Votre outil de gestion budgétaire dans Easy Banking App
Améliorez votre gestion budgétaire
Votre Easy Banking App vous aide désormais dans votre gestion budgétaire au quotidien en vous proposant une analyse de vos dépenses. Parce que vous faciliter la vie, c’est notre priorité.
Recevez un aperçu instantané de vos dépenses
En quelques clics, vous accédez à un aperçu instantané de vos dépenses sous forme de graphique clair. Vous pouvez ainsi voir où part votre argent et optimiser votre budget.
Téléchargez l’app pour gérer votre budget
Cette nouveauté vous intéresse mais vous n’utilisez pas encore Easy Banking App ? N’attendez plus et téléchargez l’app dès maintenant.
Analysez votre budget
Grâce à Easy Banking App, vous avez un aperçu instantané des dépenses du mois en cours sur votre écran d’accueil. Une vue en temps réel sur votre budget pour une meilleure gestion au quotidien.*
Suivez l’évolution de vos dépenses
À travers un graphique clair, vous voyez vos dépenses par semaine, par mois ou encore par année. Vous suivez ainsi l’évolution de votre budget et pouvez apporter les changements nécessaires pour éviter les pertes superflues.
Faites le point sur les dépenses du mois
Chaque mois, vous obtenez des informations clés sur les dépenses du mois précédent. Vous voyez par exemple dans quel magasin vous avez dépensé le plus et quelle a été votre plus grosse dépense. Pratique pour gérer votre budget au mieux !
Pour quels comptes ?
Pour tous les comptes privés dont on est (co-)titulaire. L’analyse se base sur les données de votre compte de paiement et de votre compte d'épargne. Cliquez sur le bouton dans le coin supérieur droit de l'écran pour voir la liste des comptes analysés.
* Ces analyses ne vous sont fournies qu’à titre informatif uniquement. Elles ne servent aucunement à des fins de comptabilité.
Installez et utilisez
Comment démarrer avec Easy Banking App ?
Munissez-vous de votre smartphone et/ou de votre tablette, de votre carte de débit et de votre lecteur de carte.
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Téléchargez : rendez-vous dans l'App Store ou sur Google Play.
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Activez : ouvrez l'app, allez sur ‘Se connecter’ et suivez les instructions.
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Utilisez : identifiez-vous et utilisez votre banque mobile, en toute sécurité, où et quand vous le souhaitez.
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Toujours une solution à portée de main
Avec Easy Banking App, vous accédez directement à votre banque, avec votre tablette et votre smartphone. Chez vous ou ailleurs, à midi ou à minuit. C’est où et quand vous voulez. En toute sécurité.
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Que ce soit une séance d’information personnelle ou un atelier en petit groupe : à vous de choisir.
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Easy Banking Web et Easy Banking App se complètent parfaitement. Avec Easy Banking Web, vous accédez à votre banque où et quand vous le souhaitez.
Questions fréquentes
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Votre outil de gestion budgétaire dans Easy Banking App
Quelles informations puis-je trouver dans l’analyse de mon budget ?
Vous y trouvez un aperçu des dépenses du mois en cours sous forme de graphique. Dans la partie inférieure de l'écran, des informations sur vos dépenses du mois précédent sont reprises. (Par exemple, si nous sommes en mars, vous verrez votre rapport du mois de février).
Sur quels comptes se base l'analyse de mon budget ?
L'analyse se base sur les transactions de votre compte à vue et de votre compte d'épargne personnels. Vous pouvez retrouver la liste des comptes analysés en cliquant sur le bouton d'information dans le coin supérieur droit de l'écran d'analyse de budget.
Puis-je modifier la période pour l'aperçu de mes dépenses ?
Oui. Par défaut, vous voyez l'aperçu mensuel du mois en cours.
Vous pouvez changer de période en cliquant sur les flèches ou en swipant. Vous pourrez ainsi parcourir l'historique de vos dépenses.
Vous pouvez également modifier votre aperçu pour voir vos dépenses par semaine ou par an, en cliquant en haut à droite sur « Par mois » et en sélectionnant la période souhaitée.
Pour certaines périodes, les barres de mon graphique sont vides. Est-ce normal ?
S'il y a des barres vides, cela peut signifier 3 choses :
- Vous n'avez rien dépensé pour la période sélectionnée.
- La date pour laquelle vous voulez voir vos dépenses se situe dans le futur. Les dépenses dont la date d'exécution se situe dans le futur n'apparaissent pas dans l'aperçu.
- La date pour laquelle vous voulez voir vos dépenses précède le début de votre analyse de budget.
À quelle date commence mon analyse de budget ?
Pour chaque utilisateur ou utilisatrice d’Easy Banking App, l’analyse des dépenses remonte jusqu’à un an en arrière.
La nouvelle fonctionnalité a été ajoutée en mars 2022. Par conséquent, si vous utilisiez déjà l'application avant cette date, votre analyse débute le 1er mars 2021.
Si, après mars 2022, vous utilisez l'application pour la toute première fois, votre analyse commencera un an avant la date de votre première connexion dans Easy Banking App. (Par exemple, si vous utilisez l'application pour la première fois le 24 avril 2022, votre analyse débute le 24 avril 2021).
Le montant indiqué dans le widget sur l’écran d’accueil est-il à jour ?
Normalement, oui. Il se peut qu'il y ait un léger retard lorsque vous venez d'effectuer une transaction par carte ou un virement via Easy Banking App ou Easy Banking Web.
Notez bien que la nouvelle fonctionnalité ‘Analyse de budget’ n’est en aucun cas un outil de comptabilité. Il s’agit d’une fonction purement informative dont les données peuvent ne pas être exactes à 100%. L’analyse est basée sur la date de l’opération et non sur la date de comptabilisation (comme c’est le cas pour l’aperçu des transactions dans Easy Banking App).
Ainsi, si vous avez besoin de l’extrait de compte pour une opération, nous vous invitons à utiliser votre historique de compte et non la fonctionnalité ‘Analyse de budget’.
Que montre le rapport du mois précédent ?
Pour le moment, le rapport du mois précédent vous indique :
- où vous avez dépensé le plus souvent (paiements les plus fréquents),
- quelle a été votre plus grosse dépense (montant le plus élevé).
Ces données sont basées sur vos transactions du mois précédent. Par exemple, si nous sommes en avril 2022, ces données porteront sur le mois de mars 2022.
Quand puis-je avoir accès aux données du mois précédent ?
Le rapport du mois précédent n’est généré que si vous avez effectué/reçu un virement/paiement sur l’un de vos comptes sur lesquels se base votre analyse de budget du mois en cours.
Par ailleurs, si vous n’avez fait aucune dépense durant le mois précédent, nous ne pourrons pas vous fournir de rapport.
Mes données sont-elles traitées de manière sécurisée ?
Absolument. Nous attachons une grande importance à la protection de vos données. Nos procédures garantissent la sécurité de vos données personnelles et bancaires. La banque n'utilise pas vos données à d'autres fins que celles nécessaires à l’analyse de votre budget à laquelle vous seul·e avez accès dans Easy Banking App.
Quelles sont les transactions qui apparaissent en tant que dépenses dans l'analyse de budget ?
Chaque paiement effectué avec votre carte de débit et chaque virement effectué via Easy Banking App ou Web est considéré en tant que dépense et sera donc inclus dans l’évolution de vos dépenses. Cela comprend également les virements vers un autre type de compte, tel qu'un compte professionnel ou un compte investisseur.
Les transactions entre vos comptes courants et/ou d'épargne personnels dont vous êtes titulaire ou co-titulaire sont exclues de votre analyse de dépenses.