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Questions fréquentes

Comment accéder à Easy Banking Web ?

Via notre site web :  

  1. Cliquez en haut à droite sur S’identifier.
  2. Introduisez votre numéro de carte et votre numéro de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur. Par exemple, votre prénom. Cela évite d'avoir à saisir à chaque fois votre numéro de client et de carte.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Choisissez si vous voulez vous connecter via votre carte de débit, votre lecteur de carte ou via Itsme et suivez les étapes.

Vous n’avez pas encore de lecteur de carte ? Vous pouvez en commander un en ligne. Vous pouvez également demander un lecteur de carte à la réception de l'une de nos agences.

En contactant l'Easy Banking Centre. 

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. C'est votre première connexion ? Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client.
  3. Choisissez de vous connecter avec un lecteur de carte ou avec l’app itsme. 
  4. Suivez les étapes qui apparaissent sur votre écran et ouvrez l'app itsme sur votre smartphone. 
Combien de temps les opérations sauvegardées dans « Mes signatures » restent-elles visibles ?

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Cliquez sur le numéro de votre compte titres. 
  3. Vous verrez s'afficher une liste de tous les titres avec leur valeur actuelle.
  4. En savoir plus ? Cliquez sur le nom du titre.
Pourquoi mon profil utilisateur sauvegardé a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies, le cookie reprenant les données de l’utilisateur est également supprimé. Sachez aussi que la plupart des programmes antispyware suppriment les cookies. Dans ce cas, vous devez à nouveau saisir vos données d’utilisateur.

Pourquoi ne puis-je pas remplir ma signature électronique ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Pourquoi l'identification avec mon empreinte digitale ne fonctionne pas ?
  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Votre appareil fonctionne avec un logiciel obsolète. Vous avez besoin d'au moins iOS 9.0 ou Android 6.0.
  3. Vous utilisez une tablette. Easy Banking App prend en charge les empreintes digitales uniquement sur un smartphone.
  4. Votre empreinte digitale n'a pas encore été enregistrée sur votre appareil.
  5. Vous utilisez le mauvais doigt.
  6. Si vous avez plusieurs empreintes autorisées, vous devez n’en garder qu’une seule et effacer les autres.
  7. Le capteur d’empreinte digitale est encrassé.

Vous pouvez également supprimer Easy Banking App et l'installer à nouveau pour essayer de résoudre le problème.

Vous avez des questions ? Vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre

Comment activer la connexion avec Touch ID, Fingerprint ou Face ID ?

Si vous utilisez Easy Banking App pour la première fois, vous devrez activer le Touch ID/ Fingerprint ou FaceID pour vous connecter.

Si vous voulez le faire plus tard, c'est possible :

  1. Connectez-vous à notre app. 
  2.  Appuyez sur les lignes horizontales en bas à droite et choisissez Paramètres.
  3. Sélectionnez Touch ID, Fingerprint ou FaceID.
Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale (uniquement pour les smartphones: iPhone à partir du modèle 5S; ou Android 6.0 pour les GSM avec capteur Fingerprint)
  2. Avec votre mot de passe
  3. Avec votre lecteur de carte.
  4. Avec Itsme.
Comment accéder à Easy Banking App ?

Uniquement si vous avez déjà accès à Easy Banking Web, vous pouvez également utiliser Easy Banking App.

  1. Téléchargez l’app dans l’App Store (iPhone, iPad) ou sur Google Play (Android).
  2. Créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte. 

Prenez aussi connaissance de nos instructions pour une première connexion.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Faites une confirmation via une signature M2, pour cela vous aurez besoin de votre carte et d'un lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Ensuite, choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Il vous sera proposé d'activer la connexion par empreinte digitale. Ceci est facultatif.
  8. Enfin, confirmez à nouveau votre code Easy Banking à 5 chiffres.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

En tant que parent, vous autorisez vos enfants à utiliser Easy Banking App via Easy Banking Web. Cela est possible dès l'âge de 15 ans. 

  1. Gérer l'accès de votre enfant.
  2. Indiquez le nom de votre enfant.
  3. Cliquez sur Easy Banking App.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.
  5. Vous pouvez utiliser le même chemin pour bloquer l'accès de votre enfant.
J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire pour le renouveler ?
  1. Cliquez sur Se connecter puis sur J’ai oublié mon mot de passe.
  2. Identifiez-vous avec votre lecteur de carte (M1).
  3. Choisissez un mot de passe et confirmez avec votre lecteur de carte (M2). 
J’obtiens un message d’erreur expliquant qu’une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Ceci est un avertissement qui apparaît lorsque l'application Easy Banking détecte qu'une autre application modifie votre affichage.

Pour empêcher une autre application de lire votre écran ou de modifier les informations, Easy Banking se bloquera. Ce sont généralement des applications qui régulent la luminosité de votre écran, par exemple pour activer un filtre de lumière bleue. Vous devez fermer complètement ces applications.

Selon votre appareil Android, vous devrez :

  1. Fermez toutes les applications en arrière-plan via un raccourci (une touche qui est généralement au bas de l'appareil). Cette touche comporte généralement une icône représentant deux carrés superposés.
  2. Allez dans les paramètres de votre appareil, puis dans Applications puis dans les paramètres de l'application à désactiver et choisissez Fermeture forcée.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Seulement sur tablette, car un smartphone est considéré comme un appareil personnel. 

Pour ajouter un nouveau profil, cliquez sur les trois points en haut à droite, après l'ouverture de l'application, et choisissez Ajouter un profil.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres sur Easy Banking App ?
  1. Connectez-vous à notre app. 
  2. Cliquez sur les trois points à droite et choisissez Investissements.
  3. Choisissez le compte-titres (si le compte-titres fait partie d'un contrat, choisissez d'abord le contrat).
  4. Vous verrez quel montant de votre compte-titres a été investi en actions, obligations, fonds et autres placements. Pour connaître la valeur d'un investissement spécifique (par ex. un fonds), cliquez sur la catégorie souhaitée.
  5. Cliquez sur le nom du titre pour lequel vous souhaitez plus d'informations.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Les systèmes d'exploitation mobiles suivants sont compatibles avec les versions les plus récentes de l'application :

  1. Android 4.4 ou supérieur
  2. iOS 10.3 ou supérieur
Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client sur cette page.
  2. Choisissez Se connecter avec itsme.
  3. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  4. Votre nom apparaît. Cliquez sur Suivant.
  5. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.

Regardez ce film qui vous explique comment vous connecter avec itsme pour la première fois. 

Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?

Vous avez déjà activé itsme pour Easy Banking Web:

  1. Allez sur Easy Banking Web.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et suivez les étapes à l'écran.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment réactiver mon compte itsme ?

Vous pouvez réactiver votre compte itsme via l’application itsme. Vous aurez besoin de votre lecteur de carte. Vous pouvez également prendre contact avec itsme via leur site web ou au +32 (0)2 657 32 13 (du lundi au vendredi, de 8 à 18 h).

BNP Paribas Fortis ne dispose pas des accès requis pour débloquer les comptes itsme.

J’ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez le faire via le site web d’itsme ou en contactant le helpdesk d'itsme au +32 (0)2 657 32 13 (du lundi au vendredi de 8 à 18 h).

Vous utilisez également Easy Banking App ? Prenez contact avec l’Easy Banking Centre afin de faire bloquer cette application.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme ?

Toute personne de plus de 18 ans et disposant d’une carte d'identité belge, d’une carte SIM belge et d’un GSM. 

Itsme fonctionne sur Android (version minimale 5.0) et sur iPhone (version minimale d'iOS 9.0).

Comment activer mon code Easy Banking Phone ?

Via Easy Banking Web :

  1. Visitez notre page concernant l'Easy Banking Phone.
  2. Cliquez sur le bouton Activer ou Modifier.
  3. Choisissez un code à 5 chiffres, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 

Via Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur Contactez-nous.
  3. Cliquez sur l'icône du téléphone. L'appel est désormais sécurisé. 

Vous pouvez aussi contacter l'Easy Banking Centre. Votre code vous sera envoyé à domicile.

Comment commander un lecteur de carte ?
  1. Demandez-le en ligne. Vous le recevrez dans la semaine.
  2. Vous pouvez demander un lecteur de carte dans l'agence de votre choix.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Que dois-je faire si mon lecteur de carte ne fonctionne plus ?

Votre lecteur de carte est défectueux ou sa batterie est faible ( 'battery low' s’affiche) ?

Remplacez-le gratuitement :

  1. Demandez-le en ligne.
  2. Passez dans une agence BNP Paribas Fortis. Vous recevrez un nouveau lecteur de carte en échange de votre exemplaire défectueux.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

Best Deals Arval

Private Lease : tous les avantages de la voiture sans les inconvénients

Un véhicule privé en leasing vous apporte la tranquillité d’esprit. Pour un prix mensuel fixe, vous disposez d’une voiture dont les entretiens, les réparations, les assurances* et l’assistance sont inclus.

À l’occasion du Black Friday, nous vous proposons, jusqu’au 11 décembre, deux Best Deals de notre filiale de leasing Arval.

Ford Puma 1.0i Ecoboost mHEV Titanium

À vous de choisir

329 EUR/mois** (sans pneus hiver et voiture de remplacement)

359 EUR/mois*** (avec pneus hiver et voiture de remplacement)

Avec ses tout nouveaux moteurs essence et électrique « Mild Hybrid » mhev, ce SUV urbain agile et élégamment fini délivre des performances exceptionnelles, une consommation réduite et de faibles émissions polluantes. Vous êtes paré pour l’avenir.

  • 5 portes à hayon avec moteurs essence 1,0 litre Ecoboost et électrique 
  • Sièges confort, airco manuel, écran 8" tactile 
  • eCall, Lane Keeping System (LKA) : assistant au maintien de trajectoire, Forward Collision Avoidance Assist (FCA) : système de freinage autonome d’urgence avec reconnaissance de piétons, High Beam Assist (HBA) : assistant de feux de route automatique, régulateur / limiteur de vitesse

Location de 60 mois et 10 000 km/an. Moyennant une adaptation du loyer, d’autres durées et kilométrages sont possibles.

Hyundai i10 1.0 Air

À vous de choisir

259 EUR/mois** (sans pneus hiver et voiture de remplacement)

284 EUR/mois*** (avec pneus hiver et voiture de remplacement)

Un nouveau design dynamique, d’innombrables technologies de pointe, un pack de sécurité complet, un intérieur spacieux… La circulation en ville peut souvent être dense : vous allez adorer l’efficacité et la maniabilité de cette citadine.

  • 5 portes à hayon avec moteur essence 1,0 litre, éclairage de jour, éclairage automatique
  • Airco manuel, régulateur / limiteur de vitesse
  • eCall, LKA (Lane Keeping Assist) : assistant au maintien de trajectoire, Forward Collision Avoidance Assist (FCA) : système de freinage autonome d’urgence avec reconnaissance de piétons, High Beam Assist (HBA) : assistant de feux de route automatique

Location de 60 mois et 10 000 km/an. Moyennant une adaptation du loyer, d’autres durées et kilométrages sont possibles.

Vous désirez en savoir plus sur nos Best Deals ?

Découvrez ici tous les infos sur nos 2 offres exceptionnelles.

Une offre de leasing sur le modèle de votre choix ?

Citadine, SUV, familiale, électrique… Un autre modèle vous intéresse ? Nous sommes en mesure de vous faire une offre sur la voiture de votre choix ! Parlons-en. Notre catalogue vous donnera quelques exemples de prix et de finition sur une série de véhicules.

Intéressé(e) ?

Informations complémentaires

Le Private Lease est réservé aux clients privés de BNP Paribas Fortis & Fintro Retail Banking. Private Lease est un produit proposé par Arval Belgium SA par l’intermédiaire de BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles, RPR Bruxelles TVA BE0403.199.702. L’information fournie ici ne constitue pas une offre. Un contrat de leasing n’est conclu qu'après acceptation de votre dossier par Arval Belgium SA et sera toujours soumis aux conditions générales de Private Lease d'Arval Belgium SA.

Bailleur : Arval Belgium SA – Avenue Ikaros 99, 1930 Zaventem, RPM Bruxelles TVA BE 0436.781.102, intermédiaire d’assurance à titre accessoire enregistré auprès de la FSMA sous le numéro 047238 A.

Action temporaire valable du 23/11/2020 au 11/12/2020 ou jusqu’à épuisement des stocks.

* L’assurance Responsabilité Civile, l’assistance juridique et l’assurance du conducteur sont incluses dans le prix de la location lorsqu’elles sont souscrites par Arval en tant qu’intermédiaire. Toutefois, ces assurances peuvent également être souscrites auprès de l’assureur de votre choix. L’assurance RC est exigée par la loi. Les autres assurances sont optionnelles. 

** Les prix sont indicatifs et sous réserve des changements de taxation et de prix de catalogue des véhicules et des options, ainsi que des changements de conception et d’équipement. Le prix de location mensuel affiché (TVA comprise) est calculé pour une durée de 60 mois et 10 000 km/an. D’autres durées et kilométrages sont également possibles, veuillez contacter votre conseiller bancaire. Le prix de location mensuel comprend l’entretien, les réparations, le nombre illimité de pneus été en cas d’usure normale, la taxe de circulation, la taxe d‘immatriculation (IPI), l’amortissement et les intérêts, la TVA, le dépannage européen, Perfecta (prise en charge par Arval du risque de dégât, de perte totale ou de vol) avec risque propre (montant forfaitaire à votre charge en cas de dégât, de perte totale ou de vol) et les assurances* (assurance RC, assistance juridique et assurance conducteur). Les taux de CO2 sont également indicatifs et sous réserve des options sélectionnées et/ou des données fournies par le constructeur. Non inclus dans le loyer mensuel : les pneus hiver, si votre véhicule est immobilisé pendant plus de 24 h, le véhicule de remplacement de classe inférieure, le carburant et les amendes de circulation.

*** Les prix sont indicatifs et sous réserve des changements de taxation et de prix de catalogue des véhicules et des options, ainsi que des changements de conception et d’équipement. Le prix de location mensuel affiché (TVA comprise) est calculé pour une durée de 60 mois et 10 000 km/an. D’autres durées et kilométrages sont également possibles, veuillez contacter votre conseiller bancaire. Le prix de location mensuel comprend l’entretien, les réparations, le nombre illimité de pneus été et hiver en cas d’usure normale, si votre véhicule est immobilisé pendant plus de 24 h, le véhicule de remplacement de classe inférieure, la taxe de circulation, la taxe d‘immatriculation (IPI), l’amortissement et les intérêts, la TVA, le dépannage européen, Perfecta (prise en charge par Arval du risque de dégât, de perte totale ou de vol) avec risque propre (montant forfaitaire à votre charge en cas de dégât, de perte totale ou de vol) et les assurances* (assurance RC, assistance juridique et assurance conducteur). Les taux de CO2 sont également indicatifs et sous réserve des options sélectionnées et/ou des données fournies par le constructeur. Non inclus dans le loyer mensuel : le carburant et les amendes de circulation.

À la fin de la durée du contrat, les kilomètres seront facturés aux prix de vente indiqués dans le contrat. En cas de résiliation anticipée du contrat de location, une indemnité de rupture sera facturée.

Le délai de livraison du véhicule dépend de la disponibilité auprès du fabricant et/ou de l’importateur et de la configuration choisie. Les photos présentées sont à titre d’illustration uniquement et peuvent différer du modèle proposé.