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Questions fréquentes

Votre banque en toute sécurité

Aujourd’hui, vous consultez votre solde, faites vos virements, payez ou encore accédez à vos extraits de compte, directement sur votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur. Et c’est sûr. Vraiment ? Oui. Lorsque vous utilisez Easy Banking App et Easy Banking Web, des procédures garantissent la sécurité de vos données personnelles et bancaires. Jugez plutôt.

Ne communiquez jamais vos données  !

Pour commencer, voici le conseil de sécurité le plus important : votre banque ne vous demandera jamais d’informations confidentielles. Ni par téléphone ni par e-mail. Donc, ne communiquez jamais vos codes secrets : code PIN, signature M1 ou M2, code itsme ou code Easy Banking.

Une connexion sous contrôle

Votre app, votre appareil

Vous n’accédez à votre Easy Banking App que si votre appareil a été enregistré au préalable.

Et vous seul vous pouvez connecter à votre app. Il faut en effet votre code Easy Banking, votre empreinte digitale ou votre visage.

Votre banque en ligne, la bonne combinaison

Vous ne vous connectez à Easy Banking Web qu’avec la bonne combinaison…

  • Vous utilisez votre lecteur de carte ? Votre carte de banque, votre code secret et le code arbitraire généré par votre lecteur de carte sont indispensables.
  • Vous utilisez itsme ? Votre GSM, votre carte SIM et votre code itsme (ou votre empreinte digitale ou votre visage) sont incontournables.

Un profil unique

Pour accéder à Easy Banking App et à Easy Banking Web, vous devez créer votre profil Easy Banking. Il vous assure une sécurisation optimale de vos données et une connexion sécurisée.

Une navigation sécurisée

Un ‘s’ et un cadenas

Une fois connecté, vous naviguez sur un site sécurisé. Comment en être certain ? Vérifiez la présence de l’icône cadenas et du ‘https’ dans la barre d’adresse du site.

Une opération inhabituelle ?

Un nouveau bénéficiaire ? Le montant de votre transaction est important ? Vous souhaitez verser de l’argent sur le compte d’un bénéficiaire qui n’est pas encore dans votre liste ? Toute opération inhabituelle doit être confirmée avec votre carte de paiement et votre lecteur de carte.

Oublié de vous déconnecter ?

Vous êtes automatiquement déconnecté de votre Easy Banking App et de votre Easy Banking Web après 5 minutes d’inactivité.

Perte ? Vol ?

Votre appareil vous a été volé ? Vous l’avez perdu ?

  • Contactez votre opérateur mobile et faites bloquer votre carte SIM.
  • Appelez-nous au 02 433 41 65. Nous supprimerons immédiatement de notre liste l’appareil avec lequel vous vous connectez à Easy Banking App. Gardez sous la main votre numéro de client (présent sur votre carte de banque) et le nom utilisé pour créer votre profil Easy Banking.
  • Vous aviez activé la fonction ‘Localiser mon appareil’ ? Bloquez-le !
  • C’est un vol ? Faites une déclaration à la police.

Des questions ?

Contactez nos experts de l'Easy Banking Centre (lu-ve 7-22h, sa 9-17h).