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Questions fréquentes

Comment ouvrir un contrat Easy Banking Web ?

Via notre site web :  

  1. Cliquez en haut à droite sur S’identifier.
  2. Introduisez votre numéro de carte et votre numéro de client.
  3. Vous arrivez sur la page qui vous permet de souscrire un contrat Easy Banking.

Vous n’avez pas encore de lecteur de carte ? Vous pouvez en commander un en ligne.

En contactant l'Easy Banking Centre. 

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. C'est votre première connexion ? Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client.
  3. Choisissez de vous connecter avec un lecteur de carte ou avec l’app itsme. 
  4. Suivez les étapes qui apparaissent sur votre écran et ouvrez l'app itsme sur votre smartphone. 
Combien de temps les opérations sauvegardées dans « Mes signatures » restent-elles visibles ?

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

J’ai un message d’erreur “le code a expiré“ (EBA0001). Que dois-je faire ?

Ce message d'erreur concerne votre navigateur (par exemple: Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge).

Il suffit de fermer toutes les fenêtres ouvertes et de les rouvrir.

Si vous travaillez avec un Macbook ou un iMac, cliquez sur le nom de votre navigateur (par exemple: Safari) dans le coin supérieur gauche de l'écran et cliquez sur Arrêter + nom du navigateur.

Si cela ne vous aide pas, vous devez contacter l'Easy Banking Centre quand vous êtes devant votre ordinateur.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Cliquez sur le numéro de votre compte titres. 
  3. Vous verrez s'afficher une liste de tous les titres avec leur valeur actuelle.
  4. En savoir plus ? Cliquez sur le nom du titre.
Pourquoi mon profil utilisateur sauvegardé a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies, le cookie reprenant les données de l’utilisateur est également supprimé. Sachez aussi que la plupart des programmes antispyware suppriment les cookies. Dans ce cas, vous devez à nouveau saisir vos données d’utilisateur.

Pourquoi je ne parviens pas à m’identifier ?

Plusieurs causes sont possibles :

  1. Vous avez introduit un numéro de client erroné : le numéro de client contient 10 chiffres ; vous le trouverez sur votre carte de banque, à côté du mot Client.
  2. Vous avez introduit un numéro de carte erroné : le numéro de carte contient 17 chiffres. Vous le trouverez à côté du mot Card ; il commence par 6703
  3. Vous avez une carte de débit ou crédit expirée.
  4. Vous avez introduit une signature électronique incorrect. 

Pour plus d'informations, contactez l'Easy Banking Centre

Pourquoi l'identification avec mon empreinte digitale ne fonctionne pas ?
  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Votre appareil fonctionne avec un logiciel obsolète. Vous avez besoin d'au moins iOS 9.0 ou Android 6.0.
  3. Vous utilisez une tablette. Easy Banking App prend en charge les empreintes digitales uniquement sur un smartphone.
  4. Votre empreinte digitale n'a pas encore été enregistrée sur votre appareil.
  5. Vous utilisez le mauvais doigt.
  6. Si vous avez plusieurs empreintes autorisées, vous devez n’en garder qu’une seule et effacer les autres ;
  7. Le capteur d’empreinte digitale est encrassé.

Vous pouvez également supprimer Easy Banking App et l'installer à nouveau pour essayer de résoudre le problème.

Vous avez des questions ? Vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre

Comment activer la connexion avec fingerprint / Touch ID ?

Si vous utilisez Easy Banking App pour la première fois, vous devrez activer le Touch ID ou vous connecter avec une empreinte digitale.

Si vous voulez le faire plus tard, c'est possible :

  1. Connectez-vous à notre app. 
  2.  Appuyez sur les lignes horizontales en bas à droite et choisissez Paramètres.
  3. Sélectionnez Touch ID ou Fingerprint.
Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale (uniquement pour les smartphones: iPhone à partir du modèle 5S; ou Android 6.0 pour les GSM avec capteur Fingerprint)
  2. Avec votre mot de passe
  3. Avec votre lecteur de carte.
  4. Avec Itsme.
Comment ouvrir un contrat Easy Banking App ?

Uniquement si vous possédez déjà un contrat Easy Banking Web.

  1. Téléchargez l’app dans l’App Store (iPhone, iPad) ou sur Google Play (Android).
  2. Créez un profil avec votre carte de banque et votre lecteur de carte. 

Prenez aussi connaissance de nos instructions pour une première connexion.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Allez-Y.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Vous pouvez également ajouter une photo (optionnel), puis cliquez sur Suivant.
  5. Confirmez votre profil en introduisant une signature électronique (M1) avec votre carte de banque et lecteur de carte.
  6. C'est la première fois que vous utilisez notre app ? Choisissez votre mot de passe. Vous êtes alors invités à lire et à accepter les conditions générales.
  7. Confirmez ces étapes en introduisant une signature électronique (M2) avec votre lecteur de carte.
  8. Votre profil est créé. Lors d'une prochaine utilisation, vous aurez uniquement besoin de votre mot de passe ou du Touch ID.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

En tant que parent, vous autorisez vos enfants à utiliser Easy Banking App via Easy Banking Web. Cela est possible dès l'âge de 15 ans. 

  1. Gérer l'accès de votre enfant.
  2. Indiquez le nom de votre enfant.
  3. Cliquez sur Easy Banking App.
  4. Confirmez avec votre carte de banque et votre lecteur de carte.
  5. Vous pouvez utiliser le même chemin pour bloquer l'accès de votre enfant.
J'ai oublié mon mot de passe pour me connecter sur l’app. Que dois-je faire pour le renouveler ?
  1. Cliquez sur Se connecter puis sur J’ai oublié mon mot de passe.
  2. Identifiez-vous avec votre lecteur de carte (M1).
  3. Choisissez un mot de passe et confirmez avec votre lecteur de carte (M2). 
J’obtiens un message d’erreur expliquant qu’une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Ceci est un avertissement qui apparaît lorsque l'application Easy Banking détecte qu'une autre application modifie votre affichage.

Pour empêcher une autre application de lire votre écran ou de modifier les informations, Easy Banking se bloquera. Ce sont généralement des applications qui régulent la luminosité de votre écran, par exemple pour activer un filtre de lumière bleue. Vous devez fermer complètement ces applications.

Selon votre appareil Android, vous devrez :

  1. Fermez toutes les applications en arrière-plan via un raccourci (une touche qui est généralement au bas de l'appareil). Cette touche comporte généralement une icône représentant deux carrés superposés.
  2. Allez dans les paramètres de votre appareil, puis dans Applications puis dans les paramètres de l'application à désactiver et choisissez Fermeture forcée.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Seulement sur tablette, car un smartphone est considéré comme un appareil personnel. 

Pour ajouter un nouveau profil, cliquez sur les trois points en haut à droite, après l'ouverture de l'application, et choisissez Ajouter un profil.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres sur Easy Banking App ?
  1. Connectez-vous à notre app. 
  2. Cliquez sur les trois points à droite et choisissez Investissements.
  3. Choisissez le compte-titres (si le compte-titres fait partie d'un contrat, choisissez d'abord le contrat).
  4. Vous verrez quel montant de votre compte-titres a été investi en actions, obligations, fonds et autres placements. Pour connaître la valeur d'un investissement spécifique (par ex. un fonds), cliquez sur la catégorie souhaitée.
  5. Cliquez sur le nom du titre pour lequel vous souhaitez plus d'informations.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Les systèmes d'exploitation mobiles suivants sont compatibles avec les versions les plus récentes de l'application :

  1. Android 4.4 ou supérieur
  2. iOS 9 ou supérieur
Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de banque et votre numéro de client sur cette page.
  2. Choisissez Se connecter avec itsme.
  3. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  4. Votre nom apparaît. Cliquez sur Suivant.
  5. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.

Regardez ce film qui vous explique comment vous connecter avec itsme pour la première fois. 

Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?

Vous avez déjà activé itsme pour Easy Banking Web:

  1. Allez sur Easy Banking Web.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et suivez les étapes à l'écran.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment réactiver mon compte itsme ?

Vous pouvez réactiver votre compte itsme via l’application itsme. Vous aurez besoin de votre lecteur de carte. Vous pouvez également prendre contact avec itsme via leur site web ou au +32 (0)2 657 32 13 (du lundi au vendredi, de 8 à 18 h).

BNP Paribas Fortis ne dispose pas des accès requis pour débloquer les comptes itsme.

J’ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez le faire via le site web d’itsme ou en contactant le helpdesk d'itsme au +32 (0)2 657 32 13 (du lundi au vendredi de 8 à 18 h).

Vous utilisez également Easy Banking App ? Prenez contact avec l’Easy Banking Centre afin de faire bloquer cette application.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme ?

Toute personne de plus de 18 ans et disposant d’une carte d'identité belge, d’une carte SIM belge et d’un GSM. 

Itsme fonctionne sur Android (version minimale 5.0) et sur iPhone (version minimale d'iOS 9.0).

Comment activer mon code Easy Banking Phone ?

Via Easy Banking Web :

  1. Visitez notre page concernant l'Easy Banking Phone.
  2. Cliquez sur le bouton Activer ou Modifier.
  3. Acceptez les conditions générales si nécessaire et cliquez sur Suivant.
  4. Choisissez un code à 5 chiffres, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 

Via Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur Contactez-nous.
  3. Cliquez sur l'icône du téléphone.

L'appel est désormais sécurisé. 

Vous pouvez aussi contacter l'Easy Banking Centre. Votre code vous sera envoyé à domicile.

Comment commander un lecteur de carte ?
  1. Demandez-le en ligne. Vous le recevrez dans la semaine.
  2. Vous pouvez demander un lecteur de carte dans l'agence de votre choix.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Que dois-je faire si mon lecteur de carte ne fonctionne plus ?

Votre lecteur de carte est défectueux ou sa batterie est faible ( 'battery low' s’affiche) ?

Remplacez-le gratuitement :

  1. Demandez-le en ligne. Vous le recevrez dans la semaine.
  2. Passez dans une agence BNP Paribas Fortis. Vous recevrez un nouveau lecteur de carte en échange de votre exemplaire défectueux.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

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(*) Cette réduction de 10% est accordée pour toute nouvelle assurance Top Habitation souscrite (ou le cas échéant, modifiée) jusqu’au 30 juin 2019, qui concerne une maison unifamiliale, un appartement (meublé) ou un immeuble à appartements de moins de 10 ans. Cette ristourne de 10% est valable sur toutes les garanties souscrites sauf sur la garantie Catastrophes Naturelles pour les habitations en zone à risque important d’inondations (tarif « Bureau de tarification »). R.C. Auto et Top Familiale sont des produits d'assurance de responsabilité civile d’AG Insurance distribués par BNP Paribas Fortis.

Top Habitation a été élue meilleure assurance incendie 2019 par DECAVI !

Les Trophées DECAVI visent à récompenser les assureurs pour la qualité de leurs produits ou pour leurs innovations.Ils sont attribués par un jury d’experts indépendants (professeurs d’université, chargés d’enseignement, journalistes, …).

Votre assurance incendie vous offre...

  • Une assurance habitation étendue couvrant votre maison ou appartement et son contenu, dans une formule claire. et avec des solutions pour vos besoins spécifiques.
  • Une procédure de déclaration de sinistre simplifiée, ne nécessitant qu'un seul coup de fil.
  • Une assistance 24h/24 et 7j/7, par laquelle nous vous accompagnons lors de l'ouverture immédiate de votre dossier et de la prise des mesures les plus urgentes.
  • En cas de sinistre, et en cas de doute, c'est à AG Insurance de démontrer que l'assurance ne couvre pas les dommages en question.
L’assurance incendie Top Habitation est un produit d’assurance AG Insurance, société de Droit belge, distribué par BNP Paribas Fortis. Elle est valable pour un an avec reconduction tacite.

Que couvre l'assurance ?

Dommages provoqués à l'habitation et à son contenu assurés causés par :

  • incendie, explosion et implosion, foudre, tempête et grêle, catastrophe naturelle, action de l'électricité (court-circuit...) ;
  • vandalisme, malveillance ou acte commis par des voleurs, vol de parties du bâtiment (panneaux solaires...) ;
  • dégât des eaux (y compris détection de fuite et réparation des canalisations) ;
  • bris de vitre (fenêtres, écrans de télévision, panneaux solaires...).

Dommages occasionnés à des tiers. Votre responsabilité en cas de :

  • dommages (matériels et corporels) causés à des tiers par votre habitation ou votre mobilier ;
  • dommages à votre habitation/mobilier qui s'étendent (par ex. : incendie qui se propage à la maison voisine).

Assistance 24/24

  • Assistance en cas de dommages couverts, et prise de mesures urgentes afin de limiter les dégâts.
  • Intervention dans certains frais occasionnés en urgence afin d’éviter toute aggravation du sinistre . Ou d’autres frais, comme par exemple, intervenir dans les coûts d’un logement provisoire.

Que ne couvre-t-elle pas ?

  • Sinistre provoqué intentionnellementpar l'assuré.
  • Dommages occasionnés aux véhicules automoteurs. Il s'agit de dégâts causés, entre autres, à un véhicule, un scooter > 50 cm3 ou une moto.
  • Non-respect du contrat. Dommages causés par le non-respect d'une obligation imposée par le contrat en ce qui concerne l'état matériel ou le dispositif de protection des biens assurés.
  • Dommages à un bâtiment délabré ou voué à la démolition.

Des options pour une protection sur mesure

Assurance Protection juridique Incendie

Vous avez besoin d'un expert ou d'un avocat parce qu'un tiers vient d'endommager votre habitation ?

L'assurance Protection juridique Incendie vous garantit :

  • Libre choix d'un avocat.
  • Protection contre la faillite de tiers.
  • Remboursement des frais de contre-expertise.
  • Indemnisation de vos frais jusqu'à concurrence de 50.000 EUR.

L'assurance Protection juridique Incendie est un produit d'assurance de protection juridique d'AG Insurance, distribué par BNP Paribas Fortis à titre de garantie complémentaire de l'assurance incendie Top Habitation. Il s'agit d'un contrat d'assurance de Droit belge souscrit pour une durée d'un an avec tacite reconduction.

Que couvre l'assurance ?

  • Un litige portant sur un sinistre causé à votre habitation ou à son contenu par un tiers et non couvert par l'assurance incendie Top Habitation.
  • Les actions judiciaires que vous souhaitez entreprendre à l'encontre de ce tiers responsable : les frais et honoraires liés aux expertises et enquêtes, à l'avocat et à la procédure judiciaire.
  • Avance sur indemnité. Une avance dans le cadre d'un sinistre pour lequel la responsabilité du tiers est clairement établie.
  • Une indemnité lorsque le tiers responsable est insolvable. Une avance sur le montant de la franchise lorsque vous ne l'obtenez pas du tiers responsable.

Que ne couvre-t-elle pas ?

  • Les garanties de l'assurance Protection juridique Incendie ne sont pas applicables lorsque le montant de l'action intentée n'excède pas celui de la franchise prévue dans ce contrat.
  • Le recouvrement devant être opéré à l'encontre des personnes habitant sous le même toit que le preneur d'assurance.
  • Le recouvrement dû à l'insuffisance des montants assurés pour les autres garanties de votre contrat assurance incendie Top Habitation.

Assurance contre le vol Top Habitation

Personne n'est réellement à l'abri d'un vol, d’une tentative d'effraction, d’un acte de violence afin de pouvoir voler vos affaires, … ! L'Assurance Vol Top Habitation vous garantit une indemnisation pour les objets qui vous sont volés et un remboursement des dégâts causés à vos biens lors d'une (tentative d')effraction.

  • Une protection supplémentaire contre le vol vous êtes assuré(e) contre le vol avec violence (dans la rue aussi et dans le monde entier) ;
  • Tarif préférentiel si vous avez fait installer un système d'alarme certifié ;
  • Indemnisation de vos bijoux.

Que couvre l'assurance ?

  • Le voldu contenu assuré.
  • Les dommages au contenu assuréà la suite d'un(e) (tentative de) vol couvert(e) ou d'un acte devandalismeou de malveillance.
  • Les frais de remplacement des serrures des portes extérieures en cas de vol des clés ou commandes à distance.

Que ne couvre-t-elle pas ?

  • Le vol lorsque les mesures de prévention spécifiées dans le contrat Top Habitation n'ont pas été prises par le preneur d'assurance (par ex. : non-fermeture des portes extérieures en son absence).
  • Levolcommispar ou avec la complicitéde vous-même ou votre conjoint, ou vos parents en ligne ascendante ou descendante ou ceux de votre conjoint.

Découvez la liste complètes de tous les risques couverts et non couverts

La liste ci-dessus de risques couverts et non couverts n'est pas exhaustive. L'étendue exacte des garanties se trouve dans les Conditions Générales et l'information précontractuelle. Pour découvrir les principales caractéristiques de cette assurance, vous pouvez consulter le Document d’information. Vous pouvez également les obternir gratuitement en agence ou via l'Easy Banking Centre (02/762.20.00).

Votre assurance incendie Top Habitation sur mesure en 3 étapes

1. Simulez votre assurance incendie Top Habitation

Découvrez dans notre simulation la protection étendue que peut vous offrir la Top Habitation. Et calculez, sans engagement, le prix de votre assurance incendie sur mesure.

2. Demandez conseil à un expert

Si, à l'issue de la simulation, vous souhaitez nous poser une question ou obtenir de plus amples informations avant de confirmer votre demande, nous vous aiderons volontiers. Il vous suffit de prendre contact avec l'un de nos experts au 02 762 20 00 ou de nous demander de vous appeler au moment qui vous convient le mieux.

3. Demandez votre assurance Top Habitation

Confirmez votre demande par téléphone ou dans l'une de nos agences.

Vous souhaitez ensuite revenir en arrière ? Vous pouvez annuler votre demande dans les 14 jours après son introduction, sans aucun frais ni justification.

Insatisfait(e) ?

Les plaintes peuvent être introduites auprès du service Gestion des plaintes de BNP Paribas Fortis (JQABD), Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles, fax : 02 228 72 00. Vous pouvez également adresser votre plainte auprès du service de l'Ombudsman des Assurances, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles. Tél. : 02 547 58 71 – Fax : 02 547 59 75 – www.ombudsman.as

En savoir plus ?

Le document suivant vous propose des informations complémentaires quant à l’assurance Incendie Top Habitation :

Lisez les informations jusqu’en bas de page avant de

Informations légales

AG Insurance SA – Bd E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be. Entreprise d’assurance agréée sous le n° de code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles. 

Intermédiaire :BNP Paribas Fortis SA – Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0403.199.702, est inscrit sous ce numéro auprès de la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, et agit comme agent d'assurances lié, rémunéré par des commissions, pour AG Insurance SA. BNP Paribas Fortis SA détient une participation de plus de 10% dans AG Insurance SA.