Questions fréquentes

Que faire si j'ai introduit des signatures électroniques M1 erronées ?

Appelez Easy Banking Centre au +32 2 762 20 00. Vous avez droit à 5 essais avec une signature électronique M1. En cas d'échec à la cinquième tentative, aussi bien votre Easy Banking que votre carte bancaire seront bloqués.

Où puis-je trouver mon numéro de client ?

Regardez au recto de votre carte bancaire. Votre numéro de client se compose de 10 chiffres. Faites attention à ne pas le confondre avec votre numéro de carte (qui se trouve aussi au recto de votre carte mais compte pour sa part 17 chiffres). Notez qu'il est impossible de vous connecter à Easy Banking avec votre carte de crédit.

Quand dois-je utiliser une signature M2 ?

Les signatures M2 sont à utiliser pour confirmer des opérations. Ne donnez une signature M2 que si vous êtes vous-même à l'origine de l'opération en question. Toute autre demande de signature M2 doit être considérée comme suspecte. Attention : vous ne devrez pas toujours apposer de signature M2 lorsque vous achetez quelque chose sur Internet. Tout dépend des modalités de paiement du site Internet ou de la boutique en ligne.

Quelle carte utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous pouvez utiliser votre carte bancaire (c'est-à-dire votre « carte de débit ») portant le numéro 6703 xxxx xxxx xxxx x. Attention : votre carte doit être reliée à un contrat Easy Banking. De plus, lors de votre première utilisation, vous devez utiliser un distributeur de billets ou effectuer un paiement en magasin. Il est impossible de vous connecter à Easy Banking avec votre carte de crédit.

Que se passe-t-il lorsque je modifie mon mot de passe ?

En modifiant votre mot de passe dans l’app Easy Banking, vous le modifiez également dans l’app Hello bank! et vice et versa.

Qu'est-ce qu'Easy Banking ?

Easy Banking est le nouveau PC banking. Il vous permet de gérer vos affaires bancaires partout et à tout moment, tant en déplacement qu'à votre domicile. Easy Banking s’adapte à tous vos appareils (ordinateurs, smartphones et tablettes) et est également disponible sous forme d'application pour vos appareils mobiles (iOS et Android).

Puis-je utiliser un lecteur de carte d’une autre banque pour me connecter et effectuer des virements avec mon compte ?

Certains lecteurs de carte d’autres banques vous permettent de vous connecter et d’effectuer des virements avec votre compte BNP Paribas Fortis. Il est toutefois possible qu’en les utilisant, vous obteniez une signature électronique composée de moins de 8 chiffres. Si vous introduisez cette signature telle quelle, elle sera alors considérée comme fausse. Pour parer à ce problème, il suffit de rajouter autant de zéros nécessaires à l’obtention des 8 chiffres au début de la signature électronique.