Menu

La sécurité de vos mots de passe dans Easy Banking App

Un profil Easy Banking App unique pour une sécurité maximale

Lorsque vous utilisez Easy Banking App pour la toute première fois, l’application vous demande d’enregistrer votre smartphone ou tablette à l’aide de votre lecteur de carte. Elle vous invite également à choisir un mot de passe. Vous créez ainsi un profil personnel qui sécurise l’accès à votre application de banque mobile. Vous ne pourrez en effet accéder à Easy Banking App qu’à partir de l’appareil sur lequel vous avez créé votre profil et à l’aide de votre mot de passe personnel.

Comment créer un mot de passe sécurisé ?

  1. Partez d’une phrase simple de minimum 8 caractères, par exemple : « ma fille est née en été » ;
  2. Compliquez cette phrase avec des caractères spéciaux, des chiffres, des majuscules, des minuscules et même des fautes d’orthographe : « maFilleEstnezenEte2004* » ;
  3. Utilisez un mot de passe différent pour chaque plateforme, en modifiant votre mot de passe de départ.

Soyez vigilant :

  • Ne notez vos mots de passe nulle part.
  • Ne les divulguez à personne. Votre banque ne vous demandera jamais vos identifiants et mots de passe par téléphone ou e-mail.
  • Changez vos mots de passe 3 à 4 fois par an.
  • Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe Easy Banking App ? Vous pouvez le réinitialiser ici.

Connectez-vous à Easy Banking App

Via itsme®

Grâce à l’application itsme®, vous pourrez bientôt vous connecter avec votre smartphone sur un large éventail d’applications. Votre code unique à 5 chiffres généré par itsme® vous permettra de vous identifier en quelques secondes et de manière totalement sécurisée. Cela signifie que :

  • vous pourrez prochainement vous connecter à Easy Banking App sans lecteur de carte ;
  • vous confirmerez vos paiements encore plus rapidement et simplement.

L’application itsme® vous garantit une sécurité en ligne la plus complète par la combinaison de votre smartphone, de votre carte SIM et de votre code itsme® personnel. Vous gardez en outre le contrôle sur toutes vos données d’identité. Téléchargez gratuitement cette application disponible sous iOS et Android.

Avec Fingerprint ou TouchID

Votre banque mobile est à présent accessible du bout des doigts.

Munissez-vous de votre smartphone (Android ou iOS), ouvrez Easy Banking App et posez votre doigt sur le capteur tactile de votre téléphone. Voilà, vous êtes identifié en toute sécurité !

Ces modes de connexion ne sont pas disponibles sur tablette. La raison est simple : la sécurité de vos données. Une tablette est un support mobile qui passe librement de main en main. Afin d’éviter au maximum les utilisations frauduleuses de votre compte Easy Banking, nous avons limité cette identification par empreintes digitales aux seuls smartphones.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre appareil mobile ?

  • Appelez votre opérateur mobile pour bloquer votre carte SIM.
  • Appelez l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 et faites radier votre smartphone ou tablette.

La sécurité de votre app Easy Banking restera garantie et vous éviterez que quiconque en possession de votre appareil ne puisse se connecter à votre compte. Gardez votre numéro de client à portée de main, ainsi que le nom utilisé pour créer votre profil Easy Banking sur votre appareil.

La sécurité de vos données est primordiale

La sécurité de vos données est notre priorité. Découvrez comment nous assurons leur protection et comment vous pouvez participer pleinement à une banque mobile plus sûre au quotidien.