Menu

Questions fréquentes

Comment ouvrir un contrat Easy Banking Web ?

Via notre site web :  

  1. Cliquez en haut à droite sur S’identifier.
  2. Introduisez votre numéro de carte et votre numéro de client.
  3. Vous arrivez sur la page qui vous permet de souscrire un contrat Easy Banking.

Vous n’avez pas encore de lecteur de carte ? Vous pouvez en commander un en ligne.

En contactant l'Easy Banking Centre. 

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking Web ?

Créer un premier profil : 

  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S’identifier (en haut à droite)        
  2. Introduisez votre numéro de client  et numéro de carte.
  3. Cochez la case Sauvegarder ce profil et entrez un nom de profil.Vos données seront alors sauvegardées.
  4. Cliquez sur Suivant

Créer un second profil :

  1. Rendez-vous sur notre site et cliquez sur S’identifier (en haut à droite).
  2. Choisissez Se connecter avec un autre profil.
  3. Sur cet écran, vous pouvez sélectionner un profil en cliquant dessus. Vous pouvez également supprimer un profil et créer un nouveau profil.
Comment me connecter dans Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous sur notre site web et cliquez sur S'identifier
  2. C'est votre première connexion ? Introduisez votre numéro de carte de débit et votre numéro de client.
  3. Choisissez de vous connecter avec un lecteur de carte ou avec l’app itsme. 
  4. Suivez les étapes qui apparaissent sur votre écran et ouvrez l'app itsme sur votre smartphone. 
Combien de temps les opérations sauvegardées dans « Mes signatures » restent-elles visibles ?

Les opérations sauvegardées dans Mes signatures restent visibles durant 2 mois. Si les opérations n’ont pas été signées pendant cette période, elles sont automatiquement supprimées.

J’ai un message d’erreur “le code a expiré“ (EBA0001). Que dois-je faire ?

Ce message d'erreur concerne votre navigateur (par exemple: Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge).

Il suffit de fermer toutes les fenêtres ouvertes et de les rouvrir.

Si vous travaillez avec un Macbook ou un iMac, cliquez sur le nom de votre navigateur (par exemple: Safari) dans le coin supérieur gauche de l'écran et cliquez sur Arrêter + nom du navigateur.

Si cela ne vous aide pas, vous devez contacter l'Easy Banking Centre quand vous êtes devant votre ordinateur.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres en Easy Banking Web ?
  1. Rendez-vous dans l'aperçu de vos placements.
  2. Cliquez sur le numéro de votre compte titres. 
  3. Vous verrez s'afficher une liste de tous les titres avec leur valeur actuelle.
  4. En savoir plus ? Cliquez sur le nom du titre.
Pourquoi mon profil utilisateur sauvegardé a-t-il disparu ?

Si vous supprimez les cookies, le cookie reprenant les données de l’utilisateur est également supprimé. Sachez aussi que la plupart des programmes antispyware suppriment les cookies. Dans ce cas, vous devez à nouveau saisir vos données d’utilisateur.

Pourquoi je ne parviens pas à m’identifier ?

Plusieurs causes sont possibles :

  1. Vous avez introduit un numéro de client erroné : le numéro de client contient 10 chiffres ; vous le trouverez sur votre carte de banque, à côté du mot Client.
  2. Vous avez introduit un numéro de carte erroné : le numéro de carte contient 17 chiffres. Vous le trouverez à côté du mot Card ; il commence par 6703
  3. Vous avez une carte de débit ou crédit expirée.
  4. Vous avez introduit une signature électronique incorrect. 

Pour plus d'informations, contactez l'Easy Banking Centre

Pourquoi l'identification avec mon empreinte digitale ne fonctionne pas ?
  1. Votre appareil ne prend pas en charge les empreintes digitales.
  2. Votre appareil fonctionne avec un logiciel obsolète. Vous avez besoin d'au moins iOS 9.0 ou Android 6.0.
  3. Vous utilisez une tablette. Easy Banking App prend en charge les empreintes digitales uniquement sur un smartphone.
  4. Votre empreinte digitale n'a pas encore été enregistrée sur votre appareil.
  5. Vous utilisez le mauvais doigt.
  6. Si vous avez plusieurs empreintes autorisées, vous devez n’en garder qu’une seule et effacer les autres ;
  7. Le capteur d’empreinte digitale est encrassé.

Vous pouvez également supprimer Easy Banking App et l'installer à nouveau pour essayer de résoudre le problème.

Vous avez des questions ? Vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre

Comment activer la connexion avec fingerprint / Touch ID ?

Si vous utilisez Easy Banking App pour la première fois, vous devrez activer le Touch ID ou vous connecter avec une empreinte digitale.

Si vous voulez le faire plus tard, c'est possible :

  1. Connectez-vous à notre app. 
  2.  Appuyez sur les lignes horizontales en bas à droite et choisissez Paramètres.
  3. Sélectionnez Touch ID ou Fingerprint.
Comment me connecter dans Easy Banking App ?
  1. Avec votre empreinte digitale (uniquement pour les smartphones: iPhone à partir du modèle 5S; ou Android 6.0 pour les GSM avec capteur Fingerprint)
  2. Avec votre mot de passe
  3. Avec votre lecteur de carte.
  4. Avec Itsme.
Comment ouvrir un contrat Easy Banking App ?

Uniquement si vous possédez déjà un contrat Easy Banking Web.

  1. Téléchargez l’app dans l’App Store (iPhone, iPad) ou sur Google Play (Android).
  2. Créez un profil avec votre carte de banque et votre lecteur de carte. 

Prenez aussi connaissance de nos instructions pour une première connexion.

Comment créer un profil utilisateur en Easy Banking App ?
  1. Téléchargez l’application dans l’App store ou Google Play.
  2. Ouvrez Easy Banking App et cliquez sur Allez-Y.
  3. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de carte.
  4. Vous pouvez également ajouter une photo (optionnel), puis cliquez sur Suivant.
  5. Confirmez votre profil en introduisant une signature électronique (M1) avec votre carte de banque et lecteur de carte.
  6. C'est la première fois que vous utilisez notre app ? Choisissez votre mot de passe. Vous êtes alors invités à lire et à accepter les conditions générales.
  7. Confirmez ces étapes en introduisant une signature électronique (M2) avec votre lecteur de carte.
  8. Votre profil est créé. Lors d'une prochaine utilisation, vous aurez uniquement besoin de votre mot de passe ou du Touch ID.
Comment autoriser mon enfant à utiliser Easy Banking App ?

En tant que parent, vous autorisez vos enfants à utiliser Easy Banking App via Easy Banking Web. Cela est possible dès l'âge de 15 ans. 

  1. Gérer l'accès de votre enfant.
  2. Indiquez le nom de votre enfant.
  3. Cliquez sur Easy Banking App.
  4. Confirmez avec votre carte de banque et votre lecteur de carte.
  5. Vous pouvez utiliser le même chemin pour bloquer l'accès de votre enfant.
J'ai oublié mon mot de passe pour me connecter sur l’app. Que dois-je faire pour le renouveler ?
  1. Cliquez sur Se connecter puis sur J’ai oublié mon mot de passe.
  2. Identifiez-vous avec votre lecteur de carte (M1).
  3. Choisissez un mot de passe et confirmez avec votre lecteur de carte (M2). 
J’obtiens un message d’erreur expliquant qu’une application se superpose à Easy Banking. Que dois-je faire ?

Ceci est un avertissement qui apparaît lorsque l'application Easy Banking détecte qu'une autre application modifie votre affichage.

Pour empêcher une autre application de lire votre écran ou de modifier les informations, Easy Banking se bloquera. Ce sont généralement des applications qui régulent la luminosité de votre écran, par exemple pour activer un filtre de lumière bleue. Vous devez fermer complètement ces applications.

Selon votre appareil Android, vous devrez :

  1. Fermez toutes les applications en arrière-plan via un raccourci (une touche qui est généralement au bas de l'appareil). Cette touche comporte généralement une icône représentant deux carrés superposés.
  2. Allez dans les paramètres de votre appareil, puis dans Applications puis dans les paramètres de l'application à désactiver et choisissez Fermeture forcée.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter l'Easy Banking Centre.

Puis-je créer plusieurs profils dans Easy Banking App ?

Seulement sur tablette, car un smartphone est considéré comme un appareil personnel. 

Pour ajouter un nouveau profil, cliquez sur les trois points en haut à droite, après l'ouverture de l'application, et choisissez Ajouter un profil.

Où trouver la valeur des titres de mon compte-titres sur Easy Banking App ?
  1. Connectez-vous à notre app. 
  2. Cliquez sur les trois points à droite et choisissez Investissements.
  3. Choisissez le compte-titres (si le compte-titres fait partie d'un contrat, choisissez d'abord le contrat).
  4. Vous verrez quel montant de votre compte-titres a été investi en actions, obligations, fonds et autres placements. Pour connaître la valeur d'un investissement spécifique (par ex. un fonds), cliquez sur la catégorie souhaitée.
  5. Cliquez sur le nom du titre pour lequel vous souhaitez plus d'informations.
Easy Banking App fonctionne-t-il sur mon appareil ?

Les systèmes d'exploitation mobiles suivants sont compatibles avec les versions les plus récentes de l'application :

  1. Android 4.4 ou supérieur
  2. iOS 9 ou supérieur
Comment activer itsme dans Easy Banking Web ?
  1. Introduisez votre numéro de carte de banque et votre numéro de client sur cette page.
  2. Choisissez Se connecter avec itsme.
  3. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.
  4. Votre nom apparaît. Cliquez sur Suivant.
  5. Suivez les étapes avec votre lecteur de carte.

Regardez ce film qui vous explique comment vous connecter avec itsme pour la première fois. 

Comment me connecter avec itsme dans Easy Banking Web?

Vous avez déjà activé itsme pour Easy Banking Web:

  1. Allez sur Easy Banking Web.
  2. Sélectionnez Connexion avec itsme.
  3. Ouvrez l'application itsme sur votre smartphone et suivez les étapes à l'écran.
  4. Vous êtes maintenant automatiquement connecté à Easy Banking.
Comment réactiver mon compte itsme ?

Vous pouvez réactiver votre compte itsme via l’application itsme. Vous aurez besoin de votre lecteur de carte. Vous pouvez également prendre contact avec itsme via leur site web ou au +32 (0)2 657 32 13 (du lundi au vendredi, de 8 à 18 h).

BNP Paribas Fortis ne dispose pas des accès requis pour débloquer les comptes itsme.

J’ai perdu mon smartphone. Comment bloquer mon compte itsme ?

Vous pouvez le faire via le site web d’itsme ou en contactant le helpdesk d'itsme au +32 (0)2 657 32 13 (du lundi au vendredi de 8 à 18 h).

Vous utilisez également Easy Banking App ? Prenez contact avec l’Easy Banking Centre afin de faire bloquer cette application.

Est-ce que tout le monde peut utiliser itsme ?

Toute personne de plus de 18 ans et disposant d’une carte d'identité belge, d’une carte SIM belge et d’un GSM. 

Itsme fonctionne sur Android (version minimale 5.0) et sur iPhone (version minimale d'iOS 9.0).

Comment activer mon code Easy Banking Phone ?

Via Easy Banking Web :

  1. Visitez notre page concernant l'Easy Banking Phone.
  2. Cliquez sur le bouton Activer ou Modifier.
  3. Acceptez les conditions générales si nécessaire et cliquez sur Suivant.
  4. Choisissez un code à 5 chiffres, cliquez sur Suivant et confirmez avec votre lecteur de carte. 

Via Easy Banking App :

  1. Connectez-vous.
  2. Cliquez sur Contactez-nous.
  3. Cliquez sur l'icône du téléphone.

L'appel est désormais sécurisé. 

Vous pouvez aussi contacter l'Easy Banking Centre. Votre code vous sera envoyé à domicile.

Comment commander un lecteur de carte ?
  1. Demandez-le en ligne. Vous le recevrez dans la semaine.
  2. Vous pouvez demander un lecteur de carte dans l'agence de votre choix.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Que dois-je faire si mon lecteur de carte ne fonctionne plus ?

Votre lecteur de carte est défectueux ou sa batterie est faible ( 'battery low' s’affiche) ?

Remplacez-le gratuitement :

  1. Demandez-le en ligne. Vous le recevrez dans la semaine.
  2. Passez dans une agence BNP Paribas Fortis. Vous recevrez un nouveau lecteur de carte en échange de votre exemplaire défectueux.
Quelle carte dois-je utiliser avec le lecteur de carte ?

Vous ne pouvez vous inscrire à Easy Banking qu'avec une carte de débit active.

Vous pouvez alors confirmer les virements uniquement avec la carte de débit que vous avez utilisée pour créer votre profil, quel que soit le compte à partir duquel vous effectuez le transfert.

Si vous souhaitez payer via une boutique en ligne, vous devez utiliser la carte dont vous avez entré le numéro de carte dans votre lecteur de carte. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous devez introduire cette carte dans le lecteur de carte.

Veuillez, s'il vous plait, faire pivoter votre appareil.

Pour une expérience client optimale, cette fonctionnalité est seulement disponible avec le mode portrait.

Apple Pay

Payez avec Apple Pay

Payez plus rapidement et en toute sécurité ! Pour tous vos achats, petits et grands. Dans les magasins, les apps et sur Internet. Avec les appareils Apple que vous utilisez tous les jours.

Facile, rapide et sécurisé

Au revoir paiements en liquide et codes PIN ! Placez simplement votre appareil près du terminal de paiement et payez en toute sécurité grâce au Touch ID ou à Face ID.

Activez Apple Pay

Ajoutez votre carte de débit, votre Mastercard ou votre Visa BNP Paribas Fortis à Apple Pay. Comment ? Rendez-vous dans la version la plus récente d'Easy Banking App ou dans Apple Wallet.

Comment activer Apple  Pay

Regardez la vidéo ou lisez les instructions pour activer Apple Pay dans Easy Banking App (version la plus récente).

Consultez les instructions pour activer Apple Pay dans Wallet.

Comment payer rapidement et en toute sécurité avec Apple Pay

Regardez la vidéo ou parcourez les instructions pour payer dans les magasins, les apps et sur internet.

Des paiements sans contact… et bien plus encore

Dans les magasins du monde entier

Vous apercevez le symbole d'Apple Pay ou le pictogramme du paiement sans contact ? Vous pouvez payer avec votre iPhone ou votre Apple Watch. C’est tellement facile !

Dans les apps et sur Internet

Apple Pay vous permet aussi de payer rapidement et en toute sécurité dans les apps sur votre iPhone ou votre iPad. Et sur des sites Internet dans Safari sur votre Mac, votre iPad ou votre iPhone. 

Bon à savoir

Encore plus de services digitaux utiles

D'autres apps et outils digitaux facilitent vos opérations bancaires quotidiennes. Découvrez-les.

Vous êtes commerçant ?

Vous aussi, proposez le paiement sans contact à vos clients ! Vous dynamiserez votre image et votre chiffre d’affaires. Choisissez votre terminal de paiement.

Sujet

Questions fréquentes

Aucun résultat trouvé

Aucun résultat trouvéAucun résultat trouvéRésultats de la recherche

Qu’est-ce qu’Apple Pay ?

Apple Pay est le service de paiement d’Apple qui vous permet de payer plus facilement, plus rapidement et en toute sécurité vos achats dans les magasins, les apps et sur les sites Internet dans Safari avec votre iPhone, votre iPad, votre Apple Watch ou votre Mac.

Apple Pay est-il gratuit ?

Oui, le service Apple Pay est gratuit.

Comment activer Apple Pay dans Easy Banking App ?

Pour activer Apple Pay, votre appareil doit disposer de la dernière version d’iOS, de watchOS ou de macOS. Pour iPhone, iOS 12.1 est la dernière version actuellement disponible. Vous trouverez de plus amples informations sur le site de l’assistance Apple pour savoir comment mettre à jour votre iPhone ou iPad , votre Apple Watch  ou votre Mac .

Pour iPhone uniquement :

Connectez-vous dans Easy Banking App sur votre iPhone et appuyez sur « Plus » > « Réglages » > « Apple Pay » > « Allons-y ». Un aperçu de vos cartes de banque et de crédit apparaît. Sélectionnez la première carte que vous voulez utiliser avec Apple Pay et appuyez sur « Ajouter à Apple Wallet » > « Suivant ». Lisez les conditions générales et appuyez sur « Accepter » > « Terminé ». Vous pouvez à présent utiliser cette carte pour payer avec Apple Pay sur votre iPhone.

Pour iPhone et Apple Watch :

Connectez-vous dans Easy Banking App sur votre iPhone et appuyez sur « Plus » > « Réglages » > « Apple Pay » > « Allons-y ». Un aperçu de vos cartes de banque et de crédit apparaît. Sélectionnez la première carte que vous voulez utiliser avec Apple Pay et appuyez sur « Ajouter à Apple Wallet ». Sélectionnez votre iPhone et appuyez sur « Suivant ». Lisez les conditions générales et appuyez sur « Accepter » > « Terminé ».

Vous pouvez à présent utiliser cette carte pour payer avec Apple Pay sur votre iPhone. Appuyez ensuite sur « Ajouter à Apple Wallet » à côté de votre Apple Watch et répétez ces étapes : Choisissez une carte > « Ajouter à Apple Wallet » > « Suivant » > « Accepter » > « Terminé ». Apple Pay est désormais également activé pour effectuer des paiements avec la carte choisie sur votre Apple Watch.

Pour iPad :

Vous ne pouvez pas utiliser Easy Banking App pour activer Apple Pay sur votre iPad. Pour ce faire, rendez-vous dans « Réglages », comme expliqué ci-dessous.

Comment activer Apple Pay dans Wallet ?

Pour activer Apple Pay, votre appareil doit disposer de la dernière version d’iOS, de watchOS ou de macOS. Pour iPhone, iOS 12.1 est la dernière version actuellement disponible. Vous trouverez de plus amples informations sur le site de l’assistance Apple pour savoir comment mettre à jour votre iPhone ou iPad , votre Apple Watch  ou votre Mac .

Pour iPhone :

Ouvrez l’app Wallet sur votre iPhone. Appuyez sur « + » dans le coin supérieur droit. Lisez la politique de confidentialité d’Apple Pay et appuyez sur « Continuer ». Sélectionnez votre banque (BNP Paribas Fortis, Hello bank! ou Fintro) et le type de carte que vous souhaitez ajouter. Lorsque vous ajoutez une carte de banque BNP Paribas Fortis, vous êtes automatiquement redirigé vers l’écran de connexion d'Easy Banking App (ou vers un écran où vous pouvez d’abord télécharger gratuitement l’app). Quand vous aurez introduit vos identifiants de connexion, vous verrez un aperçu de vos cartes de banque et de crédit. Sélectionnez la première carte que vous voulez utiliser avec Apple Pay et appuyez sur « Ajouter à Apple Wallet » > « Suivant ». Lisez les conditions générales et appuyez sur « Accepter » > « Terminé ». Vous pouvez à présent utiliser cette carte de banque pour payer avec Apple Pay sur votre iPhone.

Pour ajouter une carte de crédit, scannez-la, vérifiez ses données et introduisez son code de sécurité (il s’agit du code CVC au dos de votre carte de crédit). Appuyez ensuite sur « Suivant », lisez les conditions générales et appuyez sur « Accepter ». Comme vous n'êtes pas encore connecté à votre banque, identifiez-vous pour confirmer que vous êtes bien le titulaire légitime de cette carte. Vous pouvez procéder de trois manières : utiliser un code SMS, Easy Banking App (seulement pour Visa) ou appeler le +32 2 433 43 67. Pour achever la vérification, appuyez sur « Suivant ». Vous pouvez à présent utiliser cette carte de crédit pour payer avec Apple Pay sur votre iPhone.

Pour Apple Watch :

Ouvrez l’app Apple Watch sur votre iPhone et appuyez sur « Ma montre » > « Wallet et Apple Pay » > « Ajouter une carte ». Introduisez votre code d’accès sur votre Apple Watch pour la déverrouiller et appuyez sur « Continuer » sur votre iPhone. Pour ajouter une carte de crédit à Wallet sur votre Apple Watch, scannez la carte, vérifiez ses données et introduisez son code de sécurité (il s’agit du code CVC au dos de votre carte de crédit). Pour une carte de banque, introduisez les données manuellement. Appuyez ensuite sur « Suivant », lisez les conditions générales et appuyez sur « Accepter ». Comme vous n'êtes pas encore connecté à votre banque, identifiez-vous pour confirmer que vous êtes bien le titulaire légitime de cette carte. Vous pouvez procéder de deux manières : utiliser un code SMS ou appeler le +32 2 433 43 67. Pour achever la vérification, appuyez sur « Suivant ». Vous pouvez à présent utiliser la carte pour payer avec Apple Pay sur votre Apple Watch.

Pour iPad :

L’app Wallet n’est pas disponible sur votre iPad. Pour ajouter vos cartes à Wallet, allez dans « Réglages » > « Wallet et Apple Pay » > « Ajouter une carte ». Sur un iPad, vous pouvez uniquement utiliser Apple Pay avec des cartes de crédit. Pour ajouter une carte de crédit, scannez-la, vérifiez ses données et introduisez son code de sécurité (il s’agit du code CVC au dos de votre carte de crédit). Appuyez ensuite sur « Suivant », lisez les conditions générales et appuyez sur « Accepter ». Comme vous n'êtes pas encore connecté à votre banque, identifiez-vous pour confirmer que vous êtes bien le titulaire légitime de cette carte. Vous pouvez procéder de deux manières : utiliser un code SMS ou appeler le +32 2 433 43 67. Pour achever la vérification, appuyez sur « Suivant ». Vous pouvez à présent utiliser cette carte pour payer avec Apple Pay sur votre iPad.

Pour MacBook Pro avec Touch ID :

Allez dans « Préférences système » > « Wallet et Apple Pay » > « Ajouter une carte ». Sur un Mac, vous pouvez uniquement utiliser Apple Pay avec des cartes de crédit. Pour ajouter une carte de crédit, introduisez votre nom, les données de la carte et son code de sécurité (il s’agit du code CVC au dos de votre carte de crédit). Appuyez ensuite sur « Suivant », lisez les conditions générales et appuyez sur « Accepter ». Comme vous n'êtes pas encore connecté à votre banque, identifiez-vous pour confirmer que vous êtes bien le titulaire légitime de cette carte. Vous pouvez procéder de deux manières : utiliser un code SMS ou appeler le +32 2 433 43 67. Pour achever la vérification, appuyez sur « Suivant ». Vous pouvez à présent utiliser cette carte pour payer avec Apple Pay sur votre MacBook Pro avec Touch ID.

Pour d’autres modèles de Mac :

Pour utiliser Apple Pay avec d’autres modèles de Mac, votre iPhone ou Apple Watch doit être compatible avec Apple Pay. Vérifiez que vous êtes connecté avec le même Apple ID sur les deux appareils et que le Bluetooth est activé sur votre Mac. Sur votre iPhone, allez dans « Réglages » > « Wallet et Apple Pay » et activez l’option « Autoriser les paiements sur Mac ».

Combien de cartes de paiement puis-je ajouter à Apple Pay ?

Vous pouvez ajouter jusqu’à 12 cartes de paiement sur iPhone 8, iPhone 8 Plus ou les modèles ultérieurs et sur Apple Watch Series 3 ou les modèles ultérieurs. Vous pouvez ajouter jusqu’à 8 cartes de paiement sur les modèles antérieurs.

Quelles cartes de paiement puis-je ajouter à Apple Pay ?

Vous pouvez utiliser Apple Pay avec toutes les cartes Maestro, les cartes de crédit Mastercard et Visa émises par BNP Paribas Fortis, Hello bank! ou Fintro. La première carte que vous ajoutez à Apple Pay sera votre carte par défaut.

Comment puis-je changer la carte par défaut ?

La première carte que vous ajoutez à Apple Pay sera votre carte par défaut. Si vous avez ajouté plusieurs cartes et voulez changer votre carte par défaut, suivez ces étapes :

iPhone :

Ouvrez l’app Wallet. Appuyez sur la carte que vous voulez définir comme la nouvelle carte par défaut et faites-la glisser en haut de la liste.

iPad :

Allez dans « Réglages » > « Wallet et Apple Pay ». Appuyez sur « Carte par défaut » et choisissez une nouvelle carte.

Apple Watch :

Ouvrez l’app Apple Watch sur votre iPhone. Appuyez sur l’onglet « Ma montre » > « Wallet et Apple Pay » > « Carte par défaut » et choisissez une nouvelle carte.

MacBook Pro with Touch ID :

Allez dans « Préférences système » > « Wallet et Apple Pay ». Choisissez une nouvelle carte dans le menu « Carte par défaut ».

Comment puis-je supprimer une carte d’Apple Pay ?

iPhone :

Ouvrez l’app Wallet. Appuyez sur la carte que vous voulez supprimer, appuyez ensuite sur l’icône bleue dans le coin inférieur droit. Dans l’écran suivant, faites défiler vers le bas et appuyez sur « Supprimer la carte ».

iPad :

Allez dans « Réglages » > « Wallet et Apple Pay ». Appuyez sur la carte que vous voulez supprimer, ensuite sur « Supprimer la carte ».

Apple Watch :

Ouvrez l’app Apple Watch sur votre iPhone. Appuyez sur l’onglet « Ma montre », faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur « Wallet et Apple Pay ». Ensuite, appuyez sur la carte que vous voulez supprimer, puis sur « Supprimer la carte ».

Quand puis-je commencer à utiliser Apple Pay en tant que nouveau client de BNP Paribas Fortis ?

Vous pouvez ajouter votre carte de paiement à Apple Pay dès que vous la recevez mais il est important d’activer votre nouvelle carte avant de l’utiliser avec Apple Pay. Suivez pour cela les instructions contenues dans la lettre qui accompagne votre carte.

Que faire si je remplace mon appareil ?

Vous devrez ajouter vos cartes à Apple Wallet sur votre nouvel appareil.

Où puis-je payer avec Apple Pay ?

Vous pouvez utiliser Apple Pay pour payer avec votre carte de banque ou de crédit Mastercard et Visa dans tous les magasins qui affichent le symbole Apple Pay ou le pictogramme de paiement sans contact. Vous pouvez également utiliser Apple Pay pour payer avec votre carte de crédit dans des apps et sur des sites Internet dans Safari qui affichent un bouton Apple Pay ou qui proposent Apple Pay parmi leurs méthodes de paiement.

Faut-il introduire son code PIN en cas de montants élevés ?

Non, vous ne devrez jamais introduire votre code PIN sur un terminal de paiement en magasin, quel que soit le montant, car le paiement s'effectue en toute sécurité grâce à Touch ID (reconnaissance d’empreinte digitale), Face ID (reconnaissance faciale) ou votre code d’accès.

Comment payer en magasin avec Apple Pay ?

Vous pouvez utiliser votre iPhone ou votre Apple Watch pour effectuer des paiements sans contact avec Apple Pay dans les magasins, les restaurants, les taxis, aux distributeurs automatiques… qui affichent le symbole Apple Pay ou le pictogramme de paiement sans contact.

iPhone avec Face ID : 

Pour payer avec votre carte par défaut, appuyez deux fois sur le bouton latéral. Pour utiliser une autre carte, appuyez deux fois sur le bouton latéral, appuyez sur votre carte par défaut et sélectionnez une autre carte. Regardez ensuite votre iPhone pour vous identifier avec Face ID ou introduisez votre code d’accès. Placez votre iPhone près du terminal de paiement jusqu’à ce que le message « Terminé » et une coche s’affichent à l’écran de votre iPhone. Sur le terminal de paiement, vous pouvez vérifier si le paiement est passé ou s’il a été refusé.

iPhone avec Touch ID :

Pour payer avec votre carte par défaut, placez votre iPhone près du terminal de paiement et posez votre doigt sur le bouton Accueil pour vous identifier avec Touch ID. Attendez que le message « Terminé » et une coche s’affichent à l’écran de votre iPhone. Sur le terminal de paiement, vous pouvez vérifier si le paiement est passé ou s’il a été refusé. Pour utiliser une autre carte, placez votre iPhone près du terminal de paiement sans toucher le bouton Accueil. Lorsque votre carte par défaut apparaît, appuyez dessus et sélectionnez-en une autre. Posez ensuite votre doigt sur le bouton Accueil pour payer.

Apple Watch :

Pour payer avec votre carte par défaut, appuyez deux fois sur le bouton latéral et placez l’écran de votre Apple Watch près du terminal de paiement. Attendez jusqu’à ce que vous sentiez une légère vibration. Sur le terminal de paiement, vous pouvez vérifier si le paiement est passé ou s’il a été refusé. Pour utiliser une autre carte, appuyez deux fois sur le bouton latéral, balayez ensuite l'écran vers la gauche ou vers la droite pour sélectionner une autre carte. Placez ensuite votre Apple Watch près du terminal de paiement pour payer.

Comment payer dans des apps avec Apple Pay ?

Vous pouvez utiliser Apple Pay sur votre iPhone, iPad ou votre Apple Watch pour effectuer des achats dans les apps qui affichent un bouton Apple Pay ou qui proposent Apple Pay parmi leurs méthodes de paiement. Vous pouvez effectuer des achats dans des apps avec Apple Pay uniquement avec votre carte de crédit.

Appuyez sur le bouton Apple Pay ou sélectionnez Apple Pay comme méthode de paiement. La première fois, vous serez invité à introduire vos données de facturation et de contact sur votre iPhone ou votre iPad. Confirmez le paiement avec Touch ID ou Face ID ou en appuyant deux fois sur le bouton latéral de votre Apple Watch. Voilà, c’est fait !

Lors du paiement suivant, Apple Pay remplira automatiquement vos données de contact et de facturation pour que vous n’ayez plus qu’à confirmer le paiement. Si vous voulez payer avec une autre carte, appuyez sur la flèche à côté de votre carte par défaut et choisissez-en une autre.

Comment payer en ligne avec Apple Pay ?

Vous pouvez utiliser votre iPhone, iPad ou votre Mac pour effectuer des achats sur des sites Internet dans Safari qui affichent un bouton Apple Pay ou qui proposent Apple Pay parmi leurs méthodes de paiement. Vous pouvez effectuer des achats en ligne avec Apple Pay, avec votre carte de crédit uniquement.

iPhone et iPad :

Appuyez sur le bouton Apple Pay ou sélectionnez Apple Pay comme méthode de paiement. La première fois, vous serez invité à introduire vos données de contact et de facturation. Confirmez le paiement avec Touch ID ou Face ID ou en appuyant deux fois sur le bouton latéral de votre Apple Watch. Voilà, c’est fait !

Lors du paiement suivant, Apple Pay remplira automatiquement vos données de contact et de facturation pour que vous n’ayez plus qu’à confirmer le paiement. Si vous voulez payer avec une autre carte, appuyez sur la flèche à côté de votre carte par défaut et choisissez-en une autre.

MacBook Pro avec Touch ID:

Appuyez sur le bouton Apple Pay ou sélectionnez Apple Pay comme méthode de paiement. La première fois, vous serez invité à introduire vos données de contact et de facturation. Confirmez le paiement avec Touch ID en posant votre doigt sur la Touch Bar de votre MacBook Pro. Voilà, c’est fait !

Lors du paiement suivant, Apple Pay remplira automatiquement vos données de contact et de facturation pour que vous n’ayez plus qu’à confirmer le paiement. Pour payer avec une autre carte, appuyez sur la flèche à côté de votre carte par défaut et choisissez-en une autre.

Autres modèles de Mac :

Pour utiliser Apple Pay avec d’autres modèles de Mac, votre iPhone ou Apple Watch doit être compatible avec Apple Pay. Vérifiez que vous êtes connecté avec le même Apple ID sur les deux appareils et que le Bluetooth est activé sur votre Mac et votre iPhone ou Apple Watch.

Appuyez sur le bouton Apple Pay ou sélectionnez Apple Pay comme méthode de paiement. La première fois, vous serez invité à introduire vos données de contact et de facturation. Confirmez le paiement avec Touch ID ou Face ID sur votre iPhone ou en appuyant deux fois sur le bouton latéral de votre Apple Watch. Voilà, c’est fait !

Lors du paiement suivant, Apple Pay remplira automatiquement vos données de contact et de facturation pour que vous n’ayez plus qu’à confirmer le paiement. Pour payer avec une autre carte, appuyez sur la flèche à côté de votre carte par défaut et choisissez-en une autre.

Puis-je aussi utiliser Apple Pay à l’étranger ?

Oui, Apple Pay vous permet d’effectuer des paiements mobiles dans tous les magasins du monde entier qui affichent le symbole Apple Pay ou le pictogramme de paiement sans contact.

Où puis-je consulter mes paiements récents avec Apple Pay ?

Dans Wallet, vous pouvez consulter les dix derniers paiements que vous avez effectués avec Apple Pay sur votre appareil Apple, et ce pour chacune de vos cartes. Appuyez sur l’onglet « Transactions » et activez l’option « Historique des transactions ».

Puis-je consulter l'historique des transactions avec Apple Pay sur l'Apple Watch ?

Non, vous ne pouvez pas consulter vos derniers paiements Apple Pay sur votre Apple Watch. Vous pouvez néanmoins les consulter sur votre iPhone. Ouvrez l’app Watch, appuyez sur « Wallet et Apple Pay », puis sur votre carte, et enfin sur l’onglet « Transactions ».

Combien de paiements s’affichent dans l’historique des transactions d’Apple Pay ?

Dans Wallet, vous pouvez consulter les dix derniers paiements que vous avez effectués avec Apple Pay sur votre appareil Apple, et ce pour chacune de vos cartes. Vous pouvez consulter l’historique complet des paiements dans Easy Banking App, Easy Banking Web ou sur vos extraits de compte

Mon appareil est-il compatible avec Apple Pay ?

Vous pouvez utiliser Apple Pay sur les appareils suivants :

iPhone :

iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone X, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE

iPad :

iPad (6e génération), iPad Pro, iPad (5e génération), iPad Air 2, iPad mini 4, iPad mini 3

Apple Watch :

Apple Watch Series 4, Apple Watch Series 3, Apple Watch Series 2, Apple Watch Series 1, Apple Watch (1re génération)

Mac :

Modèles de Mac avec Touch ID et modèles de Mac sortis en 2012 ou plus tard en combinaison avec un iPhone ou une Apple Watch compatible avec Apple Pay

Quel système d’exploitation faut-il pour utiliser Apple Pay ?

Pour activer Apple Pay, votre appareil doit disposer de la dernière version d’iOS, de watchOS ou de macOS. Pour iPhone, iOS 12.1 est la dernière version actuellement disponible. Vous trouverez de plus amples informations sur le site de l’assistance Apple pour savoir comment mettre à jour votre iPhone ou iPad, votre Apple Watch ou votre Mac.

Apple Pay est-il sécurisé ?

La sécurité et la confidentialité sont des priorités absolues pour Apple Pay.

Vous pouvez payer avec votre iPhone ou votre iPad seulement si la fonction Touch ID de l’appareil reconnaît votre empreinte digitale ou si la fonction Face ID reconnaît votre visage. Vous pouvez payer avec Apple Pay avec votre Apple Watch seulement si vous la portez, car l’Apple Watch identifie son propriétaire légitime par contact cutané. À chaque fois que vous mettez votre Apple Watch au poignet, vous devez la déverrouiller avec votre code d’accès Apple Watch ou avec votre iPhone.

En cas de vol ou de perte de votre iPhone, iPad ou Apple Watch, vous pouvez utiliser la fonction « Localiser mon iPhone » sur iCloud.com pour localiser votre appareil, activer le Mode Perdu, désactiver temporairement Apple Pay ou supprimer toutes les données de votre appareil.

Lorsque vous utilisez une carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, le numéro de votre carte n’est enregistré ni sur l’appareil du magasin ni sur les serveurs d’Apple. Apple Pay transmet le numéro de compte de l’appareil qui est un numéro unique enregistré dans un format chiffré dans la puce sécurisée (Secure Element) de votre appareil.

Suis-je protégé des pickpockets digitaux ?

Oui, il est impossible d’effectuer des paiements sans contact avec Apple Pay si votre appareil est verrouillé. Vous pouvez uniquement payer une fois que l’appareil vous a identifié à partir de votre empreinte digitale, d’un scan de votre visage ou d’un contact cutané.

Que faire en cas de perte ou de vol de mon appareil ?

Si vous avez activé la fonction « Localiser mon iPhone » sur votre appareil, vous pouvez vous connecter sur iCloud.com en cas de perte ou de vol de votre appareil pour le localiser, activer le Mode Perdu, désactiver temporairement Apple Pay ou supprimer toutes les données de votre appareil. Si la fonction « Localiser mon iPhone » n’est pas active, appelez immédiatement Card Stop au +32 70 344 344 ou l’Easy Banking Centre au +32 2 433 43 67 pour faire bloquer votre carte de paiement virtuelle dans Apple Pay.

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte de paiement ?

Appelez immédiatement Card Stop au +32 70 344 344 ou l’Easy Banking Centre au +32 2 433 43 67 pour faire bloquer votre carte. Votre carte de paiement virtuelle sera automatiquement supprimée d’Apple Pay sur tous vos appareils. Lorsque vous recevrez votre nouvelle carte, vous devrez l'ajouter à Apple Pay.

Que se passe-t-il si je désactive le jumelage entre mon Apple Watch et mon iPhone ?

Toutes les données Apple Pay seront supprimées de votre Apple Watch.