Votre opinion compte
Dites-le nous
Vous vous attendez, à juste titre, à recevoir un service irréprochable de notre part.
Cependant, il arrive parfois que les choses ne se déroulent pas comme prévu, ce qui peut susciter votre mécontentement. Ne le gardez pas pour vous et n'hésitez pas à nous en faire part.
Non seulement, vous aurez toute notre attention mais nous mettrons également tout en œuvre pour vous trouver une solution rapidement.
Vous pouvez trouver ci-dessous toutes les possibilités pour nous faire part de votre réclamation. Vous pouvez aussi les consulter en détail dans notre brochure.
A qui vous adresser ?
Contactez votre personne de contact habituelle chez BNP Paribas Fortis.
Faites part de votre mécontentement à votre personne de contact habituelle ou au directeur de l'agence. Il ou elle dispose de nombreux moyens pour y apporter une solution rapidement.
Vous préférez nous en faire part par téléphone ou par le biais d'un formulaire de déclaration ?
- Appelez-nous au 02 762 20 00 (du lundi au vendredi de 7 à 22 h et le samedi de 9 à 17 h).
- Remplissez le formulaire de déclaration en ligne. Ne divulguez aucune information confidentielle.
- La solution proposée ne vous convient pas ? Cliquez ici pour accéder à la procédure complète de plaintes.
Veuillez uniquement utiliser le formulaire pour faire part d’un mécontentement. Pour toutes questions, vous pouvez directement vous adresser à votre personne de contact habituelle ou au directeur d’agence.
La solution du service Gestion des Plaintes de BNP Paribas Fortis ne vous convient pas non plus ?
Si vous n'êtes pas d'accord avec la solution proposée, vous pouvez, en tant que client particulier, vous adresser soit à Ombudsfin (Ombudsman des litiges financiers), soit à l'Ombudsman des Assurances.
En tant qu’indépendant ou entreprise, vous pouvez, pour certains types de plaintes, vous adresser à Ombudsfin. Dans ce cas, pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site web affiché ci-dessous :
Votre plainte concerne un produit bancaire ? Soumettez votre dossier par écrit à l'adresse suivante :
OMBUDSFIN – Ombudsman en conflits financiers
North Gate II - Boulevard du Roi Albert II 8, bte 2 - B-1000 Bruxelles
Tél. : +32 2 545 77 70
e-mail : ombudsman@ombudsfin.be - web : www.ombudsfin.be
Votre plainte concerne un produit d'assurance ? Soumettez votre dossier par écrit à l'adresse suivante :
Ombudsman des Assurances
Square de Meeûs, 35 - 1000 Bruxelles
Tél. : +32 2 547 58 71 Fax : +32 2 547 59 75
e-mail : info@ombudsman.as - web : www.ombudsman.as
Votre plainte, comme consommateur, concerne une vente ou un service en ligne? Vous pouvez aussi utiliser le formulaire disponible sur le site de la plate-forme de règlement de litige en ligne de l'Union européenne.
Quand pouvez-vous attendre une réponse ?
Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une réponse dès que possible. En anticipation de notre réponse, nous vous enverrons un accusé de réception dans les 5 jours ouvrables.
Cet accusé de réception vous donnera une indication du délai de réponse (de manière générale, maximum 1 mois). Si cela prend plus de temps, vous recevrez après le délai annoncé des informations sur l’évolution de votre dossier ainsi qu’un nouveau délai de traitement.
À qui faire part d'une suggestion ? Adresser un compliment ?
Vos idées d'amélioration de nos services et produits sont particulièrement bienvenues. Les spécialistes qualité attendent impatiemment votre avis. Cliquez sur le lien approprié :
Nous aimerions connaître votre avis
BNP Paribas Fortis accorde beaucoup d'importance à l'avis de ses clients. Nous organisons donc régulièrement des enquêtes de marché. En y participant, vous contribuez ainsi à l'amélioration de nos services.
Vous êtes invité(e) à participer à une enquête et vous avez des questions ?
- Appelez-nous au 02 762 20 00 (du lundi au vendredi de 7 à 22 h et le samedi de 9 à 17 h), ou
- posez votre question via ce document.