Questions fréquentes

Comment commencer avec Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur Easy Banking Web puis appuyez sur Se connecter.
  2. Introduisez votre numéro de carte et de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Utilisez l'application itsme® sur votre smartphone ou votre lecteur de carte.

Pas encore de lecteur de carte ? Commandez-le en ligne.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. Est-ce la première fois que vous vous inscrivez ? Veuillez saisir votre numéro de client et votre numéro de carte. 
  3. Connectez-vous en utilisant itsme ou votre lecteur de carte.
Combien de temps les paiements sont-ils sauvegardés dans Mes signatures ?

Les paiements sauvegardés dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si vous ne signez pas un paiement dans ce délai, il disparaîtra automatiquement.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez votre compte -titres. 
  3. Vous verrez la valeur de vos titres.
  4. Cliquez sur un titre pour plus d'informations.
Pourquoi mon profil Easy Banking Web a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimerez également vos données de connexion à Easy Banking Web.

Si vous n'avez pas supprimé ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme anti-virus ou un autre logiciel configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Je ne peux pas introduire ma signature électronique. Que dois-je faire ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Mon empreinte digitale ne fonctionne pas dans Easy Banking App. Pour quelles raisons ?

Raisons possibles :

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Vous n'avez pas encore enregistré votre empreinte digitale sur votre appareil.
  3. Vous utilisez le mauvais doigt.
  4. Le capteur d'empreinte digitale est sale ou endommagé.

Si ces raisons ne sont pas la cause, réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil.

Comment activer mon empreinte digitale ou Face ID dans Easy Banking App ?

Vous pouvez activer l'utilisation de votre empreinte digitale ou de FaceID pendant l'installation d'Easy Banking App.

Après cela, vous pouvez gérer le paramètre dans Easy Banking App via Paramètres et Sécurité.

Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment commencer avec Easy Banking App ?

Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.

Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, appuyez sur Se connecter et suivez les instructions pour activer l'application.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Activez la connexion par empreinte digitale si vous le souhaitez.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

Dans Easy Banking App et Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans.

Dans Easy Bankign App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Allez dans Paramètres.
  3. Appuyez sur Accès des enfants.
  4. Appuyez sur Autoriser Easy Banking App.
  5. Confirmez au moyen d'une signature.

Dans Easy Banking Web, rendez-vous dans les paramètres. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.

J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire ?
  1. Dans Easy Banking App, choisissez Se connecter et sélectionnez Code oublié.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Choisissez un nouveau code Easy Banking et confirmez avec votre lecteur de carte.
Un message d’erreur indique qu'une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Fermez toutes les autres applications ouvertes ou redémarrez votre appareil.

Appelez l'Easy Banking Centre si vous ne pouvez toujours pas utiliser l'application.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App.

Où puis-je trouver la valeur de mes investissements ?
  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services, puis sur Investissements.  
  3. Sélectionnez votre compte-titres. Vous disposez d'une gestion conseil ? Appuyez d'abord sur le numéro du contrat.
  4. Choisissez une catégorie et appuyez sur un titre pour obtenir plus de détails.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Easy Banking App fonctionne sur Android 7 et iOS 14 ou une version ultérieure.

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et de client sur l'écran de connexion d'Easy Banking.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?
  1. Allez sur Easy Banking Web via un ordinateur ou tablette.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme® sur votre smartphone et suivez les instructions.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment activer mon compte itsme ?

Créez un nouveau profil dans l'application itsme® ou contactez itsme®.

Comment bloquer mon compte itsme® ?

C'est possible via le site web d’itsme®. Cliquez sur Mon compte.

Vous voulez également bloquer votre accès à Easy Banking App ?

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be via un ordinateur ou une tablette et choisissez Se connecter.
  2. Choisissez Paramètres puis Accès à nos apps.
  3. Supprimez votre appareil de la liste.
Comment puis-je installer itsme® ?

Téléchargez l'application itsme® sur l'App Store ou Google Play et créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Itsme® est disponible à partir de 16 ans.

Vous voulez créer un profil avec votre carte d'identité ? C'est possible via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).

Comment puis-je choisir mon code Easy Banking Phone ?

C'est possible dans Easy Banking Web

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be et choisissez Se connecter.
  2. Cliquez sur Paramètres puis sur Easy Banking Phone.
  3. Cliquez sur Activer ou Modifier.
  4. Choisissez votre code à 5 chiffres.
  5. Cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 
Comment commander un lecteur de carte ?

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Appuyez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.

Dans Easy Banking Web sur un ordinateur ou une tablette

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be.
  2. Cliquez sur S'identifier mais ne vous connectez pas.
  3. Sélectionnez Se connecter avec un lecteur de carte.
  4. Choisissez Commander un lecteur de carte.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Mon lecteur de carte ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Allez dans la partie Services et appuyez sur Demander un lecteur de carte
  4. Appuyez sur Demander en ligne.

Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

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Inondations : nous vous accompagnons

Avec vous

Notre pays vit des heures difficiles mais voit apparaitre une incroyable solidarité. Nous aussi, nous voulons soutenir nos clients, familles et entrepreneurs impactés, partout où nous le pouvons. La Croix-Rouge, qui effectue un travail essentiel en ces temps difficiles, peut également compter sur le soutien de l'ensemble du groupe BNP Paribas.

Faites appel à votre assurance Top Habitation

Déclarer votre sinistre en ligne

Malheureusement, les conditions climatiques exceptionnelles entraînent de nombreuses déclarations de sinistre. Les conseillers qui traitent les sinistres mettent tout en œuvre pour traiter également votre dossier dans un délai raisonnable. Compte-tenu d’un grand nombre d'appels, il sera particulièrement difficile de faire votre déclaration par téléphone. Nous vous recommandons de privilégier la déclaration de votre sinistre en ligne.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Vous avez déclaré un sinistre ? Comment suivre votre dossier ?

  1. Vous déclarez votre sinistre.
  2. Vous recevez une confirmation.
  3. Votre gestionnaire de sinistre (TeleClaims) suit votre dossier et vous tient informé. Vous pouvez bien entendu aussi compter sur votre conseiller BNP Paribas Fortis.

Des inondations chez vous : que faire ?

Des fortes pluies, une rivière qui sort de son lit, des égouts qui débordent… Une inondation peut être dévastatrice pour votre maison et son contenu.

Si votre habitation, vos meubles et les autres biens de votre maison sont assurés, votre assurance incendie couvre automatiquement les dommages causés par ce type de catastrophes naturelles. Votre assurance Top Habitation rembourse en effet les dommages causés à votre maison et son contenu ainsi que les frais de nettoyage.

Vous ne devrez pas attendre que le gouvernement reconnaisse l'inondation comme une catastrophe ni faire appel au Fonds des calamités.

Des dommages à votre maison ? Nous vous aidons

Si vous disposez de l'assurance Top Habitation, nous prendrons rapidement les mesures nécessaires en cas de sinistre. Nous intervenons dès que vous signalez le dommage.

  • Selon la gravité de la situation, un expert viendra mesurer les dégâts. Il vous donnera également des conseils pour essayer de les circonscrire.
  • Si vous le souhaitez, votre assurance organisera la sécurité et la garde de votre maison et/ou de vos effets personnels pour prévenir le vol.

Des questions ? Des réponses

Vous faites face à des frais importants afin de réintégrer votre habitation au plus vite et vous avez besoin de fonds ? Que pouvez-vous jeter ? Que faire si votre voiture a pris l’eau ? Vous avez besoin d’un véhicule de remplacement ? Vous trouverez les réponses à ces questions et bien d’autres dans cette FAQ.

Une ligne spéciale

Vous avez des questions autres qu’introduire un sinistre ?

Un numéro d'urgence spécial a été mis en place. Des experts formés pour cette situation exceptionnelle font tout pour vous aider efficacement. Vous avez une question liée aux inondations ? Ces spécialistes sont joignables par téléphone

  • du lundi au vendredi de 7h à 22h,
  • le samedi de 9h à 17h.

Cette ligne spéciale est réservée exclusivement aux personnes, familles, entreprises touchées par les inondations. Nous vous prions donc de ne pas l’utiliser si vous n’êtes pas concerné afin de garder les lignes disponibles pour nos clients impactés.

Mesures pour le crédit hypothécaire aux clients particuliers

Remboursement de votre crédit hypothécaire

Vous êtes impacté par les inondations et avez des difficultés à rembourser votre crédit hypothécaire ? Vous pouvez éventuellement demander la suspension du remboursement du capital de votre crédit hypothécaire, si vous rentrez dans les conditions d’acceptation et ceci, pour une durée déterminée.

Adressez-vous à votre personne de contact ou appelez notre ligne spécialement mise en place au 02 433 42 57.

En attendant le paiement de votre assurance ?

Si vous rencontrez d’autres difficultés, contactez votre conseiller ou appelez notre ligne dédiée, nous restons disponibles dans ces circonstances exceptionnelles et vous aiderons le mieux possible en analysant votre situation et vos besoins.

Mesures pour les crédits aux entreprises et indépendants

Votre activité est à l’arrêt ou est fortement perturbée par les inondations ? Que ce soit via un prêt temporaire en attendant le paiement de votre assurance, le financement du rachat de votre stock, une solution pour vos voitures de société*… nous voulons vous soutenir le plus efficacement possible.

Nos conseillers examineront avec vous, en fonction de votre situation, quelles solutions peuvent vous aider. Adressez-vous à votre personne de contact ou appelez notre ligne spécialement mise en place au 02 433 42 57.

*Sous réserve d’acceptation de votre demande

Prêt Urgence Inondations wallon

Les indépendants et les PME touchés par les inondations peuvent demander une avance octroyée par la SOWALFIN. Retrouvez les conditions d’octroi sur le site de la SOWALFIN.

Protégez-vous contre la fraude en ligne

Une aubaine pour les escrocs

La situation actuelle peut être anxiogène. Les escrocs l’ont bien compris. E-mails, sms, messages WhatsApp, Facebook, courrier postal… les cyberescroqueries se multiplient. Soyez vigilant avant de cliquer sur un lien, sur une pièce jointe ou de suivre les directives données dans une lettre.

Votre banque ne vous demandera jamais de lui envoyer votre carte bancaire ni de lui communiquer des informations confidentielles, que ce soit par téléphone, e-mail, courrier postal ou par tout autre moyen. Vos codes secrets, signature via lecteur de carte, code itsme, mot de passe Easy Banking Web et code Easy Banking… ne les communiquez jamais !

Vous avez un doute ? Appelez le 02 762 20 00 et envoyez le message suspect à phishing@bnpparibasfortis.com.