Bien assuré, bien protégé

Maintenant que vous disposez d'un revenu, vous êtes indépendant sur le plan financier. Voyons comment bien vous protéger pour que vous puissiez toujours vous prendre en charge, même en cas de pépin.

Assurance de groupe

Dans le cadre de votre package salarial, votre employeur peut vous offrir la possibilité de souscrire à une assurance de groupe. Prise en charge par votre employeur, cette assurance est doublement intéressante : elle vous permet d'épargner pour votre pension et couvre vos frais d'hospitalisation. Attention : cet avantage extralégal est toutefois soumis à l'impôt.

Maladie et hospitalisation

Vous n'avez pas d'assurance de groupe via votre employeur ? Dans ce cas, nous vous conseillons de compléter la couverture que vous offre votre mutualité, en souscrivant une assurance hospitalisation personnelle. En effet, en cas de séjour à l'hôpital, votre mutualité ne rembourse pas la totalité des frais.

Perte de revenus

Vous pouvez souscrire une assurance complémentaire revenu garanti afin de vous protéger financièrement en cas d'incapacité de travail de longue durée (pour cause de maladie, accident ou invalidité).

Responsabilité

De manière accidentelle, vous causez un dommage à un tiers et êtes tenu de rembourser les frais occasionnés ? Tant que vous habitiez chez vos parents et n'aviez pas de revenus, vous étiez couvert par leur assurance familiale. Mais maintenant que vous êtes indépendant sur le plan financier, vous avez besoin de votre propre assurance familiale.

 

 
Bien assuré, bien protégé

En savoir plus ?

Au boulot : quelles formalités devez-vous régler ?

Vous allez travailler pour la première fois ? Inscrivez-vous comme demandeur d'emploi et affiliez-vous à une mutualité.

Comment poser d'ores et déjà les bases de votre avenir ?

Vous épargnez pour une voiture ? Vous rêvez d'acheter une maison ? Nous vous aidons à épargner malin pour concrétiser vos projets d'avenir.

Assurance familiale

Un petit accident est vite arrivé. Votre assurance familiale ne vous laisse pas tomber.

Demander en ligne

Assurance hospitalisation

Un accident ou une maladie ? Vous êtes couvert par votre assurance hospitalisation.

Plus d'infos