Procédure complète de plaintes
Contactez d'abord votre personne de contact habituelle.
C'est lui/elle qui vous connaît le mieux. Il/Elle sera donc parfaitement en mesure de vous aider à élaborer une solution personnalisée.
Vous préférez en parler à quelqu'un d'autre ou passer par un formulaire de déclaration ?
- Appelez-nous au 02 762 20 00 (du lundi au vendredi de 7 à 22 h et le samedi de 9 à 17 h).
- Remplissez le formulaire de déclaration en ligne. Ne divulguez aucune information confidentielle.
Veuillez uniquement utiliser le formulaire pour faire part d’un mécontentement. Pour toutes questions, vous pouvez directement vous adresser à votre personne de contact habituelle ou au directeur d’agence.
La solution proposée ne vous convient pas ?
Prenez alors contact avec le service Gestion des Plaintes de BNP Paribas Fortis.
BNP Paribas Fortis SA - Gestion des Plaintes
Montagne du Parc 3 B-1000 Bruxelles
Tél. : +32 2 228 72 18 Fax : +32 2 228 72 00
email : gestiondesplaintes@bnpparibasfortis.com
Ou remplissez le formulaire de déclaration en ligne. et précisez que votre plainte a déjà été traitée au sein de la banque.
La solution du service Gestion des Plaintes de BNP Paribas Fortis ne vous convient pas non plus ?
Si vous n'êtes pas d'accord avec la solution proposée, vous pouvez, en tant que client particulier, vous adresser soit à Ombudsfin (Ombudsman des litiges financiers), soit à l'Ombudsman des Assurances.
En tant qu’indépendant ou entreprise, vous pouvez, pour certains types de plaintes, vous adresser à Ombudsfin. Dans ce cas, pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site web affiché ci-dessous :
Votre plainte concerne un produit bancaire ? Soumettez votre dossier par écrit à l'adresse suivante :
OMBUDSFIN – Ombudsman en conflits financiers
North Gate II - Boulevard du Roi Albert II 8, bte 2 - B-1000 Bruxelles
Tél. : +32 2 545 77 70
e-mail : ombudsman@ombudsfin.be - web : www.ombudsfin.be
Votre plainte concerne un produit d'assurance ? Soumettez votre dossier par écrit à l'adresse suivante :
Ombudsman des Assurances
Square de Meeûs, 35 - 1000 Bruxelles
Tél. : +32 2 547 58 71 Fax : +32 2 547 59 75
e-mail : info@ombudsman.as - web : www.ombudsman.as
Votre plainte, comme consommateur, concerne une vente ou un service en ligne? Vous pouvez aussi utiliser le formulaire disponible sur le site de la plate-forme de règlement de litige en ligne de l'Union européenne.