Deux conducteurs ? Deux assurés !

Imaginons par exemple que vous habitiez chez vos parents et que vous utilisiez de temps en temps leur voiture. Ou bien que vous conduisiez la voiture en semaine, et votre conjoint pendant le week-end. Pour votre assurance, cela fait une grande différence. Assurer le « conducteur occasionnel » est donc une excellente idée.

Qu'entend-on par conducteur principal ?

Le conducteur principal d'un véhicule est la personne qui l'utilise le plus.

Qu'entend-on par "conducteur occasionnel" ?

La personne qui utilise le véhicule de temps en temps.

Dois-je également assurer le conducteur occasionnel ?

Vous devez informer votre compagnie d'assurance aussi correctement que possible de la situation précise de l'usage de votre véhicule.
Dès lors que vous concluez une assurance auto, vous devez inclure les éventuels « conducteurs occasionnels » dans la police. C'est également le cas si un conducteur occasionnel s'ajoute par la suite.

Qu'en est-il de la prime ?

La mention d'un conducteur occasionnel peut parfois faire grimper légèrement la prime d'assurance. Mais vous avez la certitude d'être correctement assuré. Être assuré comme conducteur occasionnel est aussi très intéressant pour les jeunes. En effet, les années d'expérience de conduite avérées comme conducteur occasionnel sont prises en compte pour la détermination de votre bonus-malus si vous voulez assurer plus tard votre propre véhicule. En cas d'antécédents de sinistres positifs, vous bénéficiez ainsi d'un tarif plus avantageux pour votre propre assurance.

 

 

Astuce Astuce

Vous voulez en savoir plus sur les conditions applicables aux conducteurs réguliers et occasionnels ? Ou sur les tarifs d'assurance pour les jeunes ?

N'hésitez pas à passer dans votre agence BNP Paribas Fortis.

 

En savoir plus ?

Comment bien me protéger comme jeune conducteur ?

Acheter une voiture, c'est s'engager à l'assurer. Mais n'est-ce pas fort cher pour les jeunes ? Conseils pour maintenir la prime dans des limites acceptables.

Fier propriétaire ? Maintenant les assurances !

Vous venez d'acheter une voiture ? Félicitations ! Il ne vous reste plus qu'à vous protéger – vous et votre véhicule – en contractant la bonne assurance. 

Assurance auto

Une protection pour la voiture et son conducteur ?

Plus d'infos

Assurances assistance

Plus d'infos

Mobile app 'Assist'

De l'aide en cas de panne ou d'accident :