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Questions fréquentes

Comment commencer avec Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur Easy Banking Web puis appuyez sur Se connecter.
  2. Introduisez votre numéro de carte et de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Utilisez l'application itsme® sur votre smartphone ou votre lecteur de carte.

Pas encore de lecteur de carte ? Commandez-le en ligne.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. Est-ce la première fois que vous vous inscrivez ? Veuillez saisir votre numéro de client et votre numéro de carte. 
  3. Connectez-vous en utilisant itsme ou votre lecteur de carte.
Combien de temps les paiements sont-ils sauvegardés dans Mes signatures ?

Les paiements sauvegardés dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si vous ne signez pas un paiement dans ce délai, il disparaîtra automatiquement.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez votre compte -titres. 
  3. Vous verrez la valeur de vos titres.
  4. Cliquez sur un titre pour plus d'informations.
Pourquoi mon profil Easy Banking Web a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimerez également vos données de connexion à Easy Banking Web.

Si vous n'avez pas supprimé ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme anti-virus ou un autre logiciel configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Je ne peux pas introduire ma signature électronique. Que dois-je faire ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Mon empreinte digitale ne fonctionne pas dans Easy Banking App. Pour quelles raisons ?

Raisons possibles :

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Vous n'avez pas encore enregistré votre empreinte digitale sur votre appareil.
  3. Vous utilisez le mauvais doigt.
  4. Le capteur d'empreinte digitale est sale ou endommagé.

Si ces raisons ne sont pas la cause, réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil.

Comment activer mon empreinte digitale ou Face ID dans Easy Banking App ?

Vous pouvez activer l'utilisation de votre empreinte digitale ou de FaceID pendant l'installation d'Easy Banking App.

Après cela, vous pouvez gérer le paramètre dans Easy Banking App via Paramètres et Sécurité.

Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment commencer avec Easy Banking App ?

Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.

Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, appuyez sur Se connecter et suivez les instructions pour activer l'application.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Activez la connexion par empreinte digitale si vous le souhaitez.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

Dans Easy Banking App et Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans.

Dans Easy Bankign App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Allez dans Paramètres.
  3. Appuyez sur Accès des enfants.
  4. Appuyez sur Autoriser Easy Banking App.
  5. Confirmez au moyen d'une signature.

Dans Easy Banking Web, rendez-vous dans les paramètres. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.

J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire ?
  1. Dans Easy Banking App, choisissez Se connecter et sélectionnez Code oublié.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Choisissez un nouveau code Easy Banking et confirmez avec votre lecteur de carte.
Un message d’erreur indique qu'une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Fermez toutes les autres applications ouvertes ou redémarrez votre appareil.

Appelez l'Easy Banking Centre si vous ne pouvez toujours pas utiliser l'application.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App.

Où puis-je trouver la valeur de mes investissements ?
  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services, puis sur Investissements.  
  3. Sélectionnez votre compte-titres. Vous disposez d'une gestion conseil ? Appuyez d'abord sur le numéro du contrat.
  4. Choisissez une catégorie et appuyez sur un titre pour obtenir plus de détails.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Easy Banking App fonctionne sur Android 7 et iOS 14 ou une version ultérieure.

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et de client sur l'écran de connexion d'Easy Banking.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?
  1. Allez sur Easy Banking Web via un ordinateur ou tablette.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme® sur votre smartphone et suivez les instructions.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment activer mon compte itsme ?

Créez un nouveau profil dans l'application itsme® ou contactez itsme®.

Comment bloquer mon compte itsme® ?

C'est possible via le site web d’itsme®. Cliquez sur Mon compte.

Vous voulez également bloquer votre accès à Easy Banking App ?

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be via un ordinateur ou une tablette et choisissez Se connecter.
  2. Choisissez Paramètres puis Accès à nos apps.
  3. Supprimez votre appareil de la liste.
Comment puis-je installer itsme® ?

Téléchargez l'application itsme® sur l'App Store ou Google Play et créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Itsme® est disponible à partir de 16 ans.

Vous voulez créer un profil avec votre carte d'identité ? C'est possible via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).

Comment puis-je choisir mon code Easy Banking Phone ?

C'est possible dans Easy Banking Web

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be et choisissez Se connecter.
  2. Cliquez sur Paramètres puis sur Easy Banking Phone.
  3. Cliquez sur Activer ou Modifier.
  4. Choisissez votre code à 5 chiffres.
  5. Cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 
Comment commander un lecteur de carte ?

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Appuyez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.

Dans Easy Banking Web sur un ordinateur ou une tablette

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be.
  2. Cliquez sur S'identifier mais ne vous connectez pas.
  3. Sélectionnez Se connecter avec un lecteur de carte.
  4. Choisissez Commander un lecteur de carte.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Mon lecteur de carte ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Allez dans la partie Services et appuyez sur Demander un lecteur de carte
  4. Appuyez sur Demander en ligne.

Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

Le Premium Pack et sa carte de crédit Mastercard Gold, le choix malin

Le Premium Pack est notre offre la plus complète pour vos opérations bancaires quotidiennes. En convertissant votre Comfort Pack actuel en un Premium Pack, vous pouvez avoir, entre autres, jusqu'à 2 cartes de crédit* par Pack. De plus, en optant pour une Mastercard Gold, vous bénéficiez des avantages de 4 assurances liées à la carte ce qui vous permet d’effectuer sereinement vos achats (en ligne) ou vos réservations de voyages.

*Sous réserve d’acceptation de votre demande.

Le Premium Pack, gérez vos opérations bancaires en toute sérénité

Pour seulement 7,50 euros par mois, outre les avantages du Comfort Pack, vous bénéficiez entre autres également :

  • jusqu’à 2 cartes de crédit (Visa Classic ou Mastercard Gold)* par Pack;
  • du remplacement gratuit de vos cartes en cas de perte ou de vol ;
  • du programme de fidélité Premium Bonus qui vous permet, chaque année, de récupérer jusqu’à 100 % du prix de votre Premium Pack.

Avec votre Mastercard Gold, faites du shopping en toute sécurité et voyagez protégé

Votre Premium Pack inclut jusqu’à 2 cartes de crédit par Pack. En optant pour une Mastercard Gold, vous bénéficiez :

  • d’une limite de dépenses de 5 000 euros par mois, idéale pour réaliser l’ensemble de vos achats ;
  • des avantages de 4 assurances liées, qui vous permettent d’effectuer vos achats (en ligne) ou vos réservations de voyages l’esprit tranquille.

4 assurances pour plus de sécurité

Découvrez les 4 assurances* liées à votre Mastercard Gold

Gardez l’esprit tranquille lorsque :

  • vous voyagez
  • vous faites du shopping
  • vous achetez en ligne
  • votre carte a été utilisée frauduleusement

L'assurance annulation de voyage

Vous avez réservé votre voyage à l’aide de votre Mastercard Gold ? Vous bénéficiez alors d’une assurance annulation complète.

Quel est le principal risque couvert ?Annulation de voyage en cas de maladie, d’accident, de décès ou de préjudice matériel important subi par l’assuré. Le voyage est garanti pour autant qu’il soit payé à concurrence d’au moins 70% avec votre carte de crédit pour vous-même ou pour les membres de votre famille.

Quel est le principal risque non couvert ? Annulation pour les voyages réservés dans le cadre d’activités professionnelles ou commerciales.

L'assurance garantie achats

Vous avez acheté un objet avec votre Mastercard Gold ? Il est couvert par une assurance spécifique.

Quel est le principal risque couvert ? Garantie achats en cas de vol ou de dommage accidentel causé au bien acheté avec votre carte de crédit, dans les 120 jours à compter de la date d’achat ou de livraison.

Quel est le principal risque non couvert ? La simple perte ou la disparition du bien assuré.

L'assurance achats sur Internet

Vous avez acheté sur Internet avec votre Mastercard Gold ? Évitez les soucis et payez le cœur léger grâce à cette assurance dédiée.

Quel est le principal risque couvert ? Garantie achats sur Internet en cas de non-livraison, livraison non conforme ou défectueuse des biens achetés sur Internet, dans les 90 jours après l’achat.

Quel est le principal risque non couvert ? Lors de la non-livraison du bien assuré en cas de grève de la poste ou du service de livraison.

L'assurance usage frauduleux

Vous avez perdu votre Mastercard Gold ou on vous l’a volée ? Avec cette assurance, vous êtes couvert contre son usage frauduleux par des tiers.

Quel est le principal risque couvert ? En cas d’opération de paiement ou de retrait effectuée frauduleusement par un tiers à l’aide de votre carte de crédit.

Quel est le principal risque non couvert ? L’utilisation frauduleuse rendue possible suite à une faute intentionnelle de votre part ou suite à votre complicité comme la détention de votre carte de crédit et de son code secret réunis ensemble dans un endroit non-sécurisé.

*La liste ci-dessus n’est pas exhaustive

Pour connaître l'étendue exacte des garanties, limites et conditions d'adhésion, référez-vous aux Conditions générales de ce produit, aussi disponibles gratuitement en agence ou sur www.bnpparibasfortis.be. Pour obtenir de plus amples informations, adressez-vous à votre agence ou appelez l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00.

L'assurance Gold Card Insurance, comprise dans la carte de crédit Mastercard Gold émise par BNP Paribas Fortis, est une assurance collective de droit belge souscrite par BNP Paribas Fortis (le preneur d'assurance) auprès d'AG Insurance (l'assureur). L'adhésion du titulaire de la carte à cette assurance est automatique. Elle prend fin en cas de non-renouvellement de la carte de crédit assurée, en cas de résiliation de celle-ci ou en cas de clôture du contrat d'assurance collective, pour quelque raison que ce soit. À la cessation de l'adhésion, la couverture prend également fin, y compris pour les biens que le titulaire a déjà payés avec la carte.

Le programme de fidélité Premium Bonus récompense votre fidélité

Le programme de fidélité Premium Bonus vous permet, chaque année, de récupérer jusqu’à 100 % du prix de votre Premium Pack.

Comment ?

Si vous utilisez certains de nos produits et services au cours d'une année civile, vous pouvez récupérer une cotisation mensuelle de votre Premium Pack par produit ou service, calculée au prorata du nombre de mois depuis lesquels vous disposez du Pack.

Par exemple : si vous effectuez 24 virements via votre Easy Banking App avant le 31 décembre de l’année en cours vous recevrez automatiquement, en février de l’année suivante, 1 mois de cotisation de votre Premium Pack sur votre compte principal.

Voici les conditions pour bénéficier de ce programme (depuis le 1/1/2021) :

Junior Future Plan est une assurance placement sans protection du capital (branche 23). Le Document d’informations clés, le Règlement de gestion de tous les fonds distribués dans le cadre du Junior Future Plan, et les Conditions générales sont disponibles gratuitement dans les agences BNP Paribas Fortis et sur le site Internet de BNP Paribas Fortis. Junior Invest Plan est une assurance-vie individuelle. Elle n’est plus distribuée par BNP Paribas Fortis.

Easy Fund Plan est une assurance placement sans protection du capital (branche 23). Le Document d’Informations Clés, le Règlement de gestion de tous les fonds distribués dans le cadre du Easy Fund Plan, et les Conditions générales sont disponibles gratuitement dans toutes les agences BNP Paribas Fortis et sur https://www.bnpparibasfortis.be/easyfundplan

R.C. AUTO est un produit d’assurance de responsabilité civile de AG Insurance distribué par BNP Paribas Fortis. Les Conditions générales et le Document d’information de ce produit sont disponibles gratuitement dans toutes les agences BNP Paribas Fortis et sur le site Internet de BNP Paribas Fortis.

La Top Habitation est un produit d’assurance incendie de AG Insurance et la Top Familiale est une assurance familiale de AG. Les Conditions générales Top Habitation et Top Familiale, et le Document d’information de ces produits sont disponibles gratuitement dans toutes les agences BNP Paribas Fortis et sur le site Internet de BNP Paribas Fortis.

  • posséder une assurance voyage annuelle de type Europ Assistance ou Touring.

Le contrat d'assurance voyage annuelle Touring est un contrat d’assurance de droit belge de type assistance proposé par Touring et distribué par BNP Paribas Fortis. Les Conditions générales de ce produit sont disponibles sur la page consacrée à Touring. Les contrats d’assurances de type Europ Assistance ne sont plus proposées par BNP Paribas Fortis.

Vous trouverez plus d’informations sur le programme de fidélité Premium Bonus dans nos Conditions générales.

Informations légales

BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, est inscrit sous le no 25.879A auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d'assurances lié pour AG Insurance SA. Les plaintes peuvent être introduites auprès du service Gestion des plaintes de BNP Paribas Fortis (JQABD), Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles, fax : 02 228 72 00. Vous pouvez également adresser votre plainte auprès du service de l'Ombudsman des Assurances, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles. Tél. : 02 547 58 71 – Fax : 02 547 59 75 - www.ombudsman.as.

AG Insurance SA – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be. Entreprise d’assurance agréée sous le n° de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.

Assurance d'assistance Touring : L'assistance aux personnes est couverte par ATV s.a., dont le siège social est situé en Belgique, à 1040 Bruxelles, Rue de la Loi 44, RPM 0441.208.161 Bruxelles, ING BE69 6300 1222 3978 BBRUBEBB, entreprise d’assurance soumise au droit belge et agréée par arrêté royal du 11/01/1991 et 24/02/1992 (MB 13/02/1991 et 14/03/1992) et par la BNB sous le numéro 1015 pour pratiquer les opérations d’assurance dans les branches 9, 16, 17 et 18. L’assistance pour votre véhicule est opérée par Touring Club Royal de Belgique a.s.b.l., entreprise soumise au droit belge, dont le siège social est situé en Belgique, à 1040 Bruxelles, rue de la Loi 44, RPM 0403.471.597 Bruxelles, CBC BE55 1910 4222 2244 CREGBEBB, FSMA n° 011210 cA. et/ou par les autres clubs automobiles membres du réseau international F.I.A. Les produits sont proposés par BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, qui est inscrit sous ce numéro auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et qui agit comme agent d'assurances lié, rémunéré par des commissions, pour ATV SA.

Prêt énergie - Forme de Crédit : prêt à tempérament. Les dispositions relatives au crédit à la consommation du chapitre 1 du titre 4 du livre VII du Code de droit économique sont d’application. Sous réserve d'acceptation de votre dossier par AlphaCredit SA, prêteur, Boulevard Saint-Lazare 4-10/3, B-1210 Bruxelles, RPM Bruxelles, TVA BE0445.781.316. Agent lié : BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE0403.199.702.

Mastercard Gold : cette offre est valable sous réserve d'acceptation de votre demande par BNP Paribas Fortis SA, émetteur de cartes.

Lisez d'abord toutes les informations reprises sur cette page.

Non satisfait ?

Les plaintes peuvent être introduites auprès du service Gestion des plaintes de BNP Paribas Fortis (JQABD), Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles, fax : 02 228 72 00. Vous pouvez également adresser votre plainte auprès du service de l’Ombudsman des Assurances, 35 square de Meeûs, 1000 Bruxelles. Tel. : 02 547 58 71 – Fax : 02 547 59 75 -www.ombudsman.as