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Questions fréquentes

Comment accéder à Easy Banking Web ?

Via notre site web :  

  1. Cliquez en haut à droite sur S’identifier.
  2. Introduisez votre numéro de carte et votre numéro de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur. Par exemple, votre prénom. Cela évite d'avoir à saisir à chaque fois votre numéro de client et de carte.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Choisissez si vous voulez vous connecter via Itsme ou via votre carte de débit et votre lecteur de carte et suivez les étapes.

Vous n’avez pas encore de lecteur de carte ? Vous pouvez en commander un en ligne. Vous pouvez également demander un lecteur de carte à la réception de l'une de nos agences.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. C'est votre première connexion ? Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client.
  3. Choisissez de vous connecter avec un lecteur de carte ou avec l’app itsme. 
  4. Suivez les étapes qui apparaissent sur votre écran et ouvrez l'app itsme sur votre smartphone. 
Combien de temps les opérations sauvegardées dans « Mes signatures » restent-elles visibles ?

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Cliquez sur le numéro de votre compte titres. 
  3. Vous verrez s'afficher une liste de tous les titres avec leur valeur actuelle.
  4. En savoir plus ? Cliquez sur le nom du titre.
Pourquoi mon profil utilisateur sauvegardé a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies, le cookie contenant vos données utilisateur sera également supprimé. Si vous ne supprimez pas vous-même les cookies et autres données stockées par votre navigateur, il se peut que vous utilisiez un logiciel, tel qu'un programme anti-virus, qui est configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Pourquoi ne puis-je pas remplir ma signature électronique ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Pourquoi l'identification avec mon empreinte digitale ne fonctionne pas ?
  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Votre appareil fonctionne avec un logiciel obsolète. Vous avez besoin d'au moins iOS 12.0 ou Android 6.0.
  3. Votre empreinte digitale n'a pas encore été enregistrée sur votre appareil.
  4. Vous utilisez le mauvais doigt.
  5. Le capteur d’empreinte digitale est encrassé.

Vous pouvez également supprimer Easy Banking App et l'installer à nouveau pour essayer de résoudre le problème.

Comment activer la connexion avec Touch ID, Fingerprint ou Face ID ?

Si vous utilisez Easy Banking App pour la première fois, vous devrez activer le Touch ID/ Fingerprint ou FaceID pour vous connecter.

Si vous voulez le faire plus tard, c'est possible :

  1. Connectez-vous à notre app. 
  2. Appuyez sur les lignes horizontales en bas à droite et choisissez Paramètres.
  3. Sélectionnez Touch ID, Fingerprint ou FaceID.
Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment me connecter dans Easy Banking App ?

Easy Banking App fonctionne sur tous les smartphones et tablettes disposant au moins d'iOS 12 (iPhone et iPad) ou d'Android 6 (appareils Android). Vous pouvez télécharger Easy Banking App depuis votre App Store ou Play Store.

Vous avez  installé l'application ? Créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte. Vous pouvez maintenant vous connecter avec votre code Easy Banking, avec votre empreinte digitale ou via Face ID.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Faites une confirmation via une signature M2, pour cela vous aurez besoin de votre carte et d'un lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Ensuite, choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Il vous sera proposé d'activer la connexion par empreinte digitale. Ceci est facultatif.
  8. Enfin, confirmez à nouveau votre code Easy Banking à 5 chiffres.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

En tant que parent, vous autorisez vos enfants à utiliser Easy Banking App via Easy Banking Web. Cela est possible dès l'âge de 12 ans. 

  1. Gérer l'accès de votre enfant.
  2. Indiquez le nom de votre enfant.
  3. Cliquez sur Easy Banking App.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.
  5. Vous pouvez utiliser le même chemin pour bloquer l'accès de votre enfant.
J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire pour le renouveler ?
  1. Cliquez sur Se connecter puis sur J’ai oublié mon mot de passe.
  2. Identifiez-vous avec votre lecteur de carte (M1).
  3. Choisissez un mot de passe et confirmez avec votre lecteur de carte (M2). 
J’obtiens un message d’erreur expliquant qu’une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Ceci est un avertissement qui apparaît lorsque l'application Easy Banking détecte qu'une autre application modifie votre affichage.

Pour empêcher une autre application de lire votre écran ou de modifier les informations, Easy Banking se bloquera. Ce sont généralement des applications qui régulent la luminosité de votre écran, par exemple pour activer un filtre de lumière bleue. Vous devez fermer complètement ces applications.

Selon votre appareil Android, vous devrez :

  1. Fermez toutes les applications en arrière-plan via un raccourci (une touche qui est généralement au bas de l'appareil). Cette touche comporte généralement une icône représentant deux carrés superposés.
  2. Allez dans les paramètres de votre appareil, puis dans Applications puis dans les paramètres de l'application à désactiver et choisissez Fermeture forcée.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres sur Easy Banking App ?
  1. Connectez-vous à notre app. 
  2. Cliquez sur Mes services puis sur Investissements.
  3. Choisissez le compte-titres (si le compte-titres fait partie d'un contrat, choisissez d'abord le contrat).
  4. Vous verrez quel montant de votre compte-titres a été investi en actions, obligations, fonds et autres placements. Pour connaître la valeur d'un investissement spécifique (par ex. un fonds), cliquez sur la catégorie souhaitée.
  5. Cliquez sur le nom du titre pour lequel vous souhaitez plus d'informations.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Les systèmes d'exploitation mobiles suivants sont compatibles avec les versions les plus récentes de l'application :

  1. Android 6.0 ou supérieur
  2. iOS 12 ou supérieur

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client sur cette page.
  2. Choisissez Se connecter avec itsme.
  3. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  4. Votre nom apparaît. Cliquez sur Suivant.
  5. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.

Regardez ce film qui vous explique comment vous connecter avec itsme pour la première fois. 

Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?

Vous avez déjà activé itsme pour Easy Banking Web:

  1. Allez sur Easy Banking Web.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et suivez les étapes à l'écran.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment réactiver mon compte itsme ?

Vous pouvez réactiver votre compte itsme via l’application itsme. Vous aurez besoin de votre lecteur de carte. Vous pouvez également prendre contact avec itsme via leur site web.

BNP Paribas Fortis ne dispose pas des accès requis pour débloquer les comptes itsme.

J’ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez le faire via le site web d’itsme.

Vous utilisez également Easy Banking App ? Prenez contact avec l’Easy Banking Centre afin de faire bloquer cette application.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme ?

Si vous avez plus de 18 ans, que vous avez un smartphone et une carte d'identité électronique belge ou néerlandaise, vous pouvez utiliser Itsme.

Comment activer mon code Easy Banking Phone ?

Via Easy Banking Web :

  1. Visitez notre page concernant l'Easy Banking Phone.
  2. Cliquez sur le bouton Activer ou Modifier.
  3. Choisissez un code à 5 chiffres, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 

Via Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur Communication
  3. Cliquez sur Easy Banking Centre. L'appel est désormais sécurisé. 

Vous pouvez aussi contacter l'Easy Banking Centre. Votre code vous sera envoyé à domicile.

Comment commander un lecteur de carte ?

Via Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Cliquez sur Offre en bas de page
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Cliquez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking Web qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Que dois-je faire si mon lecteur de carte ne fonctionne plus ?

Votre lecteur de carte est défectueux ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Via Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Cliquez sur Offre.
  3. Rendez-vous dans la partie Services, cliquez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking Web qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

Le TopDeal Arval : une offre exceptionnelle

Vous cherchez un véhicule durable, moderne et à un prix plus qu’avantageux, services compris ? 

En tant que client·e, vous bénéficiez plusieurs fois par an d’une offre avantageuse et exclusive d’Arval, votre partenaire en solutions de mobilité.

Grâce au leasing opérationnel, vous louez votre véhicule de société pour un prix mensuel fixe, dans lequel tout est inclus : entretien, assurances**, assistance, dépannage, voiture de remplacement, etc. Vous n’avez qu’à tourner la clé et conduire ! Et en fin de contrat, Arval reprend votre véhicule et s’occupe de la revente.

Jusqu’au 31 mars 2022, laissez-vous tenter par la Volvo C40 Recharge, une voiture électrique de haute technologie au design avant-gardiste. Elle présente tous les avantages d’un SUV, avec la silhouette plus élancée et abaissée typique d’un crossover. Et ce, avec un bel avantage fiscal à la clé !

Découvrez le TopDeal Arval, ainsi que notre sélection de véhicules hybrides et électriques du moment dans le Green Catalogue d'Arval. 

Vous souhaitez garder votre véhicule en fin de contrat ? Déterminez la valeur de reprise dès le premier kilomètre. Avec le Full Service Renting, vous connaissez dès le départ le montant pour lequel vous pourrez devenir propriétaire du véhicule, en fin de contrat. C’est le produit idéal si vous souhaitez garder votre véhicule, opter pour un véhicule utilitaire ou l’immatriculer au nom de votre société. Cet avantage s’ajoute aux différents services déjà compris dans l’offre de leasing opérationnel.

539,00 EUR/mois HTVA* sans acompte

Volvo C40 Recharge Core

  • 100% électrique, crossover 5 portes d’une puissance de 231 cv et d’une boîte automatique ;
  • Émissions de CO2 0g/km avec une consommation électrique moyenne de 18,2 kWh/100 km (WLTP) ;
  • Système City Safety, système d’infodivertissement nouvelle génération avec services Google, écran d’information du conducteur 12,3” de nouvelle génération, toit panoramique fixe, aide au stationnement Park Assist à l’avant et à l’arrière (avec caméra), One Pedal Drive, compartiment de coffre avant de 31 litres, etc.

Leasing de 60 mois et 15 000 km/an. D’autres durées et kilométrages annuels sont également possibles

Informations juridiques

Le leasing opérationnel est proposé par Arval Belgium SA, en sa qualité de loueur, avec l’intervention de BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles, RPM Bruxelles TVA BE0 403.199.702. Promotion valable uniquement du 1 février 2022 au 31 mars 2022 (inclus) ou dans la limite des stocks disponibles ; pas pour les voitures de stock ; réservée aux clients professionnels (indépendants, professions libérales et PME) de BNP Paribas Fortis établis en Belgique. Ce catalogue publicitaire ne constitue pas une offre. Un contrat de leasing ne sera conclu qu’après acceptation de votre dossier par Arval Belgium SA, et sera toujours soumis à ses conditions générales de leasing opérationnel.

*Exemple de prix pour la location à long terme d’une Volvo C40 Recharge Core avec les options, packs et services mentionnés le 01/02/2022 pour une durée de 60 mois et 15.000 kilomètres par an. Consommation moyenne : 18,2 kWh/100 km (WLTP), CO2 : 0 g/km (normes WLTP), valeur fiscale indicative au 01/02/2022 : EUR 50.879,83. Les prix de loyers mensuels sont indicatifs et soumis à des modifications de la fiscalité, du prix catalogue du véhicule ainsi qu’à des modifications des options, du design et de l’équipement du véhicule. Le loyer mensuel (hors TVA) indiqué dépend de la durée convenue et du kilométrage annuel. Le loyer mensuel comprend : l’entretien, les réparations, les pneus d’été et d’hiver illimités en cas d’usure normale, la taxe de circulation et de mise en circulation, l’amortissement et les intérêts, le service de dépannage européen, un véhicule de remplacement de classe inférieure si le véhicule est immobilisé pendant plus de 24 heures, service Perfecta (prise en charge par Arval Belgium SA du risque de dégâts, de perte totale ou de vol) avec risque propre du locataire (montant forfaitaire de EUR 940,82) à payer par le locataire en cas de dégâts, de perte totale ou de vol) et les assurances** (assurance responsabilité civile, assistance juridique et assurance du conducteur).

Non inclus dans le loyer mensuel : carburant, amendes de circulation et TVA. Les taux de CO2 sont également indicatifs et dépendent des options choisies et/ou des données fournies par le constructeur. Au terme du contrat, les kilomètres seront facturés au prix indiqué dans le contrat de leasing. En cas de résiliation anticipée du contrat de leasing, en plus, une indemnité de rupture sera facturée. Pas d’option d’achat.

**L’assurance responsabilité civile, l’assistance juridique et l’assurance du conducteur sont incluses dans le prix du leasing lorsqu’elles sont souscrites par Arval Belgium SA en tant qu’intermédiaire d’assurance à titre accessoire Toutefois, ces assurances peuvent également être souscrites auprès de l’assureur de votre choix. L’assurance responsabilité civile est exigée par la loi. Les autres assurances sont facultatives.

L’équipement et le délai de livraison du véhicule dépendent de la disponibilité chez le constructeur et/ou l’importateur et de la configuration choisie.

Arval Belgium SA ne peut être tenu responsable de toute information incorrecte dans ce document. Les photos sont présentées à titre d’illustration et peuvent différer des véhicules proposés.

Intéressé.e ?