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La sécurité de vos données est primordiale

Faux sites Internet, e-mail frauduleux, hacking, fraude à la facture…

Les arnaqueurs du Web ne manquent pas d’imagination. La sécurité de vos données est notre priorité. Nous utilisons les technologies les plus récentes pour assurer leur protection. Vous contribuez pleinement à une banque mobile plus sûre au quotidien. Différents conseils pratiques vous aideront à adopter les bons réflexes pour protéger vos données.

Que faisons-nous pour sécuriser vos données ?

Pour accéder à Easy Banking App, vous devez toujours vous identifier. La création de votre profil Easy Banking sur votre appareil assure une sécurisation optimale de vos données.

Comment assurer la sécurité de vos données ?

Verrouiller votre smartphone ou tablette garantit la sécurité de vos données. Selon votre appareil, utilisez un code d'accès, un schéma de verrouillage ou vos empreintes digitales.

Votre identification se déroule de manière totalement sécurisée que cela soit grâce à votre lecteur de carte et votre mot de passe Easy Banking personnel ou le lecteur d’empreintes digitales intégré à votre smartphone.

Créez des mots de passe à la fois uniques et complexes pour chaque application. Pas si simple ? Nous vous proposons différents conseils utiles ici.

Certaines opérations réalisées à l’aide de votre banque en ligne et mobile, comme les virements vers de nouveaux bénéficiaires, demandent une confirmation supplémentaire via votre carte de banque et lecteur de carte.

Pour être certain de leur intégrité, téléchargez nos applications de banque mobile (comme Easy Banking App) uniquement via les plateformes de téléchargement officielles de Google, Apple ou Windows.

Pour préserver la sécurité de vos données, nous ne vous demanderons jamais d'informations confidentielles (code PIN, signature M1 ou M2, code itsme, mot de passe Easy Banking…) par téléphone ou par e-mail.

Veillez à ne jamais enregistrer de données personnelles sur votre smartphone ou tablette (adresse, numéro de carte d’identité, numéro de compte, code PIN, mots de passe, identifiants…).

Utiliser Easy Banking App pour réaliser rapidement vos opérations au quotidien est totalement sécurisé. Un exemple ? Votre connexion est automatiquement interrompue après 5 minutes d’inactivité.

Vous avez effectué une opération bancaire grâce à Easy Banking App ? Pour éviter de tenter les personnes trop curieuses, veillez à vous déconnecter immédiatement de votre session Easy Banking.

Jour après jour, nous réalisons une analyse pointue des dernières techniques mises en œuvre par les cybercriminels pour mettre en place des systèmes parant leurs opérations frauduleuses.

Les systèmes d’exploitation (iOS ou Android) de vos appareils mobiles sont régulièrement mis à jour. Pour protéger vos données de manière optimale, il est préférable d’installer ces mises à jour dès que possible.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre appareil mobile ?

  • Appelez votre opérateur mobile pour bloquer votre carte SIM.
  • Appelez l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 et faites radier votre smartphone ou tablette.

La sécurité de votre app Easy Banking restera garantie et vous éviterez que quiconque en possession de votre appareil ne puisse se connecter à votre compte. Gardez votre numéro de client à portée de main, ainsi que le nom utilisé pour créer votre profil Easy Banking sur votre appareil.

Comment reconnaitre et dénoncer une fraude ?

Quelles sont les fraudes les plus fréquentes ? Comment utiliser Easy Banking Web et surfer sur Internet en toute sécurité ? Découvrez-le ici.