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Private Banker

Pouvoir se référer à un Private Banker est à coup sûr gage de tranquillité et de sérénité. Michaël Schelfhout nous explique pourquoi.

Un contact unique, une multitude d’experts

À vouloir être expert en tout, on n'est expert en rien. L’adage populaire est également vrai pour votre Private Banker. En tant qu'interlocuteur privilégié au sein de Private Banking, il vous accompagnera dans la gestion de votre patrimoine, fort de la certification dont font l'objet tous nos Private Bankers. Pour toutes les questions plus spécifiques, il pourra toutefois s'appuyer sur un impressionnant réseau d'experts couvrant la totalité des matières en lien avec les activités d'une banque privée.

Un accompagnement au quotidien

« Il est très difficile de donner une définition précise et immuable de ce qu’est un Private Banker. En effet, le rôle et le mode de fonctionnement de celui-ci seront différents en fonction des attentes de son client. Si nous voulons malgré tout en donner une – et sachant que celle-ci sera forcément incomplète – nous dirons que le Private Banker, entouré d'experts, a pour mission d’accompagner son client, au jour le jour, dans la gestion de son patrimoine global. »

« Votre Private Banker, outre sa recherche de rendement, vous offrira une vision à plus long terme sur votre patrimoine. »

Affirmer sa différence

« Toutes les banques (ou presque) proposent aujourd’hui des services de Private Banking. Mais trop souvent, cette offre se réduit à une simple gestion d'actifs, une gestion de portefeuille d'investissement. Un Private Banker va résolument plus loin que cette fonction de conseil quant au portefeuille d'investissements du client. La personnalisation de notre approche patrimoniale globale nous permet de faire la différence. En effet, en ayant cette vue élargie d’une gestion, fort de ses experts, votre Private Banker pourra ‘jouer’ l’homme-orchestre. S'appuyant sur un réseau d'experts, votre Private Banker, outre sa recherche de rendement, vous offrira une vision à plus long terme sur votre patrimoine. »

« L’idée est de créer de la valeur, mais pas seulement en termes de rendement. Il est aussi question, ici, de la qualité du conseil. »

L’humain fait (aussi) la différence

« Très souvent, nos clients ne savent pas qu’ils peuvent bénéficier du service Private Banking. Nous prenons alors directement contact avec eux. Notre réseau d’agences est, à ce titre, une plus-value incontestable. L’idée est de créer de la valeur, mais pas seulement en termes de rendement. Il est aussi question, ici, de la qualité du conseil. Bien évidemment, nous proposons également des services adaptés. Prenons, par exemple, le Crédit Flexible Privé qui permet à nos clients de saisir des opportunités sans être obligés de puiser dans leurs fonds propres, placés en portefeuille. »

Une équipe derrière chaque Private Banker

« Tous les acteurs de Private Banking ont à cœur de vous accompagner au quotidien. Si votre Private Banker est votre point de contact central, il n'hésite pas à s'appuyer sur de nombreux experts pour vous offrir une vision stratégique à long terme. Pour la gestion de votre patrimoine, il est aussi assisté d'une équipe qui, au quotidien, est en mesure de répondre à toutes vos questions, vos attentes et vos souhaits. »