Quelle fréquence choisir ?

Pour l'émission de vos extraits au format A4, vous avez le choix entre une fréquence :

  • quotidienne ;
  • hebdomadaire ;
  • mensuelle.
     

Vous êtes travailleur indépendant, une entreprise ou avez besoin de disposer quotidiennement de vos extraits, optez évidemment pour la fréquence quotidienne.

Vous effectuez un nombre raisonnable d'opérations par mois ou devez fournir régulièrement une copie d'un extrait en tant que preuve de paiement, nous vous conseillons d'opter pour la fréquence hebdomadaire.

Vous effectuez peu d'opérations par mois ou n'avez pas besoin de disposer régulièrement de vos extraits, optez pour la fréquence mensuelle.

 

Attention

Si vous optez pour la fréquence hebdomadaire ou mensuelle, vous ne retrouverez une opération qu'au terme de la périodicité que vous avez choisie. Par exemple : vous avez choisi la fréquence mensuelle et vous recherchez dans les extraits une opération effectuée durant le mois en cours, vous ne la retrouverez pas encore dans vos extraits mensuels déjà reçus. Naturellement, cette opération restera visible dans l'aperçu de votre compte en PC banking.

 

Vous avez choisi la fréquence journalière

Si vous avez choisi la fréquence journalière, vous recevrez vos extraits en PC banking chaque jour, du mardi au samedi (dans le courant de la journée). Ces extraits reprennent toutes les opérations de la veille. Comme il n'y a pas d'extrait produit pendant le week-end, l'extrait délivré le mardi reprend les opérations du samedi au lundi inclus.

 

Vous avez choisi la fréquence hebdomadaire

Le jour choisi sera le jour où la semaine se clôture : les opérations iront donc jusqu'à ce jour compris. Les extraits seront disponibles le lendemain dans le courant de la journée en PC banking. Vous ne pouvez pas choisir le samedi ou le dimanche comme jour de clôture car il n'y a pas d'extrait produit ce jour-là. Si vous avez choisi le lundi, la période hebdomadaire ira du mardi au lundi suivant. L'extrait sera disponible en PC banking le mardi dans le courant de la journée.

 

Vous avez choisi la fréquence mensuelle

La date choisie sera la date de clôture du mois. Par exemple, si vous choisissez le 15 du mois, l'extrait mensuel sera clôturé le 15 et disponible le 16 en PC banking. Si vous souhaitez recevoir vos extraits reprenant le mois complet, vous devez choisir « mensuel le 31 » (même si tous les mois n'ont pas 31 jours). Ils seront disponibles chaque premier du mois. Les extraits reprendront alors toutes les opérations du mois passé. Si le dernier jour du mois tombe un week-end, comme il n'y a pas d'extrait produit le week-end, il faudra attendre le mardi pour voir votre extrait mensuel du mois précédent. Vous pouvez bien sûr choisir un autre jour de clôture dans le mois selon votre convenance.

 

Retour à la foire aux questions