Pensez à votre pension dès maintenant

À la fin de votre carrière, vous avez droit à une pension légale. Son montant dépend de la durée de votre carrière et du salaire que vous avez gagné. Nous vous recommandons également de vous constituer un capital supplémentaire. Vous pouvez procéder de différentes manières tout en bénéficiant à chaque fois d'un avantage fiscal substantiel.

Fonds d'épargne-pension

Avec un fonds d'épargne-pension, vous avez la possibilité de verser, sur une base mensuelle ou annuelle, de l'argent qui sera investi en actions et obligations. En fonction du risque que vous êtes prêt à courir, vous pouvez opter pour un fonds dynamique, neutre ou défensif. Le rendement de votre épargne dépend du marché des actions et obligations.

Assurance épargne-pension

Avec une assurance épargne-pension, vous épargnez régulièrement pour vous constituer un capital destiné à compléter le montant de votre pension légale. La constitution de capital et le rendement sont garantis. Dès le départ, vous connaissez le rendement minimal. En outre, une participation bénéficiaire variable peut vous être attribuée en plus de ce taux garanti.

Avantage fiscal

Fonds de pension et assurance épargne-pension vous permettent de bénéficier d'une jolie réduction d'impôts équivalente à 30% de votre épargne. Un bon tuyau pour votre première déclaration fiscale.

Assurance de groupe

Saviez-vous que dans certains cas, il est possible de souscrire une épargne-pension aux frais de votre employeur ? De nombreux employeurs vous proposent en effet d'incorporer une assurance de groupe dans votre package salarial.

 

Astuce Astuce

Alors, épargner pour votre pension via un fonds d'épargne pension ou via une assurance épargne-pension ?

Pour y voir plus clair, renseignez-vous auprès de votre conseiller BNP Paribas Fortis.

 

Planificateur
de pension

Optimalisez votre plan de pension : quelle formule correspond le mieux à vos attentes et vous procure le plus d'avantages fiscaux ?

Calculez maintenant

En savoir plus ?

Comment poser d'ores et déjà les bases de votre avenir ?

Vous épargnez pour une voiture ? Vous rêvez d'acheter une maison ? Nous vous aidons à épargner malin pour concrétiser vos projets d'avenir.

L'épargne-pension, vous y pensez ?

Qu'est-ce que l'épargne-pension: vidéo