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Questions fréquentes

Comment accéder à Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur Easy Banking Web puis appuyez sur S’identifier.
  2. Introduisez votre numéro de carte et de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Utilisez l'application itsme sur votre smartphone ou votre lecteur de carte.

Pas encore de lecteur de carte ? Commandez-le en ligne.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. Est-ce la première fois que vous vous inscrivez ? Veuillez saisir votre numéro de client et votre numéro de carte. 
  3. Connectez-vous en utilisant itsme ou votre lecteur de carte.
Combien de temps les opérations sauvegardées dans « Mes signatures » restent-elles visibles ?

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez votre compte -titres. 
  3. Vous verrez la valeur de vos titres.
  4. Cliquez sur un titre pour plus d'informations.
Pourquoi mon profil utilisateur sauvegardé a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimez également vos données de connexion à Easy Banking Web.

Si vous ne supprimez pas ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme antivirus ou un autre logiciel qui a été configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Pourquoi ne puis-je pas remplir ma signature électronique ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Mon empreinte digitale ne fonctionne pas sur Easy Banking App. Pour quelles raisons ?

Raisons possibles :

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Votre empreinte digitale n'a pas encore été enregistrée sur votre appareil.
  3. Vous utilisez le mauvais doigt.
  4. Le capteur d’empreinte digitale est encrassé.

Réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil si les problèmes persistent.

Comment activer la connexion avec Fingerprint ou Face ID ?

Vous pouvez activer l'utilisation de votre empreinte digitale ou de FaceID pendant l'installation d'Easy Banking App.

Après cela, vous pouvez gérer le paramètre dans Easy Banking App via Paramètres et Sécurité.

Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment me connecter dans Easy Banking App ?

Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.

Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, allez à la rubrique Démarrage et suivez les instructions pour activer l'application.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Activez la connexion par empreinte digitale si vous le souhaitez.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

Via votre Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.

J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire pour le renouveler ?
  1. Dans Easy Banking App, choisissez Se connecter et sélectionnez Code oublié.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Choisissez un nouveau code Easy Banking et confirmez avec votre lecteur de carte.
J’obtiens un message d’erreur expliquant qu’une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Fermez toutes les autres applications ouvertes ou redémarrez votre appareil.

Cet avertissement apparaît lorsque Easy Banking App constate qu'une autre application modifie votre écran. Pour éviter qu'une autre application ne lise des informations personnelles, Easy Banking App vous refusera l'accès. 

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres sur Easy Banking App ?
  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services, puis sur Investissements.  
  3. Sélectionnez votre compte-titres.
  4. Vous voyez la valeur totale de votre compte-titres
  5. Sélectionnez une catégorie et un titre pour plus d'informations.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Easy Banking App fonctionne sur Android 6 et iOS 13 ou une version ultérieure.

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et de client sur l'écran de connexion d'Easy Banking.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?
  1. Allez sur Easy Banking Web.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et suivez les étapes à l'écran.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment réactiver mon compte itsme ?

Activez votre profil itsme via l'application itsme ou contactez itsme.

J’ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez le faire via le site web d’itsme.

Vous utilisez également Easy Banking App ? Bloquez l'application via l'Easy Banking Centre depuis le menu Communication dans Easy Banking App ou directement au 02 762 20 00 et identifiez-vous avec votre numéro de client et votre code Easy Banking Phone.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme ?

Itsme est disponible à partir de 16 ans.

Téléchargez l'application itsme sur l'App Store ou Google Play et activez-la avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Si vous voulez activer itsme avec votre carte d'identité, vous pouvez le faire via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).

Comment activer mon code Easy Banking Phone ?

Via Easy Banking Web :

  1. Visitez notre page concernant l'Easy Banking Phone.
  2. Cliquez sur Activer ou Modifier.
  3. Choisissez un code à 5 chiffres, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 

Via Easy Banking App, vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre en toute sécurité via le menu Communication.

Comment commander un lecteur de carte ?

Via Easy Banking App

  1. Connectez-vous sur votre smartphone.
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Appuyez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.

Via Easy Banking Web

  1. Visitez https://www.bnpparibasfortis.be/.
  2. Cliquez sur S'identifier mais ne vous connectez pas.
  3. Sélectionnez Se connecter avec un lecteur de carte.
  4. Choisissez Commander un lecteur de carte.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Que dois-je faire si mon lecteur de carte ne fonctionne plus ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Via Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Allez dans la partie Services et appuyez sur Demander un lecteur de carte
  4. Appuyez sur Demander en ligne.

Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

Action cashback assurances placements de la branche 23

Clôture au 30 septembre

Cette campagne est clôturée depuis le 30 septembre 2022. Veuillez contacter votre Private Banker pour de plus amples informations à ce sujet.

Profitez de notre action cashback temporaire

Jusqu'au 30 septembre inclus, vous bénéficiez de notre action cashback pour les assurances placements de la branche 23 de AG. Celle-ci vous permet de récupérer la moitié de la taxe sur la prime d'assurance vie.

Découvrez ici toutes les conditions 

Pour participer, rien de plus simple

Souscrire un nouveau contrat de la branche 23

Si vous souscrivez une nouvelle assurance placement de la branche 23 entre le 13 juin et le 30 septembre 2022 inclus, vous pouvez bénéficier du remboursement de la moitié de la taxe sur la prime (sauf clôture anticipée de l’action).

Contactez-nous et nous regarderons ensemble si une assurance placement est une solution appropriée pour vous.

Faire un versement vers un contrat de la branche 23 existant

Si vous réalisez un versement complémentaire entre le 13 juin et le 30 septembre 2022 inclus dans un contrat de la branche 23 existant, vous pouvez bénéficier du remboursement de la moitié de la taxe sur la prime (sauf clôture anticipée de l’action).

Vous pouvez effectuer un versement supplémentaire via Easy Banking Web et Easy Banking App.

Les assurances placement de la Branche 23

Qu'est-ce que la Branche 23 ?

  • Il s'agit d'un contrat d'assurance-vie sans échéance par lequel un investissement est effectué dans un ou plusieurs fonds de placement sous-jacents en vue d'obtenir un rendement potentiellement plus élevé.
  • Le rendement n’est pas garanti, tout comme le capital investi (dans la plupart des cas), mais vous pouvez profiter d'une éventuelle tendance haussière du marché.
  • Certaines solutions bénéficient d'un remboursement de capital minimum au terme, tout en optimisant l'éventuel rendement sur le marché.
  • Vous ne payez pas de précompte mobilier, ni sur les rachats ni sur le capital décès. Il n’y a pas d’avantage fiscal sur les primes versées. La prime est soumise à une taxe de 2 %. En cas de décès, des droits de succession peuvent être dus. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement.

Ces assurances présentent certains risques

  • Risque de liquidité : dans certaines circonstances exceptionnelles, la liquidation des unités du fonds pourrait être retardée ou suspendue.
  • Risque de capital : la branche 23 comporte notamment le risque pour le preneur d’assurance de ne pas récupérer éventuellement l’entièreté du montant investi.
  • Faillite de l’assureur : les actifs du fonds lié au contrat d’assurance-vie souscrit par le preneur d’assurance font l'objet par gestion distincte d'un patrimoine spécial géré séparément au sein des actifs de l’assureur. En cas de faillite de l'assureur, ce patrimoine est réservé prioritairement à l'exécution des engagements envers les preneurs d'assurance ou bénéficiaires concernés par ce fonds.
  • Risques liés à la gestion des fonds : les fonds sont exposés à différents risques variant en fonction de l’objectif et de la politique d’investissement de ces fonds et de leurs fonds sous-jacents. Afin d’atteindre cet objectif d’investissement, les gestionnaires de chaque fonds peuvent effectuer des investissements dans des classes et styles d’actifs différents dans des proportions variables en fonction des circonstances de marché et de la politique d’investissement du fonds concerné. Toutefois, le rendement n’étant pas garanti, il existe toujours un risque que les investissements effectués n’offrent pas les résultats escomptés et ce, malgré l’expertise des gestionnaires.

Informations légales

Cette action concerne des produits d’assurance de la branche 23 d’AG Insurance, soumis au droit belge, qui vous sont proposés par BNP Paribas Fortis Private Banking.

AG Insurance SA – Bd E. Jacqmain 53, 1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be. Entreprise d’assurances belge agréée sous le numéro de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.

Intermédiaire : BNP Paribas Fortis SA – Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, est inscrit sous ce numéro auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d'assurances lié, rémunéré par des commissions, pour AG Insurance SA. BNP Paribas Fortis SA possède une participation de plus de 10 % dans AG Insurance SA.

Avant toute souscription, il est nécessaire de prendre connaissance du document d’informations clés, du document informations utiles, du règlement de gestion et des conditions générales de chaque produit, disponibles gratuitement auprès de votre Private Banking Centre BNP Paribas Fortis et sur le site Internet www.bnpparibasfortis.be. Vous y trouverez le montant minimal de souscription, la durée minimale et les coûts et taxes. Vous avez toujours la possibilité de consulter la valeur d’inventaire nette sur www.aginsurance.be et dans la presse financière.

Avec les contrats d’assurance vie de la branche 23, vous investissez dans un fonds (via un produit structuré ou un fonds ouvert) en vue d’obtenir un rendement potentiellement plus élevé. Un produit de la branche 23 comporte cependant le risque, pour le preneur d’assurance, de ne pas récupérer l’entièreté du montant investi.

Pour toute question, vous pouvez toujours vous adresser à votre Private Banking Centre. Les plaintes peuvent être introduites auprès de :

  • BNP Paribas Fortis SA, Service Gestion des Plaintes, Montagne du Parc 3 à B-1000 Bruxelles ;
  • AG Insurance SA, Service de Gestion des Plaintes, bd. E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles, tél. : 02 664 02 00, e-mail: customercomplaints@aginsurance.be.
Si la solution proposée par BNP Paribas Fortis ou AG Insurance ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l’Ombudsman des Assurances :