Questions fréquentes

Comment accéder à Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur Easy Banking Web puis appuyez sur S’identifier.
  2. Introduisez votre numéro de carte et de client.
  3. Si vous le souhaitez, cochez la case Enregistrer ce profil et entrez un nom d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Utilisez l'application itsme sur votre smartphone ou votre lecteur de carte.

Pas encore de lecteur de carte ? Commandez-le en ligne.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. Est-ce la première fois que vous vous inscrivez ? Veuillez saisir votre numéro de client et votre numéro de carte. 
  3. Connectez-vous en utilisant itsme ou votre lecteur de carte.
Combien de temps les opérations sauvegardées dans « Mes signatures » restent-elles visibles ?

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Choisissez votre compte -titres. 
  3. Vous verrez la valeur de vos titres.
  4. Cliquez sur un titre pour plus d'informations.
Pourquoi mon profil utilisateur sauvegardé a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies ou les données du site web de votre navigateur, vous supprimez également vos données de connexion à Easy Banking Web.

Si vous ne supprimez pas ces données vous-même, il se peut que vous utilisiez un programme antivirus ou un autre logiciel qui a été configuré pour supprimer automatiquement ces données.

Pourquoi ne puis-je pas remplir ma signature électronique ?
  1. Assurez-vous que la touche NumLock de votre ordinateur est allumée. S'il est désactivé, vous ne pouvez pas taper de chiffres à l'aide du pavé numérique situé sur le côté droit de votre clavier.
  2. Vous n'avez pas encore activé le champ où vous devez remplir votre signature électronique. Vous pouvez le faire en cliquant dessus.
Mon empreinte digitale ne fonctionne pas sur Easy Banking App. Pour quelles raisons ?

Raisons possibles :

  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Votre empreinte digitale n'a pas encore été enregistrée sur votre appareil.
  3. Vous utilisez le mauvais doigt.
  4. Le capteur d’empreinte digitale est encrassé.

Réinstallez Easy Banking App et redémarrez votre appareil si les problèmes persistent.

Comment activer la connexion avec Fingerprint ou Face ID ?

Vous pouvez activer l'utilisation de votre empreinte digitale ou de FaceID pendant l'installation d'Easy Banking App.

Après cela, vous pouvez gérer le paramètre dans Easy Banking App via Paramètres et Sécurité.

Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale ou Face ID.
  2. Avec votre code Easy Banking.
  3. Avec votre lecteur de carte (si vous avez oublié votre code Easy Banking).
Comment me connecter dans Easy Banking App ?

Ayez votre smartphone et/ou votre tablette, votre carte de débit et votre lecteur de carte à portée de main.

Téléchargez Easy Banking App sur l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application, allez à la rubrique Démarrage et suivez les instructions pour activer l'application.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Se connecter.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Confirmez avec votre carte de débit et lecteur de carte.
  5. Introduisez votre numéro de téléphone et cliquez sur Recevoir un SMS. Vous recevez alors un code d'activation par SMS que vous devrez entrer sur l'écran suivant.
  6. Choisissez votre code Easy Banking à 5 chiffres et confirmez-le une seconde fois.
  7. Activez la connexion par empreinte digitale si vous le souhaitez.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

Via votre Easy Banking Web, vous gérez l'accès de vos enfants de plus de 12 ans. Cliquez sur le nom de votre enfant et choisissez Easy Banking App. Confirmez avec votre lecteur de carte.

J'ai oublié mon code Easy Banking. Que dois-je faire pour le renouveler ?
  1. Dans Easy Banking App, choisissez Se connecter et sélectionnez Code oublié.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Choisissez un nouveau code Easy Banking et confirmez avec votre lecteur de carte.
J’obtiens un message d’erreur expliquant qu’une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Fermez toutes les autres applications ouvertes ou redémarrez votre appareil.

Cet avertissement apparaît lorsque Easy Banking App constate qu'une autre application modifie votre écran. Pour éviter qu'une autre application ne lise des informations personnelles, Easy Banking App vous refusera l'accès. 

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Actuellement, il n'est pas possible de créer plusieurs profils dans Easy Banking App.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres sur Easy Banking App ?
  1. Connectez-vous à Easy Banking App.
  2. Appuyez sur Mes services, puis sur Investissements.  
  3. Sélectionnez votre compte-titres.
  4. Vous voyez la valeur totale de votre compte-titres
  5. Sélectionnez une catégorie et un titre pour plus d'informations.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Easy Banking App fonctionne sur Android 6 et iOS 13 ou une version ultérieure.

Il n'est pas possible d'utiliser Easy Banking App sur un appareil Android "rooté" ou sur un iPhone ou iPad "jailbreaké".

Le rootage et le jailbreaking contournent la sécurité standard du système d'exploitation d'un appareil Android, d'un iPhone ou d'un iPad. L'appareil qui a subi une telle manipulation est donc plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants.

Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de débit et de client sur l'écran de connexion d'Easy Banking.
  2. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez avec votre lecteur de carte.
Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?
  1. Allez sur Easy Banking Web.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et suivez les étapes à l'écran.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment réactiver mon compte itsme ?

Activez votre profil itsme via l'application itsme ou contactez itsme.

J’ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez le faire via le site web d’itsme.

Vous utilisez également Easy Banking App ? Bloquez l'application via l'Easy Banking Centre depuis le menu Communication dans Easy Banking App ou directement au 02 762 20 00 et identifiez-vous avec votre numéro de client et votre code Easy Banking Phone.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme ?

Itsme est disponible à partir de 16 ans.

Téléchargez l'application itsme sur l'App Store ou Google Play et activez-la avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Si vous voulez activer itsme avec votre carte d'identité, vous pouvez le faire via www.itsme.be (uniquement possible à partir de 18 ans).

Comment activer mon code Easy Banking Phone ?

Via Easy Banking Web :

  1. Visitez notre page concernant l'Easy Banking Phone.
  2. Cliquez sur Activer ou Modifier.
  3. Choisissez un code à 5 chiffres, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 

Via Easy Banking App, vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre en toute sécurité via le menu Communication.

Comment commander un lecteur de carte ?

Via Easy Banking App

  1. Connectez-vous sur votre smartphone.
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Descendez jusqu'à ce que vous voyez Service.
  4. Appuyez sur Demander un lecteur de carte puis sur Demander en ligne.

Via Easy Banking Web

  1. Visitez https://www.bnpparibasfortis.be/.
  2. Cliquez sur S'identifier mais ne vous connectez pas.
  3. Sélectionnez Se connecter avec un lecteur de carte.
  4. Choisissez Commander un lecteur de carte.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Que dois-je faire si mon lecteur de carte ne fonctionne plus ?

Vous pouvez demander gratuitement un nouveau lecteur de carte en ligne.

Via Easy Banking App

  1. Connectez-vous
  2. Appuyez sur Offre.
  3. Allez dans la partie Services et appuyez sur Demander un lecteur de carte
  4. Appuyez sur Demander en ligne.

Vous pouvez aussi commander un lecteur de carte via Easy Banking Web.

Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

La connexion à Easy Banking Web à l'aide d'un lecteur de carte n'est possible qu'en combinaison avec une carte de débit active. Vous avez également besoin de la carte avec laquelle vous vous connectez pour confirmer vos virements. Indépendamment du compte à partir duquel vous effectuez le virement.

Vous voulez payer en ligne ? Utilisez la carte dont vous avez spécifié le numéro. Vous payez avec une carte de crédit ? Insérez la carte de crédit dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

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Client particulier : nous sommes là pour vous

Votre banque reste accessible

Plus que jamais votre banque reste à vos côtés.

  • Votre conseiller est à votre disposition sur rendez-vous tous les jours de la semaine, entre 9h et 12h30 et 13h30 et 20h, ainsi que le samedi de 9h30 à 12h30.
  • Votre agence est ouverte sans rendez-vous tous les matins, du lundi au vendredi, entre 9h et 12h30.

Vous n'avez pas encore de rendez-vous ? Prenez-le facilement via :

  • votre Easy Banking App, en sélectionnant ‘Contactez-nous’,
  • votre Easy Banking Web, en cliquant sur ‘Prendre rendez-vous’,
  • téléphone au 02 762 20 00 ou directement auprès de votre conseiller.

Petite astuce : que ce soit pour vérifier votre solde, consulter vos extraits de compte, faire vos virements… via Easy Banking Web et Easy Banking App, vous accédez à votre banque où et quand vous voulez, aussi lors de jours de fermeture exceptionnelle.

Mesures pour les crédits

Nous restons à vos côtés

La situation actuelle reste particulière. Nous continuons à soutenir l’économie belge et nous restons plus que jamais à vos côtés.

Depuis fin mars, il n’est plus possible d’introduire une demande pour reporter les remboursements de vos crédits, tel que le gouvernement l’avait prescrit.

Vous connaissez toujours des difficultés en raison de la crise sanitaire ? Contactez votre conseiller, il reste disponible dans ces circonstances exceptionnelles et vous aidera le mieux possible en analysant votre situation et vos besoins.

Mesures pour les crédits hypothécaires aux particuliers

Les conditions prescrites par le gouvernement prenant fin, une demande de report de remboursements du crédit hypothécaire ne peut plus être introduite depuis le 21 mars 2021.

Mesures pour les crédits à la consommation et les prêts hypothécaires à but mobilier

Les conditions prescrites par le gouvernement et décrites ci-dessous ayant pris fin depuis le 26 mars, une demande de report de remboursements des crédits à la consommation et prêts hypothécaires à but mobilier ne peut plus être introduite.

Concernant les crédits à la consommation et les prêts hypothécaires à but mobilier, vous pouvez bénéficier des mesures suivantes si, en tant que client particulier, vous rencontrez des problèmes budgétaires en raison de la crise du coronavirus :

  • Report de paiement de 3 mois (capital et intérêts) pour votre prêt à tempérament. Les produits concernés sont : Prêt à tempérament (Prêt personnel, Prêt voiture ou vélo, Prêt rénovation, Crédit Énergie...), Prêt long terme, Prêt Mobilier Sécurisé.
  • Prolongation de 3 mois du délai légal pour remettre à zéro votre réserve d’argent (la "date de zérotage"), à condition que ce délai soit atteint dans une période bien définie. Ces produits sont : Réserve directe, Rondo, Optiline, Réserve de trésorerie.

Pour être éligible, vous devez remplir un certain nombre de conditions légales.

  • Vous devez faire votre demande à votre personne de contact BNP Paribas Fortis entre le 8 février et le 31 mars 2021. Attention : nous comptons 4 jours de traitement, votre demande doit être introduite au plus tard le 26 mars.
  • Vous, ou une personne de votre famille, devez avoir subi une perte partielle ou totale de revenus en raison de la crise du coronavirus (preuve requise).
  • Le prêt pour lequel vous demandez la mesure doit avoir été contracté avant le 1er mai 2020, ne présente pas d'arriérés de paiement au 1er janvier 2021 et n'est pas enregistré avec des arriérés non régularisés auprès de la Centrale des Crédits aux Particuliers (CCP) de la Banque nationale de Belgique au moment de la demande.
  • La mensualité dudit prêt est supérieure à 50 euros en capital et intérêts.
  • La durée totale de vos différentes demandes de report ne peut pas dépasser 9 mois.
  • Le total de vos actifs mobiliers sur les comptes courants, les comptes d'épargne et tous les portefeuilles d'investissement auprès de différentes banques ne doit pas dépasser 25 000 euros.

Pour plus d'informations ou pour soumettre éventuellement une demande, veuillez contacter votre personne de contact BNP Paribas Fortis à partir du 8 février 2021. Toutes les demandes sont soumises à l'analyse et à l'acceptation de la banque. Vous pouvez demander une prolongation jusqu'au 26 mars 2021, car il faut 4 jours ouvrables pour traiter votre demande.

Vous avez une assurance Perte d'emploi ? Si oui, en cas de perte de revenus, contactez votre assureur et demandez une éventuelle indemnisation.

Mesures d’assouplissement des crédits aux entreprises et indépendants

Vous souhaitez en savoir plus ?

La banque à distance

Stay safe

Stay safe, pay safe : payer sans contact

Payer sans contact, c’est pratique, facile et sûr. Il suffit d’approcher votre carte de débit ou de crédit du terminal. Le plus ? Si vous n’excédez pas un certain montant, vous ne devez pas taper votre code : même pas besoin de toucher le clavier.

Vos achats ne dépassent pas 50 euros ? Pas besoin d’introduire votre code. Vous cumulez les petits achats ? Vos paiements successifs peuvent atteindre un montant total de 100 euros. Au-delà de 100 euros, vous devez taper votre code sur le terminal.

Vous n’avez pas votre carte sur vous ? Payer sans contact, c’est aussi avec votre smartphone et votre montre. A vous de choisir comment vous préférez payer.

Protégez-vous contre la fraude en ligne

Le coronavirus : une aubaine pour les escrocs

La crise du coronavirus nous préoccupe tous et peut être anxiogène. Les escrocs l’ont bien compris. E-mails, sms, messages WhatsApp, Facebook, courrier postal… les cyberescroqueries se multiplient. Soyez vigilant avant de cliquer sur un lien, sur une pièce jointe ou de suivre les directives données dans une lettre.

Votre banque ne vous demandera jamais de lui envoyer votre carte bancaire ni de lui communiquer des informations confidentielles, que ce soit par téléphone, e-mail, courrier postal ou par tout autre moyen. Vos codes secrets, signature via lecteur de carte, code itsme, mot de passe Easy Banking Web et code Easy Banking… ne les communiquez jamais !

Vous avez un doute ? Appelez le 02 762 20 00 et envoyez le message suspect à phishing@bnpparibasfortis.com.

Baromètre COVID-19

Édition 5 (26.10.2020) - Le monde a changé… les habitudes bancaires aussi

Moyens de paiements innovants, achats en ligne, utilisation des outils de gestion de nos comptes et de nos dépenses… Retrouvez l’analyse des grands changements dans cette cinquième édition de notre Baromètre COVID-19.

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