Tempête & grêle

Premiers gestes en cas de tempête & grêle :

Pendant la tempête :

  1. Restez autant que possible à l'intérieur.
  2. Fermez les portes et fenêtres.
  3. Débranchez les ordinateurs, appareils de télévision et autres équipements électriques.
  4. Ne téléphonez pas avec un appareil fixe.
  5. A l'intérieur de la maison, tenez-vous à l'écart de l'eau courante. Ne prenez donc ni bain ni douche.
  6. Ne touchez aucun câble électrique se trouvant au sol (des perturbations électriques sont possibles).
  7. Si vous êtes à l'extérieur, ne vous réfugiez jamais sous un arbre isolé.

Après la tempête :

  1. Appelez les pompiers au numéro général 112 en cas d'urgence .
  2. Prenez des photos des dommages (pour votre dossier d'assurance) .
  3. Évacuez ce qui peut être dangereux ou aggraver les dommages . 
  4. Ne reportez pas la réparation d'un toit endommagé, vous éviterez ainsi de nouveaux problèmes.
  5. Ne commencez aucune réparation sans concertation préalable avec votre assureur.

Bon à savoir

Avant la tempête – mesures générales de prévention :

  • Veillez à avoir toujours chez vous une trousse de secours, des piles et un éclairage de secours (proscrivez les bougies). Prévoyez aussi une lampe de sécurité.
  • Veillez à ce que votre toit soit toujours bien entretenu (pas de tuiles mal ou pas fixées).
  • Nettoyez régulièrement vos gouttières.
  • Contrôlez à temps l'état des cheminées.
  • Enlevez des arbres les branches mortes ou affaiblies qui pourraient endommager votre logement pendant une tempête.
  • Contrôlez les points d'ancrage de vos écrans et tentes solaires pour éviter qu'ils ne se détachent du mur pendant une tempête.
  • Arrimez convenablement votre cuve à mazout et fermez-en les ouvertures.

A l'annonce d'une tempête :

  • Rentrez tout ce que le vent pourrait emporter.
  • Fermez portes et fenêtres.
  • Débranchez les ordinateurs, appareils de télévision et autres équipements électriques.

 

Sur quelle assistance compter ?

Mesures d'urgence

Si vous avez souscrit une assurance Top Habitation chez BNP Paribas Fortis, votre assisteur TeleClaims peut vous aider pour :

- la sécurisation de votre habitation ;
- un logement temporaire ;
- la garde de vos biens ;

- la garde de vos enfants ;
- la garde de vos animaux domestiques.

 

  • Appelez TeleClaims au 0800 96 050.
  • Ayez votre numéro de police sous la main. Vous trouverez tous les numéros de police de vos assurances souscrites chez BNP Paribas Fortis :
    • sur la petite carte TeleClaims
    • en PC banking (sous la rubrique « assurances »)
    • sur votre (vos) police(s).


Conseil: Enregistrez-le aussi dans un dossier facilement accessible sur votre PC. Ainsi, plus besoin de le rechercher à l'avenir.


Coordonnées homme de métier

Si vous avez souscrit une assurance Top Habitation chez BNP Paribas Fortis, votre assisteur TeleClaims se tient à votre disposition 24 h sur 24 pour vous fournir les coordonnées d'un homme de métier.

 

  • Appelez TeleClaims au 0800 96 050.
  • Ayez votre numéro de police sous la main.
 

Homme de métier sur place

Votre assurance Top Habitation souscrite chez BNP Paribas Fortis comprend la garantie Home Assist ? Votre assisteur TeleClaims peut envoyer un homme de métier sur place.

 

  • Appelez TeleClaims au 0800 96 050.
  • Ayez votre numéro de police sous la main.
 

Comment déclarer le sinistre ?

Vous avez souscrit une assurance Top Habitation chez BNP Paribas Fortis ?

Déclarez votre sinistre à TeleClaims :

 

  • Faites votre déclaration en ligne.
  • Appelez TeleClaims (ayez votre numéro de police sous la main) :
    • en Belgique : au numéro gratuit 0800 96 050.
    • depuis l'étranger : au numéro +32 2 664 99 00

 

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