LA BANQUE AU QUOTIDIEN

Entrepreneur·e·s et entreprises, nous sommes à vos côtés

Votre banque reste accessible

Votre banque est plus que jamais à vos côtés. Par principe de précaution, nous privilégions encore le conseil à distance dans nos agences ou dans les centres de La banque des Entrepreneurs.

Votre banque où et quand vous voulez

Vérifier votre solde, consulter vos extraits de compte, effectuer vos virements en euros… Vous pouvez compter sur nos solutions digitales, Easy Banking Web, Easy Banking App et Easy Banking Business (Mobile). 

Easy Banking vous permet d'accéder à votre banque où et quand vous le souhaitez, y compris les jours de fermeture exceptionnels.

Besoin d’un conseil, un question urgente ?

  • Vous êtes client·e Advice Pro ? Contactez votre conseiller pour convenir d’un rendez-vous.
  • Vous n’êtes pas encore client·e ou pas encore client·e Advice Pro ? Appelez l’Easy Banking Centre au 02 433 43 32, de 7h à 22h en semaine et de 9h à 17h le samedi, pour fixer un rendez-vous.

Mesures pour les crédits

Fin de la prolongation du report des remboursements

Les conditions prescrites par le gouvernement ayant pris fin, une demande de report des remboursements des crédits ne peut plus être introduite depuis le 30 juin 2021.

Une question à propos du report de paiement de votre prêt hypothécaire ? Consultez tous les détails pratiques.

Une question sans lien avec un report de crédit ?

Votre conseiller est disponible par téléphone ou par appel vidéo, sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h à 20h.

L’un de nos conseillers à distance peut également vous répondre rapidement :

  • en cliquant sur « Communication » et puis sur « Easy Banking Centre » en Easy Banking App.
  • en appelant le 02 433 43 32, du lundi au vendredi, de 7h à 22h, et le samedi, de 9h à 17h.

Les nouvelles demandes de crédit

Les arrêtés royaux des 14 avril 2020 et 20 juillet 2020 permettent aux banques, sous certaines conditions, d'accorder de nouveaux prêts aux indépendants, PME et entreprises qui ont des problèmes de liquidités durant la crise du coronavirus.

Vous souhaitez introduire une demande de crédit ? Grâce à cet outil de calcul (Excel), vous pouvez rapidement calculer votre déficit de trésorerie et votre besoin de crédit.

Pour obtenir de l'aide sur l'outil de calcul et des conseils adaptés à votre situation spécifique, contactez votre conseiller ou appelez-nous au 02 433 43 32.

Subsides

Soutien des autorités aux entreprises et aux entrepreneurs

Le coronavirus affecte non seulement la société, mais a également un important impact économique sur l’ensemble ,ou presque, des entrepreneurs, des entreprises et des secteurs d’activité. Nos conseillers vous accompagnent dans vos démarches pour bénéficier des subventions et des mesures d'accompagnement locales, nationales et internationales en faveur du bon déroulement de votre activité dans le contexte actuel.

En savoir plus

Nos solutions de banque en ligne et mobile

  • Un expert au bout du fil

    Vous souhaitez être accompagné·e dans la conclusion d’un prêt, la révision de vos assurances ou la réalisation d’un investissement, sans bouger de chez vous ? 

    Contactez nos conseillers

  • Easy Banking App

    Avec Easy Banking App, votre banque est toujours à portée de main et vous accompagne partout, sur votre smartphone ou votre tablette.

    Découvrez Easy Banking App

  • Easy Banking Web

    Gérez vos activités bancaires, tant professionnelles que privées, en toute sécurité grâce à notre banque en ligne pour les professionnel·le·s.

    Découvrez Easy Banking Web

  • Easy Banking Business

    La solution pour les entreprises et les professions juridiques qui offre tous les outils bancaires indispensables à une gestion efficace de votre activité.

    Découvrez Easy Banking Business

Stay safe, pay safe, payez sans contact

Payer sans contact

Vu le contexte actuel, le paiement sans contact est primordial. Vos client·e·s vous paient en approchant leurs cartes de débit ou de crédit de votre terminal. Si leurs achats n’excèdent pas un certain montant, ils ne doivent même pas toucher votre terminal pour leur code PIN. Zéro contact.

Aujourd’hui, le paiement sans contact est aussi possible avec un smartphone ou une montre connectée. Il vous suffit d’un terminal. Et vous, quels moyens de paiement sans contact proposez-vous à vos client·e·s ?

Découvrez comment être payé·e

Kit de reprise

Découvrez nos solutions et nos conseils pour les employeurs et les managers en période de coronavirus.

Solutions et conseils

La crise du coronavirus a brutalement et drastiquement changé nos vies. Ce qui signifie également une façon différente de travailler et d’entreprendre. Soutenir les entreprises et les commerces, c’est ça aussi, le #positivebanking ! Nous vous avons concocté un kit de reprise rempli de trucs, d’astuces et de conseils sur le (télé)travail dans le respect de la distanciation sociale, de la gestion du stress, de la disponibilité émotionnelle, etc.

En savoir plus

Protégez-vous contre la fraude en ligne

Le coronavirus, une aubaine pour les escrocs

La crise du coronavirus nous préoccupe tous et peut être anxiogène. Les escrocs l’ont bien compris. E-mails, SMS, messages WhatsApp ou Facebook, courrier… Les escroqueries en ligne se multiplient. Soyez vigilant·e avant de cliquer sur un lien, sur un fichier joint ou avant de suivre les directives données dans une lettre.

Votre banque ne vous demandera jamais de lui envoyer votre carte bancaire ni de lui communiquer des informations confidentielles, que ce soit par téléphone, par e-mail, par courrier ou tout autre moyen. Ne communiquez donc jamais votre code PIN, une signature électronique générée par un lecteur de carte, votre code itsme, votre mot de passe Easy Banking Web ou votre code Easy Banking.

Vous avez un doute ? Appelez le 02 762 20 00 et transférez le message suspect à l’adresse phishing@bnpparibasfortis.com.

Les bases de la sécurité en ligne

Baromètre covid-19

Le monde a changé… Les habitudes bancaires aussi

Moyens de paiement innovants, achats en ligne, utilisation des outils de gestion de vos comptes et de vos dépenses… Retrouvez les analyses des changements profonds des habitudes bancaires dans les différentes éditions de notre baromètre covid-19.

Personnes de contact

Votre banque vous conseille

Vous êtes entrepreneur·e et vous avez des questions ou des inquiétudes au sujet des répercussions financières de la crise du coronavirus sur votre activité professionnelle ? Prenez contact avec les conseillers de La banque des Entrepreneurs au 02 433 43 32, ou envoyez-nous un e-mail à corona@bnpparibasfortis.com.

Prenez rendez-vous

Votre banque vous accompagne

Vous êtes chef·fe d’entreprise et vous vous demandez comment faire face aux conséquences de la crise du coronavirus ? Votre conseiller est disponible pour trouver avec vous des solutions concrètes pour traverser au mieux cette période incertaine. N’hésitez pas à prendre rendez-vous ou à nous envoyer un e-mail à corona@bnpparibasfortis.com.

Prenez rendez-vous

Partage de votre écran Easy Banking Web
Si vous êtes actuellement en contact téléphonique ou chat avec un conseiller Easy Banking, vous pouvez démarrer un partage de votre écran Easy Banking Web
Partage du numéro de session
Afin d'activer le partage de votre écran Easy Banking Web, veuillez svp communiquer le numéro de session ci-dessous au conseiller Easy Banking avec qui vous êtes en relation.

Numéro de session: