Mon Easy Banking
Gérer mes comptes et mes cartes
Découvrez
Nos services pour votre gestion au quotidien
Mon Easy Banking
Découvrez
Nos services en structuration patrimoniale
Mon Easy Banking
Gérer mes comptes d'épargnes et mes placements
Découvrez
Nos services en investissements
Mon Easy Banking
Découvrez
Nos produits et services en assurances
Mon Easy Banking
Découvrez
Nos produits et services en financement
Via notre site web :
Vous n’avez pas encore de lecteur de carte ? Vous pouvez en commander un en ligne. Vous pouvez également demander un lecteur de carte à la réception de l'une de nos agences.
Créer un premier profil :
Créer un second profil :
Si vous supprimez les cookies, le cookie contenant vos données utilisateur sera également supprimé. Si vous ne supprimez pas vous-même les cookies et autres données stockées par votre navigateur, il se peut que vous utilisiez un logiciel, tel qu'un programme anti-virus, qui est configuré pour supprimer automatiquement ces données.
Vous pouvez également supprimer Easy Banking App et l'installer à nouveau pour essayer de résoudre le problème.
Si vous utilisez Easy Banking App pour la première fois, vous devrez activer le Touch ID/ Fingerprint ou FaceID pour vous connecter.
Si vous voulez le faire plus tard, c'est possible :
Easy Banking App fonctionne sur tous les smartphones et tablettes disposant au moins d'iOS 12 (iPhone et iPad) ou d'Android 6 (appareils Android). Vous pouvez télécharger Easy Banking App depuis votre App Store ou Play Store.
Vous avez installé l'application ? Créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte. Vous pouvez maintenant vous connecter avec votre code Easy Banking, avec votre empreinte digitale ou via Face ID.
En tant que parent, vous autorisez vos enfants à utiliser Easy Banking App via Easy Banking Web. Cela est possible dès l'âge de 12 ans.
Ceci est un avertissement qui apparaît lorsque l'application Easy Banking détecte qu'une autre application modifie votre affichage.
Pour empêcher une autre application de lire votre écran ou de modifier les informations, Easy Banking se bloquera. Ce sont généralement des applications qui régulent la luminosité de votre écran, par exemple pour activer un filtre de lumière bleue. Vous devez fermer complètement ces applications.
Selon votre appareil Android, vous devrez :
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre.
Les systèmes d'exploitation mobiles suivants sont compatibles avec les versions les plus récentes de l'application :
Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".
Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.
Regardez ce film qui vous explique comment vous connecter avec itsme pour la première fois.
Vous avez déjà activé itsme pour Easy Banking Web:
Vous pouvez réactiver votre compte itsme via l’application itsme. Vous aurez besoin de votre lecteur de carte. Vous pouvez également prendre contact avec itsme via leur site web.
BNP Paribas Fortis ne dispose pas des accès requis pour débloquer les comptes itsme.
Vous pouvez le faire via le site web d’itsme.
Vous utilisez également Easy Banking App ? Prenez contact avec l’Easy Banking Centre afin de faire bloquer cette application.
Via Easy Banking Web :
Via Easy Banking App :
Vous pouvez aussi contacter l'Easy Banking Centre. Votre code vous sera envoyé à domicile.
Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking Web qu'avec une carte de débit active.
Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.
Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.
Votre lecteur de carte est défectueux ?
Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.
Via Easy Banking App
Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking Web qu'avec une carte de débit active.
Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.
Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.
Aucun résultat trouvé
Aucun résultat trouvé
Aucun résultat trouvé
Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.
Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.
Easy banking est le nouveau PC banking. Il vous permet de gérer vos affaires bancaires partout et à tout moment, tant en déplacement qu'à votre domicile. Easy banking s’adapte à tous vos appareils (ordinateurs, smartphones et tablettes) et est également disponible sous forme d'application pour vos appareils mobiles (iOS et Android).
Encodez votre numéro de client et votre numéro de carte sur la page d'accueil d'Easy banking. Suivez les instructions à l'écran et saisissez votre signature électronique. Pour vous identifier plus rapidement la fois suivante, cochez « Sauvegarder les données pour la prochaine connexion ».
Vous êtes malvoyant(e) ou aveugle ? Demandez à votre agence qu'elle vous fournisse gratuitement un lecteur de carte doté de touches plus grandes, d'un écran LCD et d'une assistance vocale.
Vous trouverez davantage d'informations à ce propos via les liens « S'identifier avec un lecteur de carte Comfort Voice à synthèse vocale » et «S'identifier avec un lecteur de carte Comfort Voice à grands caractères » .
Regardez au recto de votre carte bancaire.
Votre n° de client se compose de 10 chiffres. Faites attention à ne pas le confondre avec votre n° de carte (qui se trouve aussi au recto de votre carte mais compte pour sa part 17 chiffres).
Notez qu'il est impossible de vous connecter à Easy banking avec votre carte de crédit.
Votre carte bancaire se bloque automatiquement après l'introduction de 3 codes PIN erronés. Pour débloquer votre carte, contactez votre agence. Vous avez oublié votre code PIN ? Demandez-en un nouveau à votre agence, vous le recevrez quelques jours plus tard à votre domicile.
Identifiez-vous uniquement à l'aide d'un lecteur de carte. Vous pouvez le demander gratuitement dans votre agence BNP Paribas Fortis ou en ligne.
Il est indiqué sur votre carte bancaire, dans Easy banking sous la rubrique « Comptes » et au bas de vos extraits de compte.
L'IBAN (International Bank Account Number) est un numéro de compte bancaire international. En Belgique, un numéro IBAN se compose toujours de 16 caractères : tout d'abord les lettres « BE », suivies de 2 chiffres puis des 12 chiffres du numéro de compte national.
Vous pouvez obtenir vous-même l'IBAN à partir d'un numéro de compte belge.
Les signatures M2 servent à confirmer des transactions. Ne donnez une signature M2 que si vous êtes vous-même à l'origine de la transaction en question. Toute autre demande de signature M2 doit être considérée comme suspecte.
Attention : vous ne devrez pas toujours apposer de signature M2 lorsque vous achetez quelque chose sur Internet. Tout dépend des modalités de paiement du site Internet ou de la boutique en ligne.
Les virements que vous avez confirmés sans donner de date d'exécution sont effectués le premier jour ouvrable bancaire suivant et ne peuvent pas être annulés. Contactez le bénéficiaire de votre virement si vous souhaitez récupérer l'argent versé.
En revanche, vous pouvez supprimer un virement planifié jusqu'à un jour avant la date d'exécution prévue (au plus tard à 19h).
Pour ce faire, allez dans « Comptes », choisissez le compte à vue à partir duquel le virement doit être exécuté, puis sélectionnez « Transactions planifiées ». Choisissez ensuite le virement que vous souhaitez supprimer et cliquez sur « Supprimer ». Confirmez l'opération à l'aide de votre lecteur de carte.
Vous pouvez utiliser votre carte bancaire (c'est-à-dire votre « carte de débit ») portant le numéro xxxx xxxx xxxx xxxx x.
Attention : votre carte doit être reliée à un contrat Easy banking.
De plus, lors de votre première utilisation, vous devez utiliser un distributeur de billets ou effectuer un paiement en magasin.
Vous ne pouvez pas vous identifier à l'aide de votre carte de crédit.
Certains lecteurs de carte d’autres banques vous permettent de vous connecter et d’effectuer des virements avec votre compte BNP Paribas Fortis.
Il est toutefois possible qu’en les utilisant, vous obteniez une signature électronique composée de moins de 8 chiffres.
Si vous introduisez cette signature telle quelle, elle sera alors considérée comme fausse.
Pour parer à ce problème, il suffit de rajouter autant de zéros nécessaires à l’obtention des 8 chiffres au début de la signature électronique.
Aucun résultat trouvé
Aucun résultat trouvé
Aucun résultat trouvé
Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.
Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.
Copyright © 2022 BNP Paribas Fortis
Chargement
Ce site internet utilise des cookies. Pour en savoir plus sur les cookies, leur suppression et paramétrage, consultez la politique en matière de cookies. En poursuivant votre navigation, vous autorisez BNP Paribas Fortis à utiliser ces cookies. Ils peuvent servir à l'utilisation du site ou à proposer un contenu marketing adapté à vos centres d'intérêts sur ce site et d'autres via les cookies de partenaires. Attention, le blocage de certains cookies empêche le fonctionnement correct du site.
FermerNuméro de session:
2:00 Secondes
1:50 Secondes
Voulez-vous rester connecté?