Votre banque en toute sécurité
Aujourd’hui, vous consultez votre solde, faites vos virements, payez ou encore accédez à vos extraits de compte, directement sur votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur. Et c’est sûr. Vraiment ? Oui. Lorsque vous utilisez Easy Banking App et Easy Banking Web, des procédures garantissent la sécurité de vos données personnelles et bancaires. Jugez plutôt.
Ne communiquez jamais vos données confidentielles
- Code secret de votre carte bancaire, code signature M1 ou M2, code itsme, code Easy Banking… Ne les communiquez jamais !
- Ni par téléphone, ni par e-mail, lettre, SMS, réseaux sociaux ou via quelque canal que ce soit.
- Même si le message vous dit que vous êtes victime d’une fraude, que votre compte a un problème de sécurité. Même si l’auteur semble être une instance officielle comme la police, le gouvernement, un service public…
Une connexion sous contrôle
Votre app, votre appareil
Vous n’accédez à votre Easy Banking App que si votre appareil est reconnu. Celui-ci s’enregistre automatiquement dès votre première connexion à l’aide de votre carte de banque et du lecteur de carte.
Et vous seul·e pouvez vous connecter à votre app. Cela se fait en effet via votre code Easy Banking, votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.
Votre banque en ligne, la bonne combinaison
Vous ne vous connectez à Easy Banking Web qu’avec la bonne combinaison…
- Vous utilisez itsme ? Vous avez besoin de votre GSM et de votre code itsme (ou empreinte digitale/reconnaissance faciale).
- Vous utilisez votre lecteur de carte ? Votre carte de banque, votre code secret et le code arbitraire généré par votre lecteur de carte sont indispensables.
Un profil unique
Pour accéder à votre Easy Banking Web et App, vous devez créer votre profil Easy Banking. Il vous assure une sécurisation optimale de vos données et une connexion sécurisée.
Par ailleurs, à chaque fois que vous vous enregistrez avec Easy Banking App sur un nouvel appareil, un SMS vous est envoyé pour confirmer l’enregistrement. Il en est de même lorsque vous nous communiquez un nouveau numéro de téléphone.
Une précaution supplémentaire pour vous permettre de réagir plus vite en cas de (suspicion de) fraude !
Une navigation sécurisée
Un ‘s’ et un cadenas
Une fois connecté, vous naviguez sur un site sécurisé. Comment en être certain ? Vérifiez la présence de l’icône cadenas et du ‘https’ dans la barre d’adresse du site.
Une opération inhabituelle ?
Un nouveau bénéficiaire ? Le montant de votre transaction est important ? Vous souhaitez verser de l’argent sur le compte d’un bénéficiaire qui n’est pas encore dans votre liste ? Toute opération inhabituelle doit être confirmée avec votre carte de paiement et votre lecteur de carte.
Oublié de vous déconnecter ?
Vous êtes automatiquement déconnecté·e de votre Easy Banking App et de votre Easy Banking Web après quelques minutes d’inactivité.
Perte ? Vol ?
Votre appareil vous a été volé ? Vous l’avez perdu ?
- Contactez votre opérateur mobile et faites bloquer votre carte SIM.
- Connectez-vous à Easy Banking Web, allez dans ‘Paramètres’ > ‘Accès à nos apps’ et supprimez l’appareil via l'icône ‘poubelle’ OU appelez-nous au 02 433 41 65 pour que nous puissions immédiatement supprimer de notre liste l’appareil avec lequel vous vous connectez à Easy Banking App. Vous avez besoin de votre numéro de client (sur votre carte de banque) et du nom utilisé pour créer votre profil Easy Banking.
- Vous aviez activé la fonction ‘Localiser mon appareil’ ? Bloquez-le !
- C’est un vol ? Faites une déclaration à la police.
Les bases de la sécurité en ligne
Choisir des mots de passe complexes et uniques, surfer avec une connexion sécurisée, verrouiller et mettre à jour vos appareils…
Découvrez les basiques à connaitre pour garantir votre sécurité en ligne.
Votre banque en ligne
Gérez vous-même vos comptes, vos paiements, vos investissements où et quand vous voulez avec Easy Banking Web et Easy Banking App.