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Questions fréquentes

Comment commencer avec Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur Easy Banking Web puis appuyez sur Se connecter.
  2. Introduisez votre numéro de carte et de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Utilisez l'application itsme® sur votre smartphone ou votre lecteur de carte.

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Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. Est-ce la première fois que vous vous inscrivez ? Veuillez saisir votre numéro de client et votre numéro de carte. 
  3. Connectez-vous en utilisant itsme ou votre lecteur de carte.
Combien de temps les paiements sont-ils sauvegardés dans Mes signatures ?

Les paiements sauvegardés dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si vous ne signez pas un paiement dans ce délai, il disparaîtra automatiquement.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez votre compte -titres. 
  3. Vous verrez la valeur de vos titres.
  4. Cliquez sur un titre pour plus d'informations.
Pourquoi mon profil Easy Banking Web a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimerez également vos données de connexion à Easy Banking Web.

Si vous n'avez pas supprimé ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme anti-virus ou un autre logiciel configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Je ne peux pas introduire ma signature électronique. Que dois-je faire ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Mon empreinte digitale ne fonctionne pas dans Easy Banking App. Pour quelles raisons ?

Raisons possibles :

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Vous n'avez pas encore enregistré votre empreinte digitale sur votre appareil.
  3. Vous utilisez le mauvais doigt.
  4. Le capteur d'empreinte digitale est sale ou endommagé.

Si ces raisons ne sont pas la cause, réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil.

Comment activer mon empreinte digitale ou Face ID dans Easy Banking App ?

Vous pouvez activer l'utilisation de votre empreinte digitale ou de FaceID pendant l'installation d'Easy Banking App.

Après cela, vous pouvez gérer le paramètre dans Easy Banking App via Paramètres et Sécurité.

Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment commencer avec Easy Banking App ?

Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.

Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, appuyez sur Se connecter et suivez les instructions pour activer l'application.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Activez la connexion par empreinte digitale si vous le souhaitez.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

Dans Easy Banking App et Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans.

Dans Easy Bankign App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Allez dans Paramètres.
  3. Appuyez sur Accès des enfants.
  4. Appuyez sur Autoriser Easy Banking App.
  5. Confirmez au moyen d'une signature.

Dans Easy Banking Web, rendez-vous dans les paramètres. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.

J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire ?
  1. Dans Easy Banking App, choisissez Se connecter et sélectionnez Code oublié.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Choisissez un nouveau code Easy Banking et confirmez avec votre lecteur de carte.
Un message d’erreur indique qu'une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Fermez toutes les autres applications ouvertes ou redémarrez votre appareil.

Appelez l'Easy Banking Centre si vous ne pouvez toujours pas utiliser l'application.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App.

Où puis-je trouver la valeur de mes investissements ?
  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services, puis sur Investissements.  
  3. Sélectionnez votre compte-titres. Vous disposez d'une gestion conseil ? Appuyez d'abord sur le numéro du contrat.
  4. Choisissez une catégorie et appuyez sur un titre pour obtenir plus de détails.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Easy Banking App fonctionne sur Android 7 et iOS 14 ou une version ultérieure.

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et de client sur l'écran de connexion d'Easy Banking.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?
  1. Allez sur Easy Banking Web via un ordinateur ou tablette.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme® sur votre smartphone et suivez les instructions.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment activer mon compte itsme ?

Créez un nouveau profil dans l'application itsme® ou contactez itsme®.

Comment bloquer mon compte itsme® ?

C'est possible via le site web d’itsme®. Cliquez sur Mon compte.

Vous voulez également bloquer votre accès à Easy Banking App ?

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be via un ordinateur ou une tablette et choisissez Se connecter.
  2. Choisissez Paramètres puis Accès à nos apps.
  3. Supprimez votre appareil de la liste.
Comment puis-je installer itsme® ?

Téléchargez l'application itsme® sur l'App Store ou Google Play et créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Itsme® est disponible à partir de 16 ans.

Vous voulez créer un profil avec votre carte d'identité ? C'est possible via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).

Comment puis-je choisir mon code Easy Banking Phone ?

C'est possible dans Easy Banking Web

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be et choisissez Se connecter.
  2. Cliquez sur Paramètres puis sur Easy Banking Phone.
  3. Cliquez sur Activer ou Modifier.
  4. Choisissez votre code à 5 chiffres.
  5. Cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 
Comment commander un lecteur de carte ?

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Appuyez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.

Dans Easy Banking Web sur un ordinateur ou une tablette

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be.
  2. Cliquez sur S'identifier mais ne vous connectez pas.
  3. Sélectionnez Se connecter avec un lecteur de carte.
  4. Choisissez Commander un lecteur de carte.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Mon lecteur de carte ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Allez dans la partie Services et appuyez sur Demander un lecteur de carte
  4. Appuyez sur Demander en ligne.

Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

Règles de conduite

  • MiFID
  • Informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (Directive SFDR)

MiFID

Politique de gestion des conflits d’intérêts

Top 5 des plates-formes d'exécution/intermédiaires financiers et qualité d'exécution

Informations sur l'identité des 5 premières plates-formes d'exécution et des 5 premiers intermédiaires financiers, et sur la qualité d'exécution obtenue en :

Année 2022/Activité 2021

Année 2021/Activité 2020

Informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (Directive SFDR)

Dernière mise à jour: 1/1/2023

Informations en matière de durabilité au niveau de l’entité (BNP Paribas Fortis SA)

Intégration des risques de durabilité

BNP Paribas Fortis SA prend en compte les risques de durabilité tant dans le cadre de la gestion de patrimoine qu'à l'occasion d'un conseil en placements. Pour de plus amples informations à ce propos, nous renvoyons à la brochure d'information "Instruments financiers".

La politique de rémunération de la Banque intègre les risques de durabilité dans sa stratégie et ses pratiques de rémunération internes.

Méthodologie de durabilité

BNP Paribas Fortis SA a pour ambition de disposer d’un rating de durabilité pour l’ensemble des produits d’investissement suivis, qu’ils soient durables ou non, ou qu’ils accordent ou pas une attention particulière aux questions environnementales, sociales et de gouvernance.

Principales incidences négatives sur les facteurs de durabilité

Dans sa stratégie, BNP Paribas Fortis SA tient compte des principales incidences négatives sur les facteurs de durabilité.Pour son offre durable, BNP Paribas Fortis SA intègre l'évaluation des risques de durabilité dans son processus de sélection de produits, en plus de l'analyse "risque/rendement" générale.

Informations en matière de durabilité au niveau du produit

Vous trouverez ci-dessous les informations spécifiques relatives aux produits que BNP Paribas Fortis, en tant qu’acteur des marchés financiers, doit fournir conformément aux dispositions du Règlement SFDR.

À l'heure actuelle, cela s’applique uniquement au mandat « Funds Socially Responsible Investments », un produit visé à l'Article 8 du Règlement SFDR.

Gestion discrétionnaire – Mandat « Funds Socially Responsible Investments » (ci-après dénommé « le produit financier »)

a) Résumé

Le mandat « Funds Socially Responsible Investments » promeut des caractéristiques environnementales et sociales mais n’a pas d’objectif d’investissement durable. Il est donc catégorisé « Article 8 » au sens du Règlement SFDR. Il s’engage à investir au moins 40% de ses actifs dans des investissements durables, tels que définis dans le Règlement SFDR.

En outre, les fonds dans lesquels le produit financier investit, doivent eux-mêmes relever de l’Article 8 (promotion des caractéristiques environnementales et sociales) ou de l’Article 9 (investissements durables), tels que définis dans le Règlement SFDR.

Enfin, au moins 75% des avoirs sont investis dans des fonds qui disposent du label « Towards Sustainability » ou qui s'engagent à l'obtenir dans les 6 mois suivant la date d’achat.

Les trois indicateurs clés susmentionnés sont pris en compte tout au long du processus d’investissement.

Pour ce faire, nous utilisons les données relatives aux caractéristiques de durabilité publiées par les sociétés de gestion des fonds sous-jacents. Notre fournisseur de données, Six Financials, nous fournit des informations que nous intégrons dans nos systèmes de données internes.

Le produit financier prend en considération les principales incidences négatives sur les facteurs de durabilité, et plus spécifiquement :

  • l'exposition à des entreprises actives dans le secteur des combustibles fossiles ;
  • la violation des principes du Pacte mondial des Nations Unies ou des Principes directeurs de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) pour les entreprises multinationales ;
  • l’exposition à des armes controversées.
Ce produit financier étant exclusivement investi dans des fonds, nous nous basons sur les méthodologies ESG et sur la politique d’exclusions des sociétés de gestion internes et externes.

Le produit financier peut investir dans des liquidités (ou des produits apparentés à des liquidités) et/ou des dérivés. Ceux-ci ne contribuent toutefois pas à la réalisation des caractéristiques environnementales et sociales.

b) Pas d’objectif d’investissement durable

Ce produit financier promeut des caractéristiques environnementales et/ou sociales mais n’a pas d’objectif d’investissement durable. Il s’engage néanmoins à ce qu’au moins 40% de ses avoirs soient investis dans des investissements durables, tels que définis dans le Règlement SFDR.

Tout au long du processus d’investissement, nous nous assurons que le produit financier tient compte des principaux indicateurs négatifs qui sont importants dans la stratégie d’investissement.

Au moins 75% des actifs investis doivent disposer du label « Towards Sustainability » pour les produits financiers durables ou s’engager à l’obtenir dans les six mois suivant la date d’achat. Pour obtenir ce label, il est notamment vérifié si les fonds concernés n’investissent pas dans des entreprises ou des pouvoirs publics impliqués dans des activités et pratiques généralement considérées comme très dommageables.

À cet effet, le gestionnaire doit passer en revue chaque investissement en examinant son impact positif ou négatif potentiel sur des questions de durabilité, telles que l’environnement, la société et la bonne gouvernance (ESG). En outre, l’impact potentiel d’événements liés au développement durable, tels que le changement climatique, les troubles sociaux ou les controverses juridiques sur le rendement des investissements, doit être analysé. Selon les dispositions du label, les fonds ne peuvent pas investir dans les armes, le tabac, le charbon, le pétrole et le gaz non conventionnels, les sociétés pétrolières, gazières et électriques à la traîne dans leur processus de transition énergétique.

Ils ne doivent pas non plus investir dans des entreprises qui violent les normes internationales, telles que les principes du Pacte mondial des Nations Unies, les Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme, les Principes directeurs de l’OCDE pour les entreprises multinationales et les Conventions de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

Pour les fonds qui ne disposent pas du label, des normes minimales sont fixées en matière de transparence sur le plan des caractéristiques environnementales et sociales promues et des objectifs de durabilité.

c) Caractéristiques environnementales ou sociales du produit financier

Le produit financier promeut des caractéristiques environnementales et/ou sociales en accordant une attention particulière aux critères environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance (ESG) dans les investissements sous-jacents. La performance ESG d’un émetteur est évaluée au moyen d'une combinaison de facteurs, tels que notamment :

  • sur le plan environnemental : le réchauffement climatique et la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, l’efficacité énergétique, la gestion économique des ressources naturelles, le niveau d’émissions de CO2 ;
  • sur le plan social : la gestion de l’emploi et des restructurations, la prévention des accidents du travail, la politique en matière de formations, la politique salariale, le niveau de rotation du personnel ;
  • sur le plan de la bonne gouvernance de l’entreprise : l’indépendance du conseil d’administration.

d) Stratégie d’investissement

Au moins 40% des actifs du produit financier sont investis dans des investissements durables qui ont un objectif environnemental et/ou social, tels que définis à l’Article 2 (17) du Règlement SFDR.

Au moins 75% des avoirs investis doivent avoir obtenu le label « Towards Sustainability » ou s’engager à l’obtenir dans les six mois suivant la date d’achat. Ces fonds satisfont aux exigences requises par le label, afin de prévenir les préjudices aux caractéristiques environnementales ou sociales fixées, tout en apportant une contribution positive à l’environnement et aux objectifs sociaux fixés.

Enfin, tous les fonds sous-jacents (à l’exclusion des fonds monétaires (money market)) doivent à tout le moins promouvoir des caractéristiques environnementales et/ou sociales, comme défini par le Règlement européen SFDR, et communiquer à ce sujet de manière transparente. Ils se composent de préférence aussi, en tout ou en partie, d’investissements qui ont un objectif durable (sur le plan environnemental ou social).

Pour évaluer les pratiques de bonne gouvernance des entreprises bénéficiaires des investissements, nous nous basons sur les méthodologies et pratiques des gestionnaires internes et externes des fonds qui composent le produit financier.

e) Part d’investissements

Le produit financier investit au moins 40% dans des investissements durables.

Les autres investissements doivent à tout le moins promouvoir des caractéristiques environnementales et sociales.

Au sein du produit financier, des instruments dérivés peuvent être utilisés à des fins de gestion efficace du portefeuille et de couverture. Ces instruments ne sont pas utilisés pour réaliser les caractéristiques environnementales et sociales promues par le produit financier.

En outre, il peut également détenir des liquidités ou investir dans des instruments apparentés à des liquidités.

Le produit financier investit uniquement dans des fonds et n’a, par conséquent, aucune exposition directe aux entités dans lesquelles il est investi.

f) Monitoring des caractéristiques environnementales ou sociales

La réalisation des objectifs est mesurée à différents moments à l’aide d’indicateurs de durabilité et ce, tant au niveau des instruments sous-jacents qu’au niveau du produit financier proprement dit.

Pendant le processus de sélection du produit

  • Pour tous les instruments financiers qui entrent potentiellement en ligne de compte pour être repris dans le produit financier, une analyse préalable des différents indicateurs de durabilité est réalisée par une équipe de spécialistes internes.
  • Sur la base de ce screening, le LIC (Local Investment Committee – Comité d’investissement local) se prononce sur la composition effective du portefeuille ou la modification de celui-ci. Seuls les instruments conformes aux indicateurs de durabilité liés à ce produit financier sont sélectionnés.
  • Le pourcentage total d’investissements durables doit toujours s’élever à au moins 40%.
  • Tous les fonds au sein du produit financier doivent être catégorisés Article 8 ou Article 9, tels que définis dans le Règlement SFDR.
  • Le produit financier investit au minimum 75% de ses actifs dans des fonds qui disposent du label « Towards Sustainability ».
  • Lors de chaque décision prise par le Comité d’investissement local ayant un impact sur le produit financier, les objectifs à atteindre sont recalculés à l’aide des indicateurs de durabilité. Si une décision a pour résultat que les indicateurs de durabilité ne sont plus respectés, ils seront réévalués.
En permanence
  • Le produit financier fait l’objet d’un contrôle mensuel. Il est également tenu compte des indicateurs de durabilité utilisés et qui permettent de vérifier si les caractéristiques environnementales et sociales sont bien réalisées.
  • Le résultat de ces contrôles est transmis aux membres du Comité local d’investissement. Si nécessaire, la composition du produit financier est adaptée sur la base de ces contrôles.

g) Méthodologies relatives aux caractéristiques environnementales ou sociales

  • Ce produit financier étant exclusivement investi dans des fonds, nous nous basons sur les méthodologies ESG et la politique d’exclusions des sociétés de gestion :
  • - BNP Paribas Asset Management pour les fonds internes ;
  • - autres sociétés de gestion pour les fonds externes.
  • Pour mesurer si le produit financier investit au moins 40% des actifs dans des investissements durables, tels que définis dans le Règlement SFDR, nous utilisons les informations de durabilité des fonds sous-jacents qui composent le produit financier, comme mentionné dans le fichier EET (voir le paragraphe « Sources et traitement des données » ci-dessous). Sur la base des informations fournies pour chaque fonds sous-jacent, on calcule si le pourcentage minimal d’investissements durables est respecté.
  • En outre, le fichier EET est également utilisé pour vérifier si les fonds sous-jacents sont catégorisés Article 8 ou Article 9, tels que définis dans le Règlement SFDR.
  • Pour mesurer si au moins 75% des actifs investis sont investis dans des fonds labellisés « Towards Sustainability », il est vérifié si chaque fonds sous-jacent détient le label. La somme des actifs investis dans ces fonds doit alors être au moins égale à 75% du total des actifs investis.

h) Sources et traitement des données

Ce produit financier investit exclusivement dans des fonds. Les informations de durabilité relatives aux fonds sous-jacents nous sont fournies par notre fournisseur de données Six Financials. Celui-ci se base à son tour sur les informations fournies par les gestionnaires de fonds. Depuis août 2022, ils utilisent un modèle standardisé (le fichier EET pour « European ESG Template ») pour mettre à disposition toutes les caractéristiques et données de durabilité du produit. Ce fichier indique, entre autres choses, si le fonds comporte des investissements durables sur le plan environnemental, conformément au Règlement Taxonomie, si un pourcentage d’investissements durables tel que défini à l’Article 2 (17) du Règlement SFDR est réalisé et quelles incidences négatives sur les facteurs de durabilité sont prises en compte par le fonds.

Les données relatives aux caractéristiques de durabilité des fonds sous-jacents sont intégrées dans les systèmes de données de BNP Paribas Fortis SA et mises à la disposition des services concernés.

Les informations sont fournies sur une base hebdomadaire. Si des modifications sont constatées au niveau des caractéristiques de durabilité d’un fonds, elles sont appliquées et mises à jour dans les systèmes de données internes.

Le fichier du fournisseur de données fait l’objet de quelques contrôles techniques de cohérence avant d’être chargé.

En outre, des contrôles internes sont effectués, surtout au niveau des données manquantes. Ces contrôles seront étendus au fur et à mesure que de plus amples données relatives à la durabilité seront disponibles.

i) Restrictions méthodologiques et de données

Non applicable à ce produit.

j) Due diligence

Nous nous basons sur la politique de due diligence des sociétés de gestion responsables des fonds sous-jacents composant le produit financier.

k) Politique d’engagement

Nous nous basons sur la politique d’engagement des sociétés de gestion responsables des fonds sous-jacents composant le produit financier.

l) Benchmark de référence désigné

Aucun benchmark de référence n’est utilisé pour les caractéristiques environnementales et sociales promues par le produit financier.