Entrepreneurs et entreprises : nous sommes à vos côtés
Votre banque reste accessible
Votre banque est plus que jamais à vos côtés. Par principe de précaution, nous privilégions encore le conseil à distance dans nos agences et/ou les Centres de La banque des Entrepreneurs.
Votre banque où et quand vous voulez ? Vérifier votre solde, consulter vos extraits de compte, effectuer vos virements… Vous pouvez compter sur nos solutions digitales Easy Banking Web, App et Business (Mobile). Easy Banking vous permet d'accéder à votre banque où et quand vous le souhaitez, y compris les jours de fermeture exceptionnels.
Vous avez besoin d’un conseil ? Vous avez une question urgente ?
- Vous êtes client Advice Pro ? Contactez votre chargé de relation pour convenir d’un rendez-vous.
- Vous n’êtes pas encore client ou vous n’êtes pas client Advice Pro ? Appelez l’Easy Banking Centre au 02 433 43 32, de 7h à 22h en semaine et de 9h à 17h le samedi, pour fixer un rendez-vous.
Mesures pour les crédits
Fin de la prolongation du report des remboursements
Les conditions prescrites par le gouvernement ayant pris fin, une demande de report des remboursements des crédits ne peut plus être introduite depuis le 30 juin 2021.
Une question à propos du report de paiement de votre prêt hypothécaire ? Vous trouverez ici tous les détails pratiques.
Vous avez une question qui n’est pas liée à un report de crédit ? Vous souhaitez fixer un rendez-vous à distance ?
Votre conseiller est disponible par téléphone ou appel vidéo, sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 9 heures à 20 heures.
Ou l’un de nos conseillers à distance vous répond rapidement :
- via le bouton ‘Nous contacter’ de votre Easy Banking App ;
- au 02 433 43 32, du lundi au vendredi, de 7h à 22h, et le samedi, de 9h à 17h.
Les nouvelles demandes de crédits
Les arrêtés royaux des 14/04/2020 et 20/07/2020 permettent aux banques, sous certaines conditions, d'accorder de nouveaux prêts aux indépendants, PME et entreprises qui ont des problèmes de liquidités durant la crise du coronavirus.
Vous souhaitez introduire une demande de crédit ? Grâce à cette simulation en Excel, vous pouvez rapidement calculer votre manque de liquidité et vos besoins de crédit.
Pour obtenir de l'aide sur l'outil de calcul et des conseils adaptés à votre situation spécifique, contactez votre personne de contact ou appelez-nous au 02 433 43 32.
Subsides
Soutien des autorités aux entreprises et entrepreneurs
Le coronavirus affecte non seulement la société, mais a également un important impact économique sur l’ensemble des entrepreneurs, des entreprises et des secteurs d’activités ou presque. Nos personnes de contact vous accompagnent dans vos démarches pour bénéficier des subventions et mesures d'accompagnement locales, nationales et internationales en faveur du bon déroulement de votre activité dans le contexte actuel.
Nos solutions de banque en ligne et mobile
Un expert au bout du fil
Vous souhaitez être accompagné dans la conclusion d’un prêt, la révision de vos assurances ou la réalisation d’un investissement ? Sans bouger de chez vous ?
Appelez-nous au 02 433 43 32, la semaine de 7h à 20h, le samedi de 9h à 20h, et prenez rendez-vous !
Easy Banking App
Avec Easy Banking App, votre banque est toujours à portée de main. Votre banque vous accompagne partout sur votre smartphone ou votre tablette.
Easy Banking Web
Entrepreneurs et indépendants gèrent leurs activités bancaires, tant professionelles que privées, à l'aide d'outils efficaces et adaptés.
Easy Banking Business
La solution pour les entreprises et professions juridiques qui offre tous les outils bancaires indispensables à une gestion efficace de votre activité.
Stay safe, pay safe : payer sans contact
Payer sans contact
Vu le contexte actuel, le paiement sans contact est plus que jamais à valoriser. Votre client vous paie en approchant sa carte de débit ou de crédit de votre terminal. Et si son achat n’excède pas un certain montant, il ne doit même pas toucher le clavier de votre terminal pour taper son code. Zéro contact.
Aujourd’hui, le paiement sans contact, c’est aussi possible avec un smartphone et une montre. Il vous suffit d’un terminal. Et vous, quels moyens de paiement sans contact proposez-vous à vos clients ?
Kit de reprise
Solutions et conseils pour employeurs et managers en période de coronavirus
Le kit de reprise pour le bien-être des collaborateurs et des managers en période de coronavirus.La crise du coronavirus a brutalement et drastiquement changé nos vies. Ce qui signifie également une façon de travailler et d’entreprendre différente. Nous voulons soutenir les entreprises et les commerces. C’est ça aussi, le #positivebanking. Vous trouverez donc un kit de reprise rempli de trucs et astuces, de conseils et de soutien, sur le travail (à domicile) dans le respect de la distanciation sociale, sur la gestion du stress, la disponibilité émotionnelle, etc.
Protégez-vous contre la fraude en ligne
Le coronavirus : une aubaine pour les escrocs
La crise du coronavirus nous préoccupe tous et peut être anxiogène. Les escrocs l’ont bien compris. E-mails, sms, messages WhatsApp, Facebook, courrier postal… les cyberescroqueries se multiplient. Soyez vigilant avant de cliquer sur un lien, sur une pièce jointe ou de suivre les directives données dans une lettre.
Votre banque ne vous demandera jamais de lui envoyer votre carte bancaire ni de lui communiquer des informations confidentielles, que ce soit par téléphone, e-mail, courrier postal ou par tout autre moyen. Vos codes secrets, signature via lecteur de carte, code itsme, mot de passe Easy Banking Web et code Easy Banking… ne les communiquez jamais !
Vous avez un doute ? Appelez le 02 762 20 00 et envoyez le message suspect à phishing@bnpparibasfortis.com.
Baromètre COVID-19
Édition 5 (26.10.2020) - Le monde a changé… les habitudes bancaires aussi
Moyens de paiements innovants, achats en ligne, utilisation des outils de gestion de nos comptes et de nos dépenses… Retrouvez l’analyse des grands changements dans cette cinquième édition de notre Baromètre COVID-19.
Consulter nos anciennes éditions
- Édition 4 (17.07.2020) – Post-confinement : la prudence prédomine
- Édition 3 (09.06.2020) – La crise du coronavirus change notre manière de gérer notre argent
- Édition 2 (02.06.2020) – La crise du coronavirus change nos habitudes digitales
- Édition 1 (20.05.2020) – La crise du coronavirus change nos habitudes de paiement
Personnes de contact
Vous êtes entrepreneur ? Votre banque vous conseille
Vous avez des questions ou des inquiétudes au sujet des répercussions financières de la crise du coronavirus sur votre activité professionnelle ? Prenez contact avec les conseillers de La banque des Entrepreneurs au 02 433 43 32. Votre personne de contact reste à votre disposition avec toute son expertise. N’hésitez pas à la contacter pour un rendez-vous à distance ou à envoyer un email à corona@bnpparibasfortis.com.
Vous êtes chef d’entreprise ? Votre banque vous accompagne
Comment votre entreprise peut-elle faire face aux conséquences de la crise du coronavirus ? Votre personne de contact est disponible pour trouver des solutions concrètes avec vous, afin de traverser au mieux cette période incertaine. N’hésitez pas à la contacter pour un rendez-vous à distance ou à envoyer un email à corona@bnpparibasfortis.com.
Questions fréquentes
Aucun résultat trouvéAucun résultat trouvéRésultats de la recherche
CORONAVIRUS - INFORMATIONS POUR ENTREPRENEURS ET ENTREPRISES
Mon Centre de La Banque des Entrepreneurs ou Business Centre reste-t-il ouvert ? Comment faire pour gérer mes opérations bancaires à distance ?
Votre santé et celle de nos collaborateurs sont au centre de nos préoccupations, tout comme la continuité de nos services. Aussi, en accord avec les recommandations du gouvernement fédéral, nous privilégions les services bancaires à distance.
Via Easy Banking App, Easy Banking Web, Easy Banking Business et Isabel, vous gérez vos opérations à distance, où et quand vous voulez, lors de jours de fermeture exceptionnelle aussi, via votre ordinateur, tablette ou smartphone.
Vous pouvez également contacter votre chargé de relation habituel, votre Centre de La Banque des Entrepreneurs, votre Business Centre ou votre agence via leurs numéros de téléphone habituels pour convenir d’un rendez-vous, la semaine de 7h à 20h et le samedi de 9h à 20h. Votre rendez-vous pourra se dérouler soit par téléphone, soit via appel vidéo grâce à Cisco Webex qui vous permettra de rencontrer votre conseiller à distance depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez également prendre rendez-vous directement via ces liens :
Si votre conseiller habituel de La Banque des Entrepreneurs n’est pas disponible et que vous avez une question urgente, vous pouvez également contacter votre Easy Banking Centre par téléphone au 02 433 43 32, du lundi au vendredi, de 7h à 22h, et le samedi de 9h à 17h. Vous entrerez directement en contact avec un conseiller.
Vous pouvez aussi envoyer à corona@bnpparibasfortis.com toutes vos questions spécifiques concernant les aides et les subsides réservés aux entrepreneurs, indépendants et gestionnaires d’entreprises dans le contexte du COVID-19.
Je suis entrepreneur ou gestionnaire d'entreprise. De quels mesures et subsides je peux bénéficier dans le contexte actuel ?
Les autorités octroient un soutien exceptionnel aux entreprises et aux indépendants dans le cadre du coronavirus. Votre personne de contact vous accompagne dans vos démarches pour bénéficier des subventions et mesures d'accompagnement locales, nationales et internationales. Découvrez l'ensemble de ces mesures sur cette page.
En tant qu'entrepreneur ou entreprise, de quelles aides puis-je bénéficier pour mes crédits professionnels ?
Comme annoncé le 22 mars dernier, les banques, la Banque Nationale de Belgique et le Ministre des Finances ont conclu un accord visant à apporter un soutien financier aux entreprises belges et aux particuliers qui rencontrent des difficultés liées à la crise du coronavirus.
Le 31 mars 2020, les autorités publiques et le secteur financier sont parvenus à un accord sur les conditions et les modalités pratiques des différentes mesures.
En ce qui concerne les crédits professionnels, si vous êtes une entreprise non financière, une PME, un indépendant ou une organisation sans but lucratif, et que vous êtes touché par la crise du coronavirus, vous pouvez demander un report des remboursements du capital des crédits pour une durée de 6 mois.
Les autorités fédérales ont également activé un régime de garantie pour des nouveaux prêts et lignes de crédits d’une durée maximale de 12 mois. Cette mesure permet aux sociétés non-financières et indépendants de demander un nouveau crédit afin de combler un manque temporaire de trésorerie. Si vous souhaitez en bénéficier, contactez votre chargé de relation qui vous aidera à structurer votre demande et la soumettra pour approbation.
Vous trouverez toutes les informations, les conditions et les modalités pratiques dans ce document sous forme de questions/réponses.
Contactez votre personne de contact ou l’Easy Banking Centre pour analyser votre situation et introduire votre demande.
L’Easy Banking Centre est accessible au 02 433 43 32, du lundi au vendredi de 7h à 22h, et le samedi de 9h à 17h.
Est-ce que mon terminal de paiement sera automatiquement adapté aux nouvelles limites de paiement sans contact ?
Tous les terminaux de paiement, y compris les terminaux de Axepta BNP Paribas, sont adaptés automatiquement. Vous n’avez rien à faire. Grâce à ces nouvelles limites, les clients peuvent payer sans contact et sans code PIN jusqu’à 50 euros et pour des montants cumulés jusqu’à 100 euros.