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Questions fréquentes

Comment commencer avec Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur Easy Banking Web puis appuyez sur Se connecter.
  2. Introduisez votre numéro de carte et de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Utilisez l'application itsme® sur votre smartphone ou votre lecteur de carte.

Pas encore de lecteur de carte ? Commandez-le en ligne.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. Est-ce la première fois que vous vous inscrivez ? Veuillez saisir votre numéro de client et votre numéro de carte. 
  3. Connectez-vous en utilisant itsme ou votre lecteur de carte.
Combien de temps les paiements sont-ils sauvegardés dans Mes signatures ?

Les paiements sauvegardés dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si vous ne signez pas un paiement dans ce délai, il disparaîtra automatiquement.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez votre compte -titres. 
  3. Vous verrez la valeur de vos titres.
  4. Cliquez sur un titre pour plus d'informations.
Pourquoi mon profil Easy Banking Web a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimerez également vos données de connexion à Easy Banking Web.

Si vous n'avez pas supprimé ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme anti-virus ou un autre logiciel configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Je ne peux pas introduire ma signature électronique. Que dois-je faire ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Mon empreinte digitale ne fonctionne pas dans Easy Banking App. Pour quelles raisons ?

Raisons possibles :

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Vous n'avez pas encore enregistré votre empreinte digitale sur votre appareil.
  3. Vous utilisez le mauvais doigt.
  4. Le capteur d'empreinte digitale est sale ou endommagé.

Si ces raisons ne sont pas la cause, réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil.

Comment activer mon empreinte digitale ou Face ID dans Easy Banking App ?

Vous pouvez activer l'utilisation de votre empreinte digitale ou de FaceID pendant l'installation d'Easy Banking App.

Après cela, vous pouvez gérer le paramètre dans Easy Banking App via Paramètres et Sécurité.

Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment commencer avec Easy Banking App ?

Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.

Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, appuyez sur Se connecter et suivez les instructions pour activer l'application.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Activez la connexion par empreinte digitale si vous le souhaitez.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

Dans Easy Banking App et Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans.

Dans Easy Bankign App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Allez dans Paramètres.
  3. Appuyez sur Accès des enfants.
  4. Appuyez sur Autoriser Easy Banking App.
  5. Confirmez au moyen d'une signature.

Dans Easy Banking Web, rendez-vous dans les paramètres. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.

J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire ?
  1. Dans Easy Banking App, choisissez Se connecter et sélectionnez Code oublié.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Choisissez un nouveau code Easy Banking et confirmez avec votre lecteur de carte.
Un message d’erreur indique qu'une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Fermez toutes les autres applications ouvertes ou redémarrez votre appareil.

Appelez l'Easy Banking Centre si vous ne pouvez toujours pas utiliser l'application.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App.

Où puis-je trouver la valeur de mes investissements ?
  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services, puis sur Investissements.  
  3. Sélectionnez votre compte-titres. Vous disposez d'une gestion conseil ? Appuyez d'abord sur le numéro du contrat.
  4. Choisissez une catégorie et appuyez sur un titre pour obtenir plus de détails.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Easy Banking App fonctionne sur Android 7 et iOS 14 ou une version ultérieure.

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et de client sur l'écran de connexion d'Easy Banking.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?
  1. Allez sur Easy Banking Web via un ordinateur ou tablette.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme® sur votre smartphone et suivez les instructions.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment activer mon compte itsme ?

Créez un nouveau profil dans l'application itsme® ou contactez itsme®.

Comment bloquer mon compte itsme® ?

C'est possible via le site web d’itsme®. Cliquez sur Mon compte.

Vous voulez également bloquer votre accès à Easy Banking App ?

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be via un ordinateur ou une tablette et choisissez Se connecter.
  2. Choisissez Paramètres puis Accès à nos apps.
  3. Supprimez votre appareil de la liste.
Comment puis-je installer itsme® ?

Téléchargez l'application itsme® sur l'App Store ou Google Play et créez un profil avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Itsme® est disponible à partir de 16 ans.

Vous voulez créer un profil avec votre carte d'identité ? C'est possible via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).

Comment puis-je choisir mon code Easy Banking Phone ?

C'est possible dans Easy Banking Web

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be et choisissez Se connecter.
  2. Cliquez sur Paramètres puis sur Easy Banking Phone.
  3. Cliquez sur Activer ou Modifier.
  4. Choisissez votre code à 5 chiffres.
  5. Cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 
Comment commander un lecteur de carte ?

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Appuyez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.

Dans Easy Banking Web sur un ordinateur ou une tablette

  1. Rendez-vous sur www.bnpparibasfortis.be.
  2. Cliquez sur S'identifier mais ne vous connectez pas.
  3. Sélectionnez Se connecter avec un lecteur de carte.
  4. Choisissez Commander un lecteur de carte.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Mon lecteur de carte ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Dans Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Allez dans la partie Services et appuyez sur Demander un lecteur de carte
  4. Appuyez sur Demander en ligne.

Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

Payconiq by Bancontact

Une seule app pour payer

Avec Payconiq by Bancontact, vous remboursez vos amis, payez en magasin, en ligne... Une seule app suffit et c’est tellement rapide !

En toute sécurité

Chaque paiement doit être confirmé par code PIN, empreinte digitale ou reconnaissance faciale. Votre transaction est parfaitement sécurisée.

Téléchargez l'app

Via votre store, téléchargez l’app sur votre smartphone ou votre tablette. Ajoutez ensuite vos cartes de débit à l’app et voilà, vous pouvez payer !

Où utiliser Payconiq by Bancontact ?

Payez facilement en ligne, sur les apps des commerçants, en magasin et entre amis.

  • En ligne : sur la page de paiement, cliquez sur le logo Bancontact ou Payconiq.
  • En magasin : scannez le code QR à la caisse, sur le terminal de paiement, ou payez via la liste des commerçants de votre smartphone.
  • Entre amis : pour payer, scannez le code QR ou cliquez sur « Contacts » dans l’app ; pour être payé, cliquez sur « Recevoir ».

Pour nous aussi la sécurité est une priorité. Voici comment éviter la fraude en ligne et que faire si votre smartphone est perdu ou volé.

Les fonctionnalités de l'app

Découvrez quelques fonctionnalités auxquelles vous avez accès quand vous liez votre carte de débit à l’app.

Achats, factures et amis

Vous pouvez payer en scannant le code QR sur le comptoir du boulanger, sur votre facture d’électricité ou sur le smartphone d’un ami.

Achetez votre ticket

Un ticket de train SNCB, un ticket De Lijn pour le bus, le tram, le métro ? Vous avez la possibilité de les acheter directement via votre app. C’est rapide, facile et sûr.

Vos cartes de fidélité

Enregistrez vos cartes de fidélité dans l’app, vous les retrouverez plus facilement quand vous en aurez besoin. Vous pouvez même les ajouter à votre écran d’accueil via des widgets.

Créez un cadeau de groupe

Avec Kadonation (intégré à Payconiq by Bancontact), faites un cadeau de groupe et organisez une cagnotte ! Cadeaux, chèques-cadeaux de nombreuses marques, vous avez tout sous la main.

Payez avec vos chèques-repas

Vous utilisez vos chèques-repas pour payer en grande surface, au resto ou en ligne ? Bonne nouvelle, vous pouvez aussi les utiliser via votre app Payconiq by Bancontact ! Pratique, non ?

Soutenez une bonne cause

Via le service « Scan For Change » de l’app, vous pouvez faire un don de 2 euros à un éventail d’associations caritatives (santé, enfance, nature…). Un petit don peut faire bouger les choses !

Et plus encore, en liant votre compte  de paiement

Profitez pleinement de votre app

Si vous liez votre compte de paiement à l’app, vous bénéficiez de fonctions supplémentaires : plus besoin de scanner un code QR.

  • Vous pouvez rembourser un·e ami·e directement via la liste de contacts de l’app. Vous sélectionnez le contact, entrez le montant et c’est réglé.
  • Vous souhaitez régler vos achats dans un magasin ? Recherchez le commerçant dans la liste de magasins de l’app, entrez le montant et payez.
  • Partagez la note avec vos ami·e·s même quand vous avez quitté le resto. Répartissez le montant dans l’app et envoyez-leur une demande de paiement via SMS, WhatsApp ou e-mail.

Limites d’utilisation

Des limites par paiement et par carte s’appliquent. Ces montants diffèrent selon le type de code QR que vous scannez avec l’app.

Code QR avec logo Bancontact

Si vous effectuez un paiement en scannant un code QR avec le logo Bancontact ou via le bouton de paiement Bancontact, entre amis ou sur un site ou l’app d’un commerçant :

  • max. 1.500€ par paiement chez un commerçant et max. 250€ par paiement entre amis (confirmation via code PIN, reconnaissance digitale ou faciale) ;
  • max. 2.500€ par jour et par carte enregistrée dans l’app (max. 250€ entre amis). Si vous recevez un paiement : max. 500€.

Code QR avec logo Payconiq by Bancontact

Si vous effectuez un paiement en scannant un code QR avec le logo Payconiq ou via le bouton de paiement Payconiq sur un site ou l’app d’un commerçant, c’est la limite de votre carte de débit qui entre en ligne de compte :

  • en règle générale, nous autorisons des paiements jusqu'à 2.500€ par semaine ;
  • pour les mineurs d’âge, max. 250€ par semaine.

Activez votre app Payconiq by Bancontact 

Suivez les 3 étapes

1

Comment installer l’app ? Téléchargez l’app, créez un compte et choisissez le code PIN que vous utiliserez pour confirmer vos paiements.

2

Liez cartes et comptes bancaires. Dans « Méthodes de paiement », liez votre (vos) carte(s) de débit et confirmez avec un lecteur de carte. Liez votre (vos) compte(s) de paiement pour bénéficier de plus de fonctionnalités.

3

Confirmez : votre app est prête. Vous recevez un e-mail de confirmation contenant un lien sur lequel cliquer : votre app est ensuite activée.

Vous possédez un smartphone ou une tablette Android ?

Vous possédez un iPhone ou un iPad ?

En découvrir plus

Comment utiliser Payconiq by Bancontact ?

L’app Payconiq by Bancontact vous offre de nombreuses possibilités de paiement. Ces 4 vidéos vous expliquent tout !

Sécurité, perte, vol, problème ?

Smartphone perdu ou volé ? Problème technique ?

Toutes les données contenues dans votre app sont sécurisées par code PIN. Vos données personnelles sont sauvegardées sur des serveurs sécurisés, pas dans l’app. Elles ne sont en aucun cas communiquées à des tiers.

Si votre smartphone est perdu ou volé, appelez l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00. Vous pouvez aussi contacter Card Stop au 078 170 170 pour bloquer votre app. Elle ne pourra plus être utilisée, même avec votre code PIN.

En cas de problème technique ou d’indisponibilité de votre app, contactez Payconiq :

  • via le bouton « Support » de votre app ;
  • par e-mail : support@payconiq.be ;
  • par téléphone : +32 (0)2 234 11 49.

Découvrez les autres services digitaux

Informations légales

Pour l’utilisation de l’app Payconiq by Bancontact depuis votre compte bancaire, le service est rendu par la société Payconiq International SA dont le siège social est situé au 9-11, rue Joseph Junck, L-1839 Luxembourg (Grand-Duché de Luxembourg), numéro d’enregistrement B169621.

Les conditions générales Payconiq International

Pour l’utilisation de l’app Payconiq by Bancontact avec votre carte Bancontact, le service est rendu par la société Bancontact Payconiq Company, dont le siège social est situé Rue d'Arlon, 82 à 1040 Bruxelles, numéro d’enregistrement 0675 984 882.

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