Incendie ou dommage suite aux forces de la nature

Premiers gestes en cas d'incendie ou de dommage suite aux forces de la nature

1. Formez le numéro d'urgence général (européen) 112.

2. Ne prenez pas de risques inutiles.

3. En cas de blessés (et si possible) :

  • Eloignez immédiatement les personnes concernées de la source de chaleur ou coupez-la.
  • Si ses vêtements sont attaqués, couvrez la victime avec une veste, une couverture ou une tenture. Vous pouvez aussi la faire rouler sur le sol ou éteindre les vêtements en feu avec de l'eau.
  • Ecartez les vêtements autour des éventuelles brûlures. Ne tentez en aucun cas d'ôter à un blessé un vêtement brûlé !
  • Eventuellement, refroidissez les personnes brûlées en les aspergeant d'un flot continu d'eau tiède pendant une vingtaine de minutes. N'oubliez aucune partie du corps atteinte. En cas de brûlés : “De l'eau avant tout, le reste suivra”.
  • En cas de brûlures lourdes, la victime doit être maintenue en position assise (y compris en cas de transport).

Sur quelle assistance compter ?

Aide pratique – Assurance auto avec Top Véhicule

Votre Assurance auto souscrite chez BNP Paribas Fortis comprend la garantie Top Véhicule et votre véhicule est immobilisé suite à un incendie ou à des forces de la nature?
Votre assisteur TeleClaims peut vous aider pour :

  • la transmission de messages urgents
  • le transport des passagers
  • un véhicule de remplacement
  • le rapatriement.

 

  • Appelez TeleClaims au +32 2 664 99 00.
  • Ayez votre numéro de police sous la main. Vous trouverez tous les numéros de police de vos assurances souscrites chez BNP Paribas Fortis :
    • sur la petite carte TeleClaims
    • en PC banking (sous la rubrique « assurances »)
    • sur votre (vos) police(s).

  

Aide pratique – Assurance auto avec Top Assistance

Votre Assurance auto souscrite chez BNP Paribas Fortis comprend la garantie Top Véhicule et votre véhicule est immobilisé suite à un incendie ou à des forces de la nature ?
Votre assisteur TeleClaims peut vous aider pour :

  • la transmission de messages urgents
  • le transport des passagers
  • un véhicule de remplacement
  • le rapatriement.

 

  • Appelez TeleClaims au +32 2 664 99 00.
  • Ayez votre numéro de police sous la main.

  

Dépannage et remorquage – Europ Assistance

Si vous avez souscrit via BNP Paribas Fortis un Contrat Temporaire d'Europ Assistance ou un Contrat Annuel couvrant aussi le véhicule, votre assisteur Europ Assistance peut vous aider.

 

  • Appelez Europ Assistance au +32 2 533 75 75.
  • Ayez votre numéro de contrat sous la main. Vous trouverez votre (vos) numéro(s) de contrat d'Europ Assistance :
    • sur la petite carte Europ Assistance (si vous avez un Contrat Annuel)
    • sur votre (vos) contrat(s).

  

Poursuite du voyage – Europ Assistance

Si vous avez souscrit via BNP Paribas Fortis un Contrat Temporaire d'Europ Assistance ou un Contrat Annuel couvrant aussi le véhicule, votre assisteur Europ Assistance peut vous aider.

 

  • Appelez Europ Assistance au +32 2 533 75 75.
  • Ayez votre numéro de contrat sous la main.

 

Comment déclarer le sinistre ?

Vous avez souscrit une Assurance auto chez BNP Paribas Fortis ?

Déclarez votre sinistre à TeleClaims.

 

  • Faites votre déclaration en ligne.
  • Appelez TeleClaims au numéro +32 2 664 99 00 (ayez votre numéro de police sous la main).

 

Un autre cas d'urgence en voyage ?

Choisissez l'urgence pour laquelle vous désirez de l'aide :

 

 

Aide dans d'autres cas d'urgence :

Cherchez ici

Déclarer un sinistre ?

Déclaration en ligneDéclaration en ligne
Appelez TeleClaimsAppelez TeleClaims :
+32 2 664 99 00

Imprimer