Votre opinion compte

Faites-nous-en part

Vous vous attendez, à juste titre, à recevoir un service irréprochable de notre part. Cependant, il arrive parfois que les choses ne se déroulent pas comme prévu, ce qui peut susciter votre mécontentement. Ne le gardez pas pour vous et n'hésitez pas à nous en faire part.

Non seulement, vous aurez toute notre attention mais nous mettrons également tout en œuvre pour vous trouver une solution rapidement.

Vous trouverez ci-dessous toutes les possibilités pour nous faire part de votre réclamation. Vous pouvez aussi les consulter en détail dans notre brochure.

Contactez d'abord votre personne de contact habituelle

C'est elle qui vous connaît le mieux. Elle sera donc parfaitement en mesure de vous aider à élaborer une solution personnalisée.

Vous préférez en parler à quelqu'un d'autre ou bien remplir votre plainte en ligne ?

Veuillez uniquement utiliser le formulaire pour faire part d’un mécontentement. Pour toute question, adressez-vous à votre personne de contact habituelle ou à votre agence.

La solution proposée ne vous convient pas ?

Introduisez alors votre plainte au service de gestion des plaintes

Vous pouvez également utiliser à nouveau notre formulaire de déclaration en ligne en précisant que votre plainte a déjà été traitée au sein de la banque.e en ligne.

La solution ne vous convient toujours pas ?

En tant que client particulier, vous pouvez vous adresser soit à Ombudsfin, l’ombudsman des litiges financiers, soit à l'ombudsman des assurances.

En tant qu’indépendant ou chef·fe d’entreprise, vous pouvez, pour certains types de plaintes, vous adresser à Ombudsfin.

Votre plainte concerne un produit bancaire ? Vous pouvez adresser votre plainte

  • par courrier à Ombudsfin – Service de médiation des services financiers – North Gate II, bd du Roi Albert II 8/2, 1000 Bruxelles
  • par e-mail à ombudsman@ombudsfin.be.

Votre plainte concerne un produit d'assurance ? Vous pouvez soumettre votre plainte

Votre plainte, comme consommateur, concerne une vente ou un service en ligne ? Vous pouvez également utiliser le formulaire de règlement de litige en ligne de l'Union européenne.

Quand pouvez-vous attendre une réponse ?

Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une réponse dès que possible. En anticipation de notre réponse, nous vous enverrons un accusé de réception dans les 5 jours ouvrables.

Cet accusé de réception vous donnera une indication du délai de réponse (de manière générale, maximum 1 mois). Si cela prend plus de temps, vous recevrez après le délai annoncé des informations sur l’évolution de votre dossier ainsi qu’un nouveau délai de traitement.

À qui faire part d'une suggestion ? Adresser un compliment ?

Vos idées d'amélioration de nos services et produits sont particulièrement bienvenues. Les spécialistes qualité attendent impatiemment votre avis. Cliquez sur le lien approprié :

Nous aimerions connaître votre avis

BNP Paribas Fortis accorde beaucoup d'importance à l'avis de ses clients. Nous organisons donc régulièrement des enquêtes de marché. En y participant, vous contribuez ainsi à l'amélioration de nos services.

Vous êtes invité(e) à participer à une enquête et vous avez des questions ?

  • Appelez-nous au 02 762 20 00 (du lundi au vendredi de 7 à 22 h et le samedi de 9 à 17 h), ou
  • posez votre question via ce document.
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