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La sécurité de vos données est notre priorité

Faux sites Internet, e-mail frauduleux, hacking, fraude à la facture…

Les arnaqueurs du Web ne manquent pas d’imagination. La sécurité de vos données est notre priorité. Nous utilisons les technologies les plus récentes pour assurer leur protection. Vous contribuez pleinement à une banque mobile plus sûre au quotidien. Différents conseils pratiques vous aideront à adopter les bons réflexes pour protéger vos données.

Que faisons-nous pour sécuriser vos données ?

Votre identification se déroule de manière totalement sécurisée grâce à votre lecteur de carte et votre identifiant personnel. En lisant la puce de votre carte de banque, ce lecteur génère un code aléatoire et unique qui vous permet de vous identifier en toute sécurité.

Comment assurer la sécurité de vos données ?

Pensez à verrouiller l’accès à votre ordinateur à l’aide d’un mot de passe. Vous accéderez à vos données de manière sécurisée. Vous quittez votre écran des yeux durant quelques minutes ? N’oubliez pas de fermer votre session.

Certaines opérations réalisées à l’aide de votre banque en ligne et mobile, comme les virements vers de nouveaux bénéficiaires, demandent une confirmation supplémentaire via votre carte de banque et lecteur de carte.

Créez des mots de passe à la fois uniques et complexes pour chaque boite mail, programme, application ou compte utilisateur… Pas si simple ? Nous vous proposons différents conseils utiles ici.

Utiliser Easy Banking Web pour réaliser rapidement vos opérations au quotidien est totalement sécurisé. Un exemple ? Votre connexion est automatiquement interrompue après 5 minutes d’inactivité.

Vous avez effectué une opération bancaire en deux temps trois mouvements grâce à Easy Banking Web ? Pour éviter de tenter les personnes trop curieuses, veillez à vous déconnecter immédiatement de votre session Easy Banking.

Pour préserver la sécurité de vos données, nous ne vous demanderons jamais d'informations confidentielles (code PIN, signature M1 ou M2, mot de passe Easy Banking…) par téléphone ou par e-mail.

Veillez à ne jamais enregistrer de données personnelles sur le disque dur de votre ordinateur (adresse, numéro de carte d’identité, numéro de compte, code PIN, mots de passe, identifiants…).

Jour après jour, nous réalisons une analyse pointue des dernières techniques utilisées par les cybercriminels afin de mettre en place des systèmes parant leurs opérations frauduleuses.

Installez un antivirus sur votre ordinateur. Ce logiciel détecte, bloque et élimine les logiciels nuisibles de votre machine. Vérifiez régulièrement que votre antivirus est à jour.

Nous vous envoyons des e-mails commerciaux uniquement si vous nous avez donné votre accord.

Méfiez-vous des e-mails provenant d’expéditeurs inconnus. En cas de doute n’ouvrez jamais une pièce jointe.

Comment reconnaitre et dénoncer une fraude ?

Quelles sont les fraudes les plus fréquentes ? Comment utiliser Easy Banking Web et surfer sur Internet en toute sécurité ? Découvrez-le ici.