque un grand choc émotionnel auquel viennent se greffer souvent des problèmes financiers. Ceux-ci peuvent être limités au maximum si vous prenez vos précautions afin de permettre à vos proches de vous dire adieu en toute sérénité.

Plus d'infos