Menu

itsme®, votre identité digitale

Se connecter en toute sécurité avec itsme®, votre identité digitale

itsme, votre identité digitale

itsme est une app pour une identification digitale sécurisée qui rend tous vos mots de passe, noms d’utilisateur, lecteurs de carte et token totalement superflus. Avec itsme, vous vous connectez en toute sécurité avec un code, mais aussi signer des transactions sur différents sites web, vous connecter à différentes apps d’entreprises participantes ainsi qu’aux sites Internet du gouvernement tels que MyPension et Tax-on-web. Ces partenaires ont déjà opté pour la sécurité et la facilité d’utilisation d’itsme.

Comment fonctionne itsme ?

  1. Téléchargez l'app sur votre smartphone.
  2. Créez votre compte itsme et choisissez un code à 5 chiffres.
  3. Connectez-vous et signez vos opérations avec votre nouvelle identité digitale.

Itsme, une app, un code, une identité digitale

  • Votre identité avec un seul code ou une empreinte digitale.
  • Une méthode d’identification sûre, rapide et simple.
  • Pour mille et une applications.

Oubliez votre lecteur de carte

Avec itsme, vous n'avez plus besoin de lecteur de carte pour effectuer vos opérations digitales. Saisissez simplement les 5 chiffres de votre code itsme et le tour est joué !

Vous pouvez à présent vous connecter à Easy Banking Web sans lecteur de carte. En outre, vous confirmerez vos paiements rapidement, simplement et en toute sécurité.

Pour vous approuver certains paiements dans Easy Banking App, le lecteur de carte reste nécessaire. À l'avenir, itsme sera de plus en plus une alternative au lecteur de carte.

La sécurité et la confidentialité avant tout

Itsme ne fonctionne qu’en combinaison avec votre smartphone, votre carte SIM et votre code personnel. En outre, vous gardez le contrôle de vos données. Vous décidez si vous souhaitez les partager et avec qui.

Sécurité

  • Votre GSM, votre carte SIM et votre app itsme représentent une combinaison unique que vous êtes seul à pouvoir utiliser.
  • Vous seul connaissez votre code personnel. Ne le partagez avec personne.
  • Le partage des données via itsme se déroule par l’intermédiaire de votre carte SIM, du réseau mobile et du réseau Internet.

Vie privée

  • Vous restez toujours maître des données que vous partagez. C'est vous qui décidez !
  • Belgian Mobile ID est un consortium composé des grandes banques et principaux opérateurs de réseaux mobiles de Belgique. Il intègre vos données codées et veille à ce que vous partagiez uniquement les informations strictement indispensables.

Voici comment créer votre identité digitale

Se connecter à Easy Banking Web avec itsme en un-deux-trois

Approuver les paiements dans Easy Banking Web avec itsme

FAQ

Que puis-je faire avec itsme chez BNP Paribas Fortis ?

L’application itsme vous permet de vous connecter à Easy Banking Web et d’y réaliser vos transactions sans lecteur de carte. Par la suite, elle vous permettra de faire de même dans Easy Banking App.

J'ai déjà un compte itsme. Comment le relier à mes comptes chez BNP Paribas Fortis ?

Si vous avez déjà créé un compte itsme, vous pouvez y lier vos comptes BNP Paribas Fortis de la manière suivante :

  • Rendez-vous sur la page de connexion d’Easy Banking Web, puis sélectionnez « S’identifier avec itsme ».
  • Introduisez votre numéro de GSM.
  • Signez avec votre lecteur de carte (signature M1).
  • Acceptez les conditions générales. Confirmez avec une signature M2 à l’aide de votre lecteur de carte.

J'ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Si vous avez perdu votre smartphone, pas de panique : l’application itsme peut uniquement être utilisée en combinant votre smartphone, votre carte SIM et votre code itsme. Nous vous conseillons toutefois de bloquer immédiatement votre compte itsme par sécurité. Vous pouvez le faire sur le site web d’itsme ou en contactant son helpdesk au +32 (0)2 657 32 13 (du lundi au vendredi, de 8 à 18 h). Vous utilisez également Easy Banking App ? Prenez contact avec l’Easy Banking Centre afin de faire bloquer cette application.

Que faire si le message d'anomalie suivant s'affiche : « Le partage des données personnelles a échoué. Vos coordonnées n'ont pas encore été validées. » ? 

Pour créer votre compte itsme, les données de votre carte d’identité la plus récente doivent avoir été validées. Lors de l’ouverture de votre compte bancaire, vos données d’identité sont automatiquement validées. Vous venez de recevoir une nouvelle carte d’identité ? Rendez-vous dans une agence BNP Paribas Fortis pour faire valider vos données. Elles seront mises à jour dans les trois jours ouvrables, vous pourrez alors activer votre compte itsme.

La réponse à ces questions et à d'autres se trouvent dans les «FAQ».

Découvrez toutes les possibilités d'itsme

Les services itsme sont fournis par Belgian Mobile ID et proposés par BNP Paribas Fortis (partenaire de BMID) sous réserve d’acceptation de votre demande. Pour plus d’informations sur les services itsme, visitez le site itsme.