Menu

La sécurité de vos mots de passe dans Easy Banking App

Un profil Easy Banking App unique pour une sécurité maximale

Lorsque vous utilisez Easy Banking App pour la toute première fois, l’application vous demande d’enregistrer votre smartphone ou tablette à l’aide de votre lecteur de carte. Elle vous invite également à choisir un mot de passe. Vous créez ainsi un profil personnel qui sécurise l’accès à votre banque mobile. Vous ne pourrez en effet vous identifier sur Easy Banking App qu’à partir de l’appareil sur lequel vous avez créé votre profil et à l’aide de votre mot de passe personnel.

Vous pouvez aussi lier votre Easy Banking App à votre compte itsme. En savoir plus.

Comment créer un mot de passe sécurisé ?

  1. Commencez par une phrase simple comptant huit caractères minimum. Par exemple : "mon fils est né en été" ;
  2. Rendez cette phrase plus compliquée avec des caractères spéciaux, des chiffres, des majuscules, des minuscules et même des fautes d'orthographe : "monFilsestNéenété2004" ;
  3. Utilisez un mot de passe différent pour chaque plateforme, en modifiant votre mot de passe de départ.

Soyez vigilant :

  • Ne notez vos mots de passe et codes nulle part.
  • Ne les divulguez à personne. Votre banque ne vous demandera jamais de communiquer vos données d'identité et vos mots de passe par téléphone ou par e-mail.
  • Changez vos mots de passe 3 à 4 fois par an.
  • Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe Easy Banking App ? Vous pouvez le réinitialiser ici.

Connectez-vous à Easy Banking App

Via itsme®

Grâce à l’app itsme, vous pouvez vous connecter avec votre smartphone sur un large éventail de plateformes et d'applications en ligne. itsme® fait appel à un code unique à 5 chiffres, qui vous permet de vous identifier en quelques secondes et de manière totalement sécurisée. Ne confiez ce code à personne.

Cela signifie que sans lecteur de carte :

  • vous pouvez vous identifier sur Easy Banking App ;
  • vous confirmez vos paiements encore plus rapidement et simplement.

L’app itsme vous garantit une sécurité en ligne totale grâce à la combinaison de votre smartphone, de votre carte SIM et de votre code itsme personnel. Vous conservez en outre le contrôle de toutes vos données d’identité. L'app itsme est disponible sur iOS et Android.

Envie d'en savoir plus sur itsme ?

Avec Fingerprint, Touch ID ou Face ID

Munissez-vous de votre smartphone, ouvrez Easy Banking App et posez votre doigt sur le capteur tactile de votre téléphone. Voilà, vous vous êtes identifié en toute sécurité ! Si vous possédez un iPhone X, vous pouvez aussi utiliser Face ID.

Ces méthodes d'identification ne sont pas disponibles sur tablette. La raison est simple : la sécurité de vos données. Une tablette est un support mobile : les gens se l'échangent. Afin d’éviter au maximum les utilisations frauduleuses de votre compte Easy Banking, nous avons limité cette identification par empreintes digitales aux smartphones.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre appareil mobile ?

  • Appelez votre opérateur mobile pour bloquer votre carte SIM.
  • Appelez l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 et faites radier votre smartphone ou tablette de la liste des appareils enregistrés.

La sécurité de votre Easy Banking App restera garantie et vous éviterez que quiconque en possession de votre appareil puisse s'identifier sur votre compte. Gardez votre numéro de client à portée de main, ainsi que le nom utilisé pour créer votre profil Easy Banking sur votre appareil.

La sécurité de vos données est primordiale

La sécurité de vos données est notre priorité. Découvrez comment votre banque les protège et comment collaborer activement à la sécurité quotidienne de votre banque mobile.