Menu

Questions fréquentes

Comment commencer avec Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur Easy Banking Web puis appuyez sur Se connecter.
  2. Introduisez votre numéro de carte et de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Utilisez l'application itsme® sur votre smartphone ou votre lecteur de carte.

Pas encore de lecteur de carte ? Commandez-le en ligne.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. Est-ce la première fois que vous vous inscrivez ? Veuillez saisir votre numéro de client et votre numéro de carte. 
  3. Connectez-vous en utilisant itsme ou votre lecteur de carte.
Combien de temps les paiements sont-ils sauvegardés dans Mes signatures ?

Les paiements sauvegardés dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si vous ne signez pas un paiement dans ce délai, il disparaîtra automatiquement.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez votre compte -titres. 
  3. Vous verrez la valeur de vos titres.
  4. Cliquez sur un titre pour plus d'informations.
Pourquoi mon profil Easy Banking Web a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimerez également vos données de connexion à Easy Banking Web.

Si vous n'avez pas supprimé ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme anti-virus ou un autre logiciel configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Je ne peux pas introduire ma signature électronique. Que dois-je faire ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Mon empreinte digitale ne fonctionne pas dans Easy Banking App. Pour quelles raisons ?

Raisons possibles :

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Vous n'avez pas encore enregistré votre empreinte digitale sur votre appareil.
  3. Vous utilisez le mauvais doigt.
  4. Le capteur d'empreinte digitale est sale ou endommagé.

Si ces raisons ne sont pas la cause, réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil.

Comment activer mon empreinte digitale ou Face ID dans Easy Banking App ?

Vous pouvez activer l'utilisation de votre empreinte digitale ou de FaceID pendant l'installation d'Easy Banking App.

Après cela, vous pouvez gérer le paramètre dans Easy Banking App via Paramètres et Sécurité.

Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment commencer avec Easy Banking App ?

Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.

Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, appuyez sur Se connecter et suivez les instructions pour activer l'application.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Activez la connexion par empreinte digitale si vous le souhaitez.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

Dans Easy Banking App et Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans.

Dans Easy Bankign App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Allez dans Paramètres.
  3. Appuyez sur Accès des enfants.
  4. Appuyez sur Autoriser Easy Banking App.
  5. Confirmez au moyen d'une signature.

Dans Easy Banking Web, rendez-vous dans les paramètres. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.

J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire ?
  1. Dans Easy Banking App, choisissez Se connecter et sélectionnez Code oublié.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Choisissez un nouveau code Easy Banking et confirmez avec votre lecteur de carte.
Un message d’erreur indique qu'une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Fermez toutes les autres applications ouvertes ou redémarrez votre appareil.

Appelez l'Easy Banking Centre si vous ne pouvez toujours pas utiliser l'application.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App.

Où puis-je trouver la valeur de mes investissements ?
  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services, puis sur Investissements.  
  3. Sélectionnez votre compte-titres. Vous disposez d'une gestion conseil ? Appuyez d'abord sur le numéro du contrat.
  4. Choisissez une catégorie et appuyez sur un titre pour obtenir plus de détails.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Easy Banking App fonctionne sur Android 7 et iOS 14 ou une version ultérieure.

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et de client sur l'écran de connexion d'Easy Banking.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?
  1. Allez sur Easy Banking Web via un ordinateur ou tablette.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme® sur votre smartphone et suivez les instructions.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment activer mon compte itsme ?

Créez un nouveau profil dans l'application itsme® ou contactez itsme®.

Comment bloquer mon compte itsme® ?

C'est possible via le site web d’itsme®. Cliquez sur Mon compte.

Vous voulez également bloquer votre accès à Easy Banking App ?

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be via un ordinateur ou une tablette et choisissez Se connecter.
  2. Choisissez Paramètres puis Accès à nos apps.
  3. Supprimez votre appareil de la liste.
Comment puis-je installer itsme® ?

Téléchargez l'application itsme® sur l'App Store ou Google Play et créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Itsme® est disponible à partir de 16 ans.

Vous voulez créer un profil avec votre carte d'identité ? C'est possible via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).

Comment puis-je choisir mon code Easy Banking Phone ?

C'est possible dans Easy Banking Web

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be et choisissez Se connecter.
  2. Cliquez sur Paramètres puis sur Easy Banking Phone.
  3. Cliquez sur Activer ou Modifier.
  4. Choisissez votre code à 5 chiffres.
  5. Cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 
Comment commander un lecteur de carte ?

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Appuyez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.

Dans Easy Banking Web sur un ordinateur ou une tablette

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be.
  2. Cliquez sur S'identifier mais ne vous connectez pas.
  3. Sélectionnez Se connecter avec un lecteur de carte.
  4. Choisissez Commander un lecteur de carte.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Mon lecteur de carte ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Allez dans la partie Services et appuyez sur Demander un lecteur de carte
  4. Appuyez sur Demander en ligne.

Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

Réfléchir à votre mobilité, c'est déjà aller de l'avant

Solutions de mobilité pour les entrepreneurs

Nous évoluons vers une mobilité plus durable. Et vous, en tant qu'entrepreneur·e, comment relevez-vous ce défi et faites-vous le bon choix ? Nos experts et expertes vous conseillent et vous guident pour trouver une solution de mobilité adaptée. Parmi une large gamme de solutions de financement et d'assurances, choisissez la formule la mieux adaptée à tous vos besoins professionnels de mobilité.

Financer et assurer comme vous le voulez

Choisissez le financement adapté à votre mobilité

Un prêt à tempérament, un leasing financier ou plutôt la formule tout compris du leasing opérationnel ? Trouvez la bonne solution de financement pour tous vos véhicules professionnels. Des voitures individuelles et véhicules utilitaires, de tous modèles et toutes tailles, aux nouveaux moyens de transport tels que les vélos électriques, scooters, trottinettes, hoverboards, monoroues… Comparez et choisissez la formule la mieux adaptée à vos besoins et à votre activité professionnelle.

Assurez-vous d’une protection optimale

Quelle que soit la façon dont vous vous déplacez, assurez votre mobilité professionnelle et celle de votre équipe. Camionnettes, camions ou véhicules utilitaires, mais aussi vélos, trottinettes, motos et scooters… Vous trouverez chez nous une assurance adaptée pour chacun de vos moyens de transport et de vos déplacements. Grâce à différentes options, vous pouvez choisir la protection qui correspond parfaitement à vos besoins.

En savoir plus sur la nouvelle mobilité

Les conseils de notre expert

La mobilité professionnelle évolue plus vite que jamais. Philippe Kahn, expert en la matière chez Arval, vous offre les clés qui vous permettront dès aujourd’hui de mettre en place votre mobilité de demain, tout en maîtrisant vos coûts.

Déplacements professionnels

Où se renseigner sur les alternatives durables à la voiture, pour vos déplacements ou ceux de vos collaborateurs ? Existe-t-il des formules de financement adaptées ? Dans ces articles, vous découvrirez ce que sera l’avenir de la mobilité pour les entreprises.

Déplacements privés

Comment nous déplaçons-nous, en Belgique ? Et quelle part la mobilité prend-elle dans le budget des ménages ? Quels sont les avantages et les inconvénients des nouveaux moyens de transport ? Quel vélo électrique vous convient le mieux ?

La mobilité dans l'offre Advice Pro

Encore plus de solutions de mobilité intelligentes

Avez-vous un contrat Advice Pro et êtes-vous client auprès d'Arval, notre filiale spécialisée dans le leasing ? Dans ce cas, en fonction de votre formule Advice Pro, vous pouvez louer jusqu'à trois vélos électriques avec votre auto.

Les clients Advice Pro Plus ou Advice Pro Exclusive peuvent aussi bénéficier de l'Arval Mobility Card : une carte de paiement très pratique et tout-en-un, pour les transports publics, les autos et vélos partagés, les trajets en taxi, les pleins d'essence, les tickets de parking, le carwash, etc.

Consultez notre brochure Advice Pro pour plus de solutions de mobilité.

Vous n'êtes pas encore client Advice Pro ?

Contactez-nous pour des conseils

Vous êtes client Advice Pro ?

Posez toutes vos questions sur la mobilité de demain à votre conseiller personnel. Il ou elle vous accompagne de A à Z dans vos choix pour une mobilité durable et fiscalement avantageuse pour votre entreprise ou votre activité.

Vous n'êtes pas client Advice Pro ?

L'équipe de conseillers pour entrepreneurs de l'Easy Banking Centre est à votre disposition au 02 433 43 76, du lundi au vendredi, de 7 à 22 heures, et le samedi, de 9 à 17 heures.

À distance et pourtant près de vous

Rencontrez simplement nos conseillers en ligne. Lors d'une discussion vidéo sécurisée, vous pouvez discuter et échanger des documents comme si vous étiez dans la même pièce.

Vous avez une question ou souhaitez prendre un rendez-vous ? Téléphonez-nous via l'onglet 'Contact', dans l'Easy Banking App. Vous serez tout de suite mis en relation avec le bon conseiller. Ou prenez un rendez-vous, via 'Contactez-nous' dans Easy Banking Web.

Informations légales

Crédit à tempérament - Prêteur: BNP Paribas Fortis SA – rue Montagne du Parc, 1000 Bruxelles - RPR Bruxelles - TVA BE 0403.199.702. Sous réserve d'acceptation de votre demande. Les informations fournies le sont à titre informatif uniquement et ne constituent pas une offre ou une promesse de crédit. Elles vous sont communiquées comme une base pour une négociation ultérieure. La banque se réserve le droit de modifier à tout moment les informations proposées sur son site internet sans consultation préalable et sans en informer les clients (potentiels).

Leasing financier - Preneur : ES Finance SA (nom commercial: BNP Paribas Leasing Solutions) – chaussée de Gand 1440, 1082 Bruxelles - RPR Bruxelles - TVA BE 0430.506.289. Sous réserve d'acceptation de votre demande.

Leasing opérationnel - Preneur : Arval Belgium SA - Ikaroslaan 99, 1930 Zaventem - RPR Bruxelles - BTW BE 0436.781.102. Sous réserve d'acceptation de votre demande.

Assurance auto – La R.C. Auto est un produit d'assurance d'AG Insurance, société de droit belge, distribué par BNP Paribas Fortis. Elle est conclue pour un an avec renouvellement tacite.

AG Insurance SA – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be. Entreprise d’assurance agréée sous le n° de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.

Intermédiaire : BNP Paribas Fortis SA – Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, est inscrit sous ce numéro auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d'assurances lié, rémunéré par des commissions, pour AG Insurance SA. BNP Paribas Fortis SA détient une participation de plus de 10% dans AG Insurance SA.