LA BANQUE AU QUOTIDIEN

Ma sécurité en ligne

Faire votre shopping, réserver vos vacances, communiquer avec vos proches… Internet est presque devenu indispensable au quotidien. Assurer la sécurité de vos données est notre priorité. Sur votre Easy Banking Web et App, pour vos paiements en ligne ou lorsque vous surfez sur la toile, découvrez nos procédures et conseils pour vous protéger contre la fraude.

  • Votre banque en toute sécurité

    Avec Easy Banking Web et Easy Banking App, vous gérez vos affaires bancaires où et quand vous voulez. Nos procédures et conseils vous garantissent un environnement sécurisé.

    La sécurité d’Easy Banking

  • Phishing et fraude : se protéger

    Le phishing en vidéo, identifier un lien suspect, reconnaître la fraude ou un message étrange…

    Découvrez les arnaques les plus courantes d’Internet.

    Tout sur la fraude et le phishing

  • Vos paiements sécurisés en ligne

    Faire votre shopping, dénicher vos cadeaux de Noël, réserver vos vacances… Comment payer en ligne de façon sécurisée ?

    Diverses réglementations et technologies sécurisent vos paiements en ligne.

    Les paiements sécurisés sur Internet

  • Les bases de la sécurité en ligne

    Choisir des mots de passe complexes et uniques, surfer avec une connexion sécurisée, verrouiller et mettre à jour vos appareils…

    Découvrez les basiques à connaitre pour garantir votre sécurité en ligne.

    Les bons réflexes sécurité

Prenez vos précautions

Ne communiquez jamais vos données confidentielles

  • Code secret de votre carte bancaire, code signature M1 ou M2, code itsme, code Easy Banking… Ne les communiquez jamais !
  • Ni par téléphone, ni par e-mail, lettre, SMS, réseaux sociaux ou via quelque canal que ce soit.
  • Même si le message vous dit que vous êtes victime d’une fraude, que votre compte a un problème de sécurité. Même si l’auteur semble être une instance officielle comme la police, le gouvernement, un service public…

Vous pensez être victime de fraude ?

  • Contactez toujours l’Easy Banking Centre (lu-ve 7-22h, sa 9-17h). Appelez le 02 762 20 00.
  • Bloquez immédiatement toutes vos cartes bancaires via Card Stop au 078 170 170 ou bloquez votre (vos) carte(s) de débit via Easy Banking App.
  • En dehors des heures d'ouverture de l'Easy Banking Centre et uniquement en cas de suspicion de fraude, contactez le 02 433 43 75.
  • Faites une déclaration à la police et transmettez une copie de votre feuille d’audition à votre agence BNP Paribas Fortis.
  • Vérifiez, via Easy Banking App (Paramètres > Sécurité > Appareils avec nos apps) ou Easy Banking Web (Paramètres > Accès à nos apps), les appareils sur lesquels votre application bancaire a été installée et supprimez ceux qui sont suspects ou inconnus. 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter : Safeonweb.be, la Fédération belge du secteur financier et le Centre for Cybersecurity Belgium.

Vous voulez signaler une fraude en dehors des heures d’ouverture de l’Easy Banking Centre (lu-ve 7-22h, sa 9-17h) ? Appelez le 02 433 43 75
Partage de votre écran Easy Banking Web
Si vous êtes actuellement en contact téléphonique ou chat avec un conseiller Easy Banking, vous pouvez démarrer un partage de votre écran Easy Banking Web
Partage du numéro de session
Afin d'activer le partage de votre écran Easy Banking Web, veuillez svp communiquer le numéro de session ci-dessous au conseiller Easy Banking avec qui vous êtes en relation.

Numéro de session: