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Questions fréquentes

Comment ouvrir un contrat Easy Banking Web ?

Via notre site web :  

  1. Cliquez en haut à droite sur S’identifier.
  2. Introduisez votre numéro de carte et votre numéro de client.
  3. Vous arrivez sur la page qui vous permet de souscrire un contrat Easy Banking.

Vous n’avez pas encore de lecteur de carte ? Vous pouvez en commander un en ligne.

En contactant l'Easy Banking Centre. 

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. C'est votre première connexion ? Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client.
  3. Choisissez de vous connecter avec un lecteur de carte ou avec l’app itsme. 
  4. Suivez les étapes qui apparaissent sur votre écran et ouvrez l'app itsme sur votre smartphone. 
Combien de temps les opérations sauvegardées dans « Mes signatures » restent-elles visibles ?

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

J’ai un message d’erreur le code a expiré (EBA0001). Que dois-je faire ?

Ce message d'erreur concerne votre navigateur (par exemple: Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge).

Il suffit de fermer toutes les fenêtres ouvertes et de les rouvrir.

Si vous travaillez avec un Macbook ou un iMac, cliquez sur le nom de votre navigateur (par exemple: Safari) dans le coin supérieur gauche de l'écran et cliquez sur Arrêter + nom du navigateur.

Si cela ne vous aide pas, vous devez contacter l'Easy Banking Centre quand vous êtes devant votre ordinateur.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Cliquez sur le numéro de votre compte titres. 
  3. Vous verrez s'afficher une liste de tous les titres avec leur valeur actuelle.
  4. En savoir plus ? Cliquez sur le nom du titre.
Pourquoi mon profil utilisateur sauvegardé a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies, le cookie reprenant les données de l’utilisateur est également supprimé. Sachez aussi que la plupart des programmes antispyware suppriment les cookies. Dans ce cas, vous devez à nouveau saisir vos données d’utilisateur.

Pourquoi je ne parviens pas à m’identifier ?

Plusieurs causes sont possibles :

  1. Vous avez introduit un numéro de client erroné : le numéro de client contient 10 chiffres ; vous le trouverez sur votre carte de débit, à côté du mot Client.
  2. Vous avez introduit un numéro de carte erroné : le numéro de carte contient 17 chiffres. Vous le trouverez à côté du mot Card ; il commence par 6703
  3. Vous avez une carte de débit ou crédit expirée.
  4. Vous avez introduit une signature électronique incorrect. 

Pour plus d'informations, contactez l'Easy Banking Centre. 

Pourquoi l'identification avec mon empreinte digitale ne fonctionne pas ?
  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Votre appareil fonctionne avec un logiciel obsolète. Vous avez besoin d'au moins iOS 9.0 ou Android 6.0.
  3. Vous utilisez une tablette. Easy Banking App prend en charge les empreintes digitales uniquement sur un smartphone.
  4. Votre empreinte digitale n'a pas encore été enregistrée sur votre appareil.
  5. Vous utilisez le mauvais doigt.
  6. Si vous avez plusieurs empreintes autorisées, vous devez n’en garder qu’une seule et effacer les autres ;
  7. Le capteur d’empreinte digitale est encrassé.

Vous pouvez également supprimer Easy Banking App et l'installer à nouveau pour essayer de résoudre le problème.

Vous avez des questions ? Vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre

Comment activer la connexion avec fingerprint / Touch ID ?

Si vous utilisez Easy Banking App pour la première fois, vous devrez activer le Touch ID ou vous connecter avec une empreinte digitale.

Si vous voulez le faire plus tard, c'est possible :

  1. Connectez-vous à notre app. 
  2.  Appuyez sur les lignes horizontales en bas à droite et choisissez Paramètres.
  3. Sélectionnez Touch ID ou Fingerprint.
Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale (uniquement pour les smartphones: iPhone à partir du modèle 5S; ou Android 6.0 pour les GSM avec capteur Fingerprint)
  2. Avec votre mot de passe
  3. Avec votre lecteur de carte.
  4. Avec Itsme.
Comment ouvrir un contrat Easy Banking App ?

Uniquement si vous possédez déjà un contrat Easy Banking Web.

  1. Téléchargez l’app dans l’App Store (iPhone, iPad) ou sur Google Play (Android).
  2. Créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte. 

Prenez aussi connaissance de nos instructions pour une première connexion.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Allez-Y.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Vous pouvez également ajouter une photo (optionnel), puis cliquez sur Suivant.
  5. Confirmez votre profil en introduisant une signature électronique (M1) avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  6. C'est la première fois que vous utilisez notre app ? Choisissez votre mot de passe. Vous êtes alors invités à lire et à accepter les conditions générales.
  7. Confirmez ces étapes en introduisant une signature électronique (M2) avec votre lecteur de carte.
  8. Votre profil est créé. Lors d'une prochaine utilisation, vous aurez uniquement besoin de votre mot de passe ou du Touch ID.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

En tant que parent, vous autorisez vos enfants à utiliser Easy Banking App via Easy Banking Web. Cela est possible dès l'âge de 15 ans. 

  1. Gérer l'accès de votre enfant.
  2. Indiquez le nom de votre enfant.
  3. Cliquez sur Easy Banking App.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.
  5. Vous pouvez utiliser le même chemin pour bloquer l'accès de votre enfant.
J'ai oublié mon mot de passe pour me connecter sur l’app. Que dois-je faire pour le renouveler ?
  1. Cliquez sur Se connecter puis sur J’ai oublié mon mot de passe.
  2. Identifiez-vous avec votre lecteur de carte (M1).
  3. Choisissez un mot de passe et confirmez avec votre lecteur de carte (M2). 
J’obtiens un message d’erreur expliquant qu’une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Ceci est un avertissement qui apparaît lorsque l'application Easy Banking détecte qu'une autre application modifie votre affichage.

Pour empêcher une autre application de lire votre écran ou de modifier les informations, Easy Banking se bloquera. Ce sont généralement des applications qui régulent la luminosité de votre écran, par exemple pour activer un filtre de lumière bleue. Vous devez fermer complètement ces applications.

Selon votre appareil Android, vous devrez :

  1. Fermez toutes les applications en arrière-plan via un raccourci (une touche qui est généralement au bas de l'appareil). Cette touche comporte généralement une icône représentant deux carrés superposés.
  2. Allez dans les paramètres de votre appareil, puis dans Applications puis dans les paramètres de l'application à désactiver et choisissez Fermeture forcée.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Seulement sur tablette, car un smartphone est considéré comme un appareil personnel. 

Pour ajouter un nouveau profil, cliquez sur les trois points en haut à droite, après l'ouverture de l'application, et choisissez Ajouter un profil.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres sur Easy Banking App ?
  1. Connectez-vous à notre app. 
  2. Cliquez sur les trois points à droite et choisissez Investissements.
  3. Choisissez le compte-titres (si le compte-titres fait partie d'un contrat, choisissez d'abord le contrat).
  4. Vous verrez quel montant de votre compte-titres a été investi en actions, obligations, fonds et autres placements. Pour connaître la valeur d'un investissement spécifique (par ex. un fonds), cliquez sur la catégorie souhaitée.
  5. Cliquez sur le nom du titre pour lequel vous souhaitez plus d'informations.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Les systèmes d'exploitation mobiles suivants sont compatibles avec les versions les plus récentes de l'application :

  1. Android 4.4 ou supérieur
  2. iOS 9 ou supérieur
Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client sur cette page.
  2. Choisissez Se connecter avec itsme.
  3. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  4. Votre nom apparaît. Cliquez sur Suivant.
  5. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.

Regardez ce film qui vous explique comment vous connecter avec itsme pour la première fois. 

Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?

Vous avez déjà activé itsme pour Easy Banking Web:

  1. Allez sur Easy Banking Web.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et suivez les étapes à l'écran.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment réactiver mon compte itsme ?

Vous pouvez réactiver votre compte itsme via l’application itsme. Vous aurez besoin de votre lecteur de carte. Vous pouvez également prendre contact avec itsme via leur site web ou au +32 (0)2 657 32 13 (du lundi au vendredi, de 8 à 18 h).

BNP Paribas Fortis ne dispose pas des accès requis pour débloquer les comptes itsme.

J’ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez le faire via le site web d’itsme ou en contactant le helpdesk d'itsme au +32 (0)2 657 32 13 (du lundi au vendredi de 8 à 18 h).

Vous utilisez également Easy Banking App ? Prenez contact avec l’Easy Banking Centre afin de faire bloquer cette application.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme ?

Toute personne de plus de 18 ans et disposant d’une carte d'identité belge, d’une carte SIM belge et d’un GSM. 

Itsme fonctionne sur Android (version minimale 5.0) et sur iPhone (version minimale d'iOS 9.0).

Comment activer mon code Easy Banking Phone ?

Via Easy Banking Web :

  1. Visitez notre page concernant l'Easy Banking Phone.
  2. Cliquez sur le bouton Activer ou Modifier.
  3. Acceptez les conditions générales si nécessaire et cliquez sur Suivant.
  4. Choisissez un code à 5 chiffres, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 

Via Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur Contactez-nous.
  3. Cliquez sur l'icône du téléphone.

L'appel est désormais sécurisé. 

Vous pouvez aussi contacter l'Easy Banking Centre. Votre code vous sera envoyé à domicile.

Comment commander un lecteur de carte ?
  1. Demandez-le en ligne. Vous le recevrez dans la semaine.
  2. Vous pouvez demander un lecteur de carte dans l'agence de votre choix.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Que dois-je faire si mon lecteur de carte ne fonctionne plus ?

Votre lecteur de carte est défectueux ou sa batterie est faible ( 'battery low' s’affiche) ?

Remplacez-le gratuitement :

  1. Demandez-le en ligne. Vous le recevrez dans la semaine.
  2. Passez dans une agence BNP Paribas Fortis. Vous recevrez un nouveau lecteur de carte en échange de votre exemplaire défectueux.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

NV Bekaert SA émet de nouvelles obligations en euro à 7 ans

Clôturée anticipativement

Publicité

Un investissement dans ces Obligations comporte des risques. Avant toute souscription, l'investisseur potentiel est tenu de lire le Prospectus dans son intégralité afin de comprendre totalement les risques et avantages potentiels résultant de la décision de souscrire à ces titres.  

Le Prospectus, rédigé en anglais, a été approuvé par l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA) le 8 octobre 2019. L'approbation du Prospectus par la FSMA ne comporte aucune appréciation quant à la qualité des obligations offertes.

Il existe également une traduction néerlandaise du Prospectus et des résumés du Prospectus en français, néerlandais et anglais. Ces documents sont gratuitement disponibles sur le site de BNP Paribas Fortis (www.bnpparibasfortis.be/actualitefinanciere) ainsi que sur le site de l'émetteur (www.bekaert.com). En cas de divergences entre les différentes versions, la version anglais prévaudra.

Les termes commençant par une majuscule sur cette page réfèrent aux définitions utilisées dans le Prospectus.

NV Bekaert SA, leader à l'échelle mondiale sur ses marchés et leader technologique dans le domaine de la transformation et de revêtements de fil d'acier, annonce le lancement d'une nouvelle émission d'obligations à 7 ans, pour un montant total de maximum de 200 millions d'euros. Les Obligations seront offertes à la souscription dans le cadre d'une offre au public en Belgique, ouverte aux investisseurs particuliers et, dans une moindre mesure, aux investisseurs qualifiés.

Principales caractéristiques des Obligations

  • Émetteur : NV Bekaert SA, société anonyme soumise au droit belge.
  • Date d'émission et de paiement : 25 octobre 2019.
  • Les Obligations constituent des obligations dématérialisées, directes, non subordonnées, inconditionnelles et, sous réserve des dispositions de Sûreté négative), ne sont assorties d'aucune sûreté de l'émetteur. Elles sont soumises au droit belge.
  • Ni l'émetteur ni les Obligations ne disposent d'une notation de crédit.
  • Cotation : les Obligations seront cotées sur le marché réglementé d'Euronext Brussels.

Obligations à 7 ans

Valeur nominale & souscription minimale

1.000 euros

Montant nominal maximal

200 millions d'euros

Jaarlijkse coupon Coupon annuel

2,75% (brut), payable annuellement le 25 octobre

Prix d'émission

101,875% (incluant une commission de 1,875% à charge des investisseurs particuliers1)

Rendement actuariel brut sur base du Prix d’offre2

2,455%

Rendement actuariel net2 (après déduction du précompte mobilier de 30%) sur base du Prix d’offre

1,639%

Date d'échéance finale

25 octobre 2026

Prix de remboursement

100% de la valeur nominale

1 : Une commission différente est applicable aux investisseurs qualifiés, comme expliqué dans le Prospectus.

2 : Dans l'hypothèse où les obligations sont conservées jusqu'à l'échéance finale.

Offre

La Période d’offre court du 11 octobre 2019 (9h) au 18 octobre 2019 (17h30), sauf clôture anticipée. Les restrictions de vente applicables à cette émission obligataire sont reprises dans le Prospectus.

Les investisseurs particuliers sont encouragés à souscrire aux Obligations dès le premier jour ouvrable de la période de souscription, soit le 11 octobre 2019 avant 17h30 (CET), afin de s'assurer du fait que leurs souscriptions soient prises en compte lors de l’attribution des Obligations, sous réserve, le cas échéant, d’une réduction proportionnelle de leurs souscriptions.

Les souscripteurs pourraient se voir appliquer des pourcentages d’allocation différents en fonction de l'intermédiaire financier auprès duquel ils ont souscrit aux Obligations.

Risques

Ces Obligations sont des instruments de dette. Un investissement dans ces Obligations comporte des risques. En y souscrivant, les investisseurs prêtent de l'argent à l'Émetteur qui s'engage à verser annuellement un coupon et à rembourser le montant principal à l'échéance. En cas de faillite ou de défaut de paiement de l'Émetteur, les investisseurs pourraient ne pas récupérer les montants qui leur sont dus et perdre tout ou partie de leur investissement.  

Ces Obligations sont destinées aux investisseurs à même d’évaluer les taux d’intérêt à la lumière de leurs connaissance et expérience financières. Toute décision d'investir dans les Obligations doit être fondée uniquement sur l'information reprise dans le Prospectus. Les investisseurs sont tenus de lire le Prospectus dans son intégralité (et plus spécifiquement la section "Part 2 – Risk factors, en pages 11 et suivantes) préalablement à tout investissement dans les obligations. Les investisseurs potentiels doivent être conscients que l'Émetteur est impliqué dans une relation générale d’affaires et/ou dans des transactions spécifiques avec les Joint Lead Managers et qu’ils pourraient rencontrer des conflits d’intérêt qui pourraient avoir un impact négatif sur les intérêts des porteurs d’obligations (voir la section « Part 2 – Risk Factors, section 2.3c du Prospectus).

Les investisseurs doivent en particulier tenir compte du fait que la longue durée des Obligations peut accroître la matérialité des facteurs de risque identifiés relatifs à l'émetteur et aux Obligations, que le ratio d'endettement de l'émetteur a substantiellement augmenté ces 3 ou 4 dernières années, et qu'il est exposé à un risque de (re)financement.

Tout investisseur potentiel doit évaluer soigneusement s'il est approprié pour lui d'investir dans les obligations au regard de ses connaissance et expérience financières et doit, si nécessaire, demander un avis professionnel.

Frais

  • Commission de placement et de distribution de 1,875% à charge de l'investisseur particulier, incluse dans le Prix d'offre.
  • Service financier : gratuit auprès de BNP Paribas Fortis en Belgique.
  • Autres frais : veuillez consulter la brochure "Tarification des principales opérations sur titres" pour une information détaillée sur les frais relatifs aux services proposés par BNP Paribas Fortis à ses clients (en particulier les frais de transaction en cas de vente avant l'échéance, les droits de garde, etc.).

Fiscalité

  • Régime fiscal applicable aux investisseurs privés en Belgique - Selon la législation fiscale actuellement en vigueur, les revenus de titres de créances sont soumis à la retenue du précompte mobilier (PM) de 30%. Le précompte mobilier a un caractère libératoire dans le chef des investisseurs privés. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et est susceptible d'être modifié ultérieurement.
  • Taxe sur opérations de bourse (TOB) - Pas de TOB sur le marché primaire (c'est-à-dire lors de la période de souscription). TOB de 0,12% à la vente et à l'achat sur le marché secondaire (maximum 1.300 EUR par opération).

Affectation des revenus de l'offre

NV Bekaert SA affectera le produit net de l'opération au remboursement du solde de 89.500.000 EUR sous le Bridge Loan sans clauses financières restrictives conclu en octobre 2018 auprès de plusieurs banques (dont BNP Paribas Fortis) et au remboursement partiel des 195.000.000 EUR résiduels d'obligations émises par l'émetteur en 2011 qui arrivent à échéance en décembre 2019. Au moyen de cette émission obligataire, Bekaert vise aussi à augmenter la maturité moyenne de sa dette existante et à atteindre un équilibre optimal entre son financement bancaire et son financement par les marchés financiers.

Documentation

L'investisseur qui aura déposé ses obligations en Compte-titres BNP Paribas Fortispourra suivre l'évolution de leur valeur au jour le jour via Easy Banking Web.

Comment souscrire aux Obligations ?

La Période d’offre court du 11 octobre 2019 (9h) au 18 octobre 2019 (17h30).

Une clôture anticipée est possible, mais ne pourra survenir au plus tôt qu'à la fin du premier jour de la Période d'offre, soit le 11 octobre 2019 à 17h30. Les investisseurs particuliers sont encouragés à souscrire aux Obligations dès le premier jour ouvrable de la période de souscription, soit le 11 octobre 2019 avant 17h30 (CET), afin de s'assurer du fait que leurs souscriptions soient prises en compte lors de l’attribution des Obligations, sous réserve, le cas échéant, d’une réduction proportionnelle de leurs souscriptions.La souscription minimale est fixée à 1.000 euros.

Pour plus d'infos ou pour souscrire :

  • contactez nos conseillers spécialisés de l'Easy Banking Centre, au numéro 02 433 41 31, ou
  • entrez dans une agence BNP Paribas Fortis.

Comment souscrire aux Obligations ?

La Période d’offre court du 11 octobre 2019 (9h) au 18 octobre 2019 (17h30).

Une clôture anticipée est possible, mais ne pourra survenir au plus tôt qu'à la fin du premier jour de la Période d'offre, soit le 11 octobre 2019 à 17h30. Les investisseurs particuliers sont encouragés à souscrire aux Obligations dès le premier jour ouvrable de la période de souscription, soit le 11 octobre 2019 avant 17h30 (CET), afin de s'assurer du fait que leurs souscriptions soient prises en compte lors de l’attribution des Obligations, sous réserve, le cas échéant, d’une réduction proportionnelle de leurs souscriptions.La souscription minimale est fixée à 1.000 euros.

Pour plus d'infos ou pour souscrire :

  • entrez dans une agence Fintro.

Plaintes

Toute plainte à propos de nos produits et/ou services d'investissement est à adresser par courrier à BNP Paribas Fortis SA – Service Gestion des plaintes – Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles ou par e-mail via gestiondesplaintes@bnpparibasfortis.com.

Si la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre plainte par courrier à Ombudsfin – Ombudsman en conflits financiers – North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 8 (Bte 2), 1000 Bruxelles ou par e-mail via ombudsman@ombudsfin.be.

Cette information est une communication à caractère promotionnel, produite et distribuée par BNP Paribas Fortis SA. Elle ne constitue ni du conseil en investissement ni de la recherche en investissements. Elle n’a dès lors pas été élaborée conformément aux dispositions relatives à la promotion de l’indépendance de la recherche en investissements et n’est pas soumise aux règles prohibant l’exécution de transactions avant la diffusion de la recherche en investissements.