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La banque accessible à tous

BNP Paribas Fortis veut être la banque accessible à tous. Raison pour laquelle nous mettons tout en œuvre pour rendre nos services bancaires accessibles aux clients présentant un handicap ou une dépendance limitée.

Gérer soi-même ses comptes

Des personnes malvoyantes et des organisations représentant le groupe-cible ont développé une série de solutions. Que peut vous offrir votre banque ? La vidéo vous dresse un tableau de notre offre en la matière.

La banque pour tous

Votre mobilité est réduite

Une agence sur quatre faisant partie de notre réseau, géographiquement proposée de manière équitable, est accessible aux personnes à mobilité réduite. Vous retrouverez aisément celles-ci à l’aide de notre moteur de recherche d’agences.

  • des places de parking réservées aux personnes handicapées dès que quatre places sont disponibles ;
  • des accès en pente permettant l’entrée dans les agences ;
  • des portes automatiques ;
  • des portes suffisamment larges pour le passage d’une chaise roulante ;
  • des bureaux rabaissés permettant aux personnes en chaise roulante de consulter et de signer plus facilement des documents ;
  • de l’espace permettant la manipulation d’une chaise roulante, tant dans l’agence que dans l’espace réservé aux distributeurs automatiques.

La motricité de vos mains est défaillante

  • possibilité d’obtenir un lecteur de cartes avec des touches surdimensionnées pour l’accès à Easy Banking ;
  • commande gratuite en agence où le lecteur vous sera remis endéans la semaine.

Vous êtes aveugle ou malvoyant

  • Easy Banking est utilisable avec un programme de description audio ;
  • des lecteurs de carte avec touches agrandies et fonctions vocales sont disponibles pour l’utilisation d’Easy Banking (à commander gratuitement en agence, à retirer endéans la semaine) ;
  • via l'assistance vocale dans tous nos distributeurs automatiques, accessible via votre propre casque audio et sans utilisation de l’écran (connectez votre casque avant d’insérer votre carte).

Cette vidéo vous présente le fonctionnement de l’assistance vocale.

Vous êtes sourd ou malentendant

  • traduction en langage des signes, en agence, via une app (sur tablette et smartphone), accessible sur le réseau wifi de l’agence ;
  • traduction en langage des signes pour prendre contact avec l’Easy Banking Centre ;
  • possibilité de bloquer la carte via CardStop à l’aide d’un fax ou ce formulaire.

Vous n’avez accès ni à un ordinateur ni à une tablette, un smartphone ou autre support digital ?

L’Easy Banking Centre vous permet de remplir gratuitement vos ordres de virement et de consulter vos soldes. Vous effectuez les opérations à l’aide des touches de votre téléphone ou avec l’aide d’un collaborateur.

Des questions ? Des suggestions ?

Vous avez encore des questions ou des suggestions concernant nos services pour les clients présentant un handicap ou un dysfonctionnement fonctionnel ? Envoyez-nous un mail à banque.accessible@bnpparibasfortis.com.