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Questions fréquentes

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A quelle fréquence dois-je recevoir mes extraits ?

Il existe trois possibilités : ° Vous êtes travailleur indépendant, une entreprise ou avez besoin de disposer quotidiennement de vos extraits, optez pour la fréquence quotidienne. ° Vous effectuez un certain nombre d'opérations par mois ou devez fournir régulièrement une copie d'un extrait en tant que preuve de paiement, nous vous conseillons d'opter pour une fréquence hebdomadaire. ° Vous effectuez peu d'opérations par mois ou n'avez pas besoin de disposer régulièrement de vos extraits, optez pour la fréquence mensuelle.

Est-il possible de recevoir les extraits un jour férié ?

Si le jour choisi pour la délivrance des extraits tombe un jour férié, l'extrait sera livré le lendemain du jour ouvrable qui suit.

Je n'arrive pas à consulter mes extraits, que faire ?

Vérifiez, tout d'abord, les paramètres de votre navigateur et autorisez l'ouverture des pop-up pour le site. Sachez que Google Chrome bloque l'ouverture de certains PDF. Lorsque vous essayez d'ouvrir un PDF, un message d'erreur s'affiche en haut à droite du navigateur (petit carré). Cliquez dessus, cliquez ensuite sur «autoriser les pop-up du site». Vous éviterez également le problème si vous utilisez le navigateur Internet Explorer.

Comment accéder à mes extraits ?

Si vous cherchez des extraits récents, il y a 3 possibilités : ° vous êtes déjà passé au nouveau format, vous recevrez les extraits à la fréquence choisie ° si vous cherchez les anciens extraits, ceux-ci sont disponibles via Easy Banking Web ° vous n'êtes pas encore passé au nouveau format et vous continuez à recevoir vos extraits au format A6 au Self ou par courrier. Ceux-ci seront visibles dans les 3 jours ouvrables via Easy Banking Web

Pourquoi n'ai-je pas reçu d'extrait alors qu'il y a eu des mouvements sur mon compte ?

L'extrait sera disponible le lendemain de la fréquence choisie. Vérifiez que la fréquence choisie correspond bien à vos besoins.

Comment recevoir des extraits pour tous les comptes dont je suis titulaire ?

Il faut modifier vos choix spécifiques pour certains de vos comptes également ; vous pouvez appliquer vos choix principaux pour ces comptes ou choisir des fréquences différentes.

Comment afficher tous mes comptes et leurs extraits ?

Assurez-vous de disposer d'un mandat complet sur les comptes concernés en contactant votre agence. Si tel est le cas, vous en recevrez les extraits sous le format demandé au préalable.

Puis-je voir mes extraits en Easy Banking Web même si je reçois encore mes extraits au Self ou par courrier ?

Oui, vous retrouvez vos extraits au format A6, mais seulement ceux qui ont déjà été imprimés au Self ou qui vous ont été envoyés par courrier. Vous ne pouvez pas en choisir vous-même la fréquence.

Dois-je obligatoirement télécharger mes extraits ?

Non, votre banque les conserve pour vous pendant 10 ans. Vous pouvez ainsi les consulter à tout moment en Esay banking Web. La fonction de téléchargement a été ajoutée pour les clients qui souhaitent sauvegarder leurs extraits sur leur ordinateur. En outre, le téléchargement des extraits n'a pas d'incidence sur leur disponibilité en Esy banking Web. Les extraits téléchargés restent également disponibles Easy Banking Web.

J'imprime mes extraits au Self banking ou je les reçois par courrier. Est-ce normal de les recevoir aussi via Easy Banking Web ?

Oui, tout extrait délivré est automatiquement également disponible via Easy Banking Web.

Je ne peux plus retirer mes extraits au Self ou ne les reçois plus par courrier.

On ne peut recevoir ses extraits que d'une manière. Si vous avez choisi de recevoir vos extraits via Easy Banking Web, vous ne pourrez plus les retirer au Self. Si un mandataire a choisi de recevoir les extraits du compte dont vous êtes titulaire via Easy Banking Web, vous les recevrez également via Easy Banking Web.

Mon lecteur de carte indique 'PIN bloqué'. Que dois-je faire ?

Si vous avez saisi à 3 reprises un code PIN secret erroné pour votre carte de banque BNP Paribas Fortis, celle-ci sera bloquée, Il vous suffit alors de vous adresser à votre agence qui débloquera votre carte de banque. Si vous avez oublié le code PIN de votre carte bancaire, l'agence devra demander un nouveau code PIN. Vous recevrez alors un nouveau code PIN secret, quleques jours plus tard à votre domicile.

Mon lecteur de carte ne fonctionne plus, que faire ?

Si votre lecteur de carte est défectueux (ne réagit pas, affiche des données anormales) ou indique le message 'battery low', n'hésitez pas à le faire remplacer par un nouveau lecteur de carte. Cet échange est gratuit. Commandez-le en ligne et nous vous l'enverrons endéans la semaine. Passez à votre agence BNP Paribas Fortis, vous recevrez un nouveau lecteur de carte en échange du défectueux.

Quelle carte utiliser avec le lecteur de carte ?

Pour vous identifier ou signer des opérations avec un lecteur de carte, vous devez disposer d'une carte de banque de BNP Paribas Fortis valable. Celle-ci doit comporter les caractéristiques suivantes: ° être liée au compte de votre contrat Easy Banking ° vous devez en être le titulaire ° elle doit porter un numéro commençant par 67xx xxxx xxxx xxxx x ° elle doit avoir été utilisée dans un distributeur automatique de billets ou pour payer un achat au moins une fois ° attention, il n'est pas possible de s'identifier avec une carte de crédit.

Comment activer Easy Banking App ?

Vous activez Easy Banking App directement après le téléchargement, au sein de l'app même : • vous créez d'abord un profil que vous confirmez par une signature M1 via le lecteur de carte • vous choisissez un mot de passe • vous approuvez les Conditions générales via une signature M2 • c'est fait ! Vous pouvez effectuer vos opérations bancaires grâce à Easy Banking App. Easy Banking App est accessible sans supplément à tout client de plus de 18 ans détenteur d'un contrat Easy Banking.

Que dois-je faire si je perds mon smartphone ou ma tablette ?

• Contactez notre helpdesk au numéro 02 433 41 90} (lu-ve 7-22 h sa 9-17 h). Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider. • En cas de vol de votre carte de banque (outre le vol de votre smartphone ou tablette), demandez directement son blocage à Card Stop, au numéro 070 344 344 (24 h/24). De cette façon, personne n'aura encore accès à votre app Easy Banking.

Où puis-je télécharger Easy Banking App ?

L'application Easy Banking n'est disponible que dans les « stores » belges de l'App Store ou de Google Play.

Sur quels appareils puis-je utiliser Easy Banking App ?

Easy Banking App a été développé pour les appareils iOS possédant une version iOS 7.1 ou supérieure, et pour les appareils Android possédant une version OS 4.1 ou supérieure.

Je ne parviens pas à installer l'app

Un problème surgit lors de l'installation ou du démarrage à l'occasion de la première utilisation ? • Supprimez l'app et recommencez le téléchargement • Le problème subsiste ? Appelez notre helpdesk au numéro 02 433 41 90 (lu-ve 7-22 h sa 9-17 h). Nos spécialistes vous aideront pour l'installation.

Comment ajouter le site de ma banque à mes favoris si j'utilise Internet Explorer ?

Pour créer un favori pour Easy Banking Web sur Internet Explorer, suivez la procédure suivante : Ouvrez le menu ‘Favori' de la barre de menu du navigateur (si cette barre de menu n'est pas visible en haut de votre fenêtre, poussez sur la touche ‘ALT' de votre clavier) et cliquez sur 'Ajouter aux favoris', introduisez un nom qui identifiera le favori et cliquez sur "OK". Une alternative à cette opération : appuyez simultanément sur les touches "CTRL" et "D" de votre clavier. Le favori sera ajouté à votre liste et il suffira de cliquer dessus lors de votre prochaine utilisation.

Comment ajouter le site de ma banque à mes favoris si j'utilise Mozilla Firefox ?

Pour créer un favori pour Easy Banking Web sur Mozilla Firefox Explorer, suivez la procédure suivante : Ouvrez le menu ‘Marque-pages' de la barre de menu du navigateur et cliquez sur 'Marquer cette page', introduisez un nom qui identifiera le favori et cliquez sur "OK". Une alternative à cette opération : appuyez simultanément sur les touches "CTRL" et "D" de votre clavier. Le favori sera ajouté à votre liste et il suffira de cliquer dessus lors de votre prochaine utilisation.

Comment ajouter le site de ma banque à mes favoris si j'utilise Safari ?

Pour créer un favori pour Easy Banking Web sur Safari, suivez la procédure suivante : Ouvrez le menu ‘Signets' (entre "Historique" et "Fenêtre") et cliquez sur 'Ajouter aux signets', introduisez un nom qui identifiera le favori dans votre liste et cliquez sur le bouton 'Ajouter'. Une alternative à cette opération : appuyez simultanément sur les touches "COMMAND" (pomme) et "D" de votre clavier. Le favori sera ajouté à votre liste et il suffira de cliquer dessus lors de votre prochaine utilisation.

Comment créer un raccourci vers le site de ma banque ?

Si vous souhaitez installer un raccourci vers Easy Banking Web sur le bureau de votre ordinateur, suivez la procédure suivante : Faites un clic-droit sur votre bureau et cliquez sur 'Nouveau', ensuite cliquez sur 'Raccourci', Tapez l'adresse du site: www.bnpparibasfortis.be et cliquez sur 'Suivant'. Introduisez un nom qui apparaitra sous le raccourci sur votre bureau (par ex : Easy Banking Web) et cliquez sur 'Terminer'.