Client particulier : nous sommes là pour vous
Votre banque reste accessible
Plus que jamais votre banque reste à vos côtés.
- Votre conseiller est à votre disposition sur rendez-vous tous les jours de la semaine, entre 9h et 12h30 et 13h30 et 20h, ainsi que le samedi de 9h30 à 12h30.
- Votre agence est ouverte sans rendez-vous tous les matins, du lundi au vendredi, entre 9h et 12h30.
Vous n'avez pas encore de rendez-vous ? Prenez-le facilement via :
- votre Easy Banking App, en sélectionnant ‘Contactez-nous’,
- votre Easy Banking Web, en cliquant sur ‘Prendre rendez-vous’,
- téléphone au 02 762 20 00 ou directement auprès de votre conseiller.
Petite astuce : que ce soit pour vérifier votre solde, consulter vos extraits de compte, faire vos virements… via Easy Banking Web et Easy Banking App, vous accédez à votre banque où et quand vous voulez, aussi lors de jours de fermeture exceptionnelle.
Mesures pour les crédits
Nous restons à vos côtés
La situation actuelle reste particulière. Nous continuons à soutenir l’économie belge et nous restons plus que jamais à vos côtés.
Depuis fin mars, il n’est plus possible d’introduire une demande pour reporter les remboursements de vos crédits, tel que le gouvernement l’avait prescrit.
Vous connaissez toujours des difficultés en raison de la crise sanitaire ? Contactez votre conseiller, il reste disponible dans ces circonstances exceptionnelles et vous aidera le mieux possible en analysant votre situation et vos besoins.
Mesures pour les crédits hypothécaires aux particuliers
Les conditions prescrites par le gouvernement prenant fin, une demande de report de remboursements du crédit hypothécaire ne peut plus être introduite depuis le 21 mars 2021.
Mesures pour les crédits à la consommation et les prêts hypothécaires à but mobilier
Les conditions prescrites par le gouvernement et décrites ci-dessous ayant pris fin depuis le 26 mars, une demande de report de remboursements des crédits à la consommation et prêts hypothécaires à but mobilier ne peut plus être introduite.
Concernant les crédits à la consommation et les prêts hypothécaires à but mobilier, vous pouvez bénéficier des mesures suivantes si, en tant que client particulier, vous rencontrez des problèmes budgétaires en raison de la crise du coronavirus :
- Report de paiement de 3 mois (capital et intérêts) pour votre prêt à tempérament. Les produits concernés sont : Prêt à tempérament (Prêt personnel, Prêt voiture ou vélo, Prêt rénovation, Crédit Énergie...), Prêt long terme, Prêt Mobilier Sécurisé.
- Prolongation de 3 mois du délai légal pour remettre à zéro votre réserve d’argent (la "date de zérotage"), à condition que ce délai soit atteint dans une période bien définie. Ces produits sont : Réserve directe, Rondo, Optiline, Réserve de trésorerie.
Pour être éligible, vous devez remplir un certain nombre de conditions légales.
- Vous devez faire votre demande à votre personne de contact BNP Paribas Fortis entre le 8 février et le 31 mars 2021. Attention : nous comptons 4 jours de traitement, votre demande doit être introduite au plus tard le 26 mars.
- Vous, ou une personne de votre famille, devez avoir subi une perte partielle ou totale de revenus en raison de la crise du coronavirus (preuve requise).
- Le prêt pour lequel vous demandez la mesure doit avoir été contracté avant le 1er mai 2020, ne présente pas d'arriérés de paiement au 1er janvier 2021 et n'est pas enregistré avec des arriérés non régularisés auprès de la Centrale des Crédits aux Particuliers (CCP) de la Banque nationale de Belgique au moment de la demande.
- La mensualité dudit prêt est supérieure à 50 euros en capital et intérêts.
- La durée totale de vos différentes demandes de report ne peut pas dépasser 9 mois.
- Le total de vos actifs mobiliers sur les comptes courants, les comptes d'épargne et tous les portefeuilles d'investissement auprès de différentes banques ne doit pas dépasser 25 000 euros.
Pour plus d'informations ou pour soumettre éventuellement une demande, veuillez contacter votre personne de contact BNP Paribas Fortis à partir du 8 février 2021. Toutes les demandes sont soumises à l'analyse et à l'acceptation de la banque. Vous pouvez demander une prolongation jusqu'au 26 mars 2021, car il faut 4 jours ouvrables pour traiter votre demande.
Vous avez une assurance Perte d'emploi ? Si oui, en cas de perte de revenus, contactez votre assureur et demandez une éventuelle indemnisation.
Mesures d’assouplissement des crédits aux entreprises et indépendants
Vous souhaitez en savoir plus ?
La banque à distance
Un expert au bout du fil
Vous souhaitez être accompagné dans la conclusion d’un prêt, la révision de vos assurances ou la réalisation d’un investissement ? Sans bouger de chez vous, via appel vidéo ?
Les conseillers de l’Easy Banking Centre mettent leur expertise à votre service, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.
Easy Banking App, mon application mobile banking
Avec votre banque mobile, vous
- vérifiez votre solde,
- faites vos virements, remboursez un ami...
- où et quand vous voulez.
Vous avez votre banque dans votre poche, toujours avec vous, sur votre smartphone et/ou votre tablette.
Easy Banking Web, ma banque en ligne
Avec votre banque en ligne, vous gérez
- vos paiements, vos virements…
- vos investissements, vos assurances, vos emprunts…
- tranquillement, de chez vous.
Easy Banking Web et Easy Banking App se complètent parfaitement. Vous accédez à votre banque dans le confort de votre chez-vous et durant vos déplacements.
Stay safe
Stay safe, pay safe : payer sans contact
Payer sans contact, c’est pratique, facile et sûr. Il suffit d’approcher votre carte de débit ou de crédit du terminal. Le plus ? Si vous n’excédez pas un certain montant, vous ne devez pas taper votre code : même pas besoin de toucher le clavier.
Vos achats ne dépassent pas 50 euros ? Pas besoin d’introduire votre code. Vous cumulez les petits achats ? Vos paiements successifs peuvent atteindre un montant total de 100 euros. Au-delà de 100 euros, vous devez taper votre code sur le terminal.
Vous n’avez pas votre carte sur vous ? Payer sans contact, c’est aussi avec votre smartphone et votre montre. A vous de choisir comment vous préférez payer.
Protégez-vous contre la fraude en ligne
Le coronavirus : une aubaine pour les escrocs
La crise du coronavirus nous préoccupe tous et peut être anxiogène. Les escrocs l’ont bien compris. E-mails, sms, messages WhatsApp, Facebook, courrier postal… les cyberescroqueries se multiplient. Soyez vigilant avant de cliquer sur un lien, sur une pièce jointe ou de suivre les directives données dans une lettre.
Votre banque ne vous demandera jamais de lui envoyer votre carte bancaire ni de lui communiquer des informations confidentielles, que ce soit par téléphone, e-mail, courrier postal ou par tout autre moyen. Vos codes secrets, signature via lecteur de carte, code itsme, mot de passe Easy Banking Web et code Easy Banking… ne les communiquez jamais !
Vous avez un doute ? Appelez le 02 762 20 00 et envoyez le message suspect à phishing@bnpparibasfortis.com.
Baromètre COVID-19
Édition 5 (26.10.2020) - Le monde a changé… les habitudes bancaires aussi
Moyens de paiements innovants, achats en ligne, utilisation des outils de gestion de nos comptes et de nos dépenses… Retrouvez l’analyse des grands changements dans cette cinquième édition de notre Baromètre COVID-19.
Toutes nos solutions
Contacter sa banque
- Contacter rapidement un expert de l’Easy Banking Centre via Easy Banking App : communiquer avec sa banque n’a jamais été plus aisé et sécurisé.
Gérer son budget
- Épargner automatiquement, c’est si simple avec Easy Save ou l’épargne automatique.
Planifier son avenir financier
- Épargne-pension, assurance-vie, demain, c‘est maintenant !
Consulter nos anciennes éditions
- Édition 4 (17.07.2020) – Post-confinement : la prudence prédomine
- Édition 3 (09.06.2020) – La crise du coronavirus change notre manière de gérer notre argent
- Édition 2 (02.06.2020) – La crise du coronavirus change nos habitudes digitales
- Édition 1 (20.05.2020) – La crise du coronavirus change nos habitudes de paiement
Questions fréquentes
Aucun résultat trouvéAucun résultat trouvéRésultats de la recherche